|
 |
|
Salut, alors voila je n'ai que 2 HP dans ma 306 et je voudrais rajouter un sub pour qu'il y ai pas mal de basses.
Je voudrais savoir quel serait le meilleur choix pour 150,200€, et quel ampli prendre?
Mes hp sont des alpine type E, il faut que j'installe mes 2 tweeters, est ce que ca pause probleme si je n'ai que 2 hp?
Merci.
Dernière édition par yuan le 10 09 2006 20:47; édité 2 fois |
|
|
 |
|
Une reponse s'il vous plait!!!! |
|
|
 |
|
se n'est pas grave si tu n'as que deux hp
par contre aprés je ne comprend pas bien ton histoire de sub ou de caisson...dans un caisson tu aura automatiquement un sub. |
|
|
 |
|
ah ok je pensait que c'était 2 chose differentes, je n'y connait rien du tout , et qu'est-ce que vous me conseillez comme caisson et ampli pour 150, 200€? |
|
|
 |
|
yuan a écrit: | ah ok je pensait que c'était 2 chose differentes, je n'y connait rien du tout , et qu'est-ce que vous me conseillez comme caisson et ampli pour 150, 200€? |
Avec ce budget, surtout pas du neuf, tu n'aura que des trucs nazes,
Tapes dans l'occase, tu auras plus de choix et tu auras du matos correct.
Ampli:jbl et blaupunkt sont des marques courantes et pas trop cher
Sub : Mtx, Jbl, Oxygen |
|
|
 |
|
|
 |
|
ok merci les gars , et niveau caracteristiques qu'est-ce qu'il faut choisir? On dit qu'il ne faut pas forcement regarder les chiffres, je voudrais une bonne petite sono mais sans plus.
Et puis ce qui me fait le plus peur c'est pour passer les cables, je sais pas du tout comment m'y prendre, est-ce que je doit virer toute ma moquette dans la voiture? Et puis est-ce que je doit demonter mon tableu de bord?
Désoler de jouer mon boulet aujourd'hui mais j'ai vrament trop envi de l'avoir cette sono.  |
|
|
 |
|
Une tite reponce sivouplé!!!  |
|
|
 |
|
Tout est déja expliqué dans plein de topic, une petite recherche s'impose, étant donné que tu tiens vraiment à l'avoir cette sono, ce petit éffort de temps et de recherche n'est rien pour toi alors
++ |
|
|
 |
|
J'ai passer au moins 2 heures ce matin à regarder les différents topic mais je n'en ai trouver aucun qui m'expliquait vraiment comment je pourrais faire.
La seule chose que je voudrait savoir c'est comment passer mes cables, le reste j'ai tout trouver sur les topics, mais je n'ai vraiment pas envi de démonter mes siéges et tout l'intérieur.
Au pire je le ferais mais ca serai relou juste pour passer des cables.
PS: Vous pensez quoi d'un sub Alpine type E12? |
|
|
 |
|
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=1602
T'as pas du chercher très fort quand même...
J'espère que tu fera plus attention dans le montage de ta sono...
De plus pour passer un cable dans une voiture, c'est quasiment le plus simple, il s'uffit d'un peu de reflexion... mais bon, il faut assister tout le monde aujourd'hui...  |
|
|
 |
|
Lol je l'ai déja vu celui la mais je vois pas les photos du pc du boulo, c'est pour ca que je demande
Et puis désolé si je vous soul avec ca, mais j'ai envie de rien peter dans ma voiture et surtout pas demonter des choses qui ne le devraient pas c'est tout.
Je te remercie quand meme parcque j'avoue avoir jouer le boulet parcque je n'y connais strictement rien en sono, mais pour le branchement pas de soucis à avoir je vais le faire faire par un pote électricien.
Pour un caisson simple genre 800 ou 1000W, quel genre d'ampli il faut utiliser? |
|
|
 |
|
Si on te donne des solutions mais que tu ne peux pas les voir c'est dur quand même...
Pour uun caisson de 1000W il va te falloir une bête d'ampli... bref lis pas ce qu'il y a écris dessus et recherches plutôt des infos sur les cpacités réelles de ce hp parce que là 1000W tu peux sonoriser le parc des princes...  |
|
|
 |
|
alors pour les cable tu'est pas obliger de perçer entre les pedales sur certain model tu as un teton en plastique la tu peut amenez ton cable dans l'habitacle tu n'est pas non plus obliger de demonter la console centrale comme le fais ykaran
tu peut juste enlever les joints des porte est passer tes cable entre la moquette et la carosserie par contre il faudra que tu demonte le plastok( pas la ceinture elle meme, tu passe ton cable deriere sa ne gene pas le fonctionement de la cinture comme sa est sa t'evite de prendre des risque en demontan la ceinture) aprés tu as juste a passer ton cable d'alime sous les siege arriere passebien ton cable d'alim d'un coter de la voiture est les rca qui vienne du poste de lotre coté est ne les croise jamais sinon parasite
voila bon courage |
|
|
 |
|
|
 |
|
Merci les gars z'étes super sympa , encore désolé si je peut pa voir certaine photos sur l'ordi .
En recherchant du matos sur ebay, j'ai vu beaucoup de 1000w, je pensait que c'était courant, il faudrait que je vise dans les 500w?
Sinon hier soir j'ai installer mes tweeters sur les caches retro mais avec le support alpine, je prend des photos ce midi et je les postes vous m'en direz des nouvelles.  |
|
|
 |
|
|
 |
|
J'ai mis les photos dans ma présentation mais je peut les remettre si vous voulez. |
|
|
 |
|
Le alpine typeE12, c'est pas ce qui à de mieux...
Pour les watts, avec 200W tu en aurait assez, plus serait de la bètise, car tu en exploiterai même pas la moitié...
La tu as un ampli que j'ai déjà écouté, il y en a largement pour le prix voire plus...
http://www.public-adress.com/product_info.php/cPath/289_235/products_id/958?osCsid=b82b91fc20f542df9bb0c03c2a8fd70e
En sub, je connait celui-là aussi, dans 50L en clos, c'est très propre et sa masse bien...
http://www.public-adress.com/product_info.php/cPath/289_188/products_id/765?osCsid=b82b91fc20f542df9bb0c03c2a8fd70e
Le total doit rentrer dans ton budget je pense...et ca te coutera moins cher que tu oxygen ou autre comme messieur tout le monde, certe c'est pas chromé ni avec des flammings...mais je suis sur que tu trouvera pas mieux en qualité/prix, même avec de l'occase... |
|
|
 |
|
Merci c'est sympa je vais voir ca c'est vrais que ca rentre dans mon budget et apparement c'est ce qu'il me faudrait niveau puissance.
Merci encore  |
|
|
 |