306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AIDE] branchement d'un caisson avec bornier a un ampli

Par groovert38 le 11 10 2006 21:49  R&eacutepondre en citant

salut a tous , je me pose une petite question, je veux brancher mon caisson a mon ampli mais il faut savoir que mon caisson est equipé d'un bornier rca et l'ampli de branchement basique avec une vis qui sert.

Quel type de cable je dois utiliser???

de plus je vais envoyer le signal a l'ampli du caisson avec mon premier ampli un rockford 501, donc je me demandais aussi est ce que le deuxieme ampli va s'allumé en même temps que le premier ou alors l'ampli du caisson restera toujours allumé sachant que je pourrais pas branché de remote ou alors il faut que je dedouble mon remote principale.

Pour info je peut utiliser qu'une rca derriere ma source.

merci a tous et bonne route
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par gdav83 le 11 10 2006 22:40  R&eacutepondre en citant

tu as combien d'ampli. commen ca tu as des bornes rca sur ton caisson tu as 2 endroit pour le brancher c'est ca donc c'est un sub double bobine c'est tout explique mieu sil te plai
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par groovert38 le 11 10 2006 22:45  R&eacutepondre en citant

oui j'ai 2 ampli, un qui alimente l'avant et l'arriere et un autre pour le caisson.

en revanche sur mon caisson le branchement ce fait avec des bornes du style RCA mais femelles et mon ampli a des sorties basiques , je voulais donc savoir comment branché et avec quel fils
Par ykaran le 12 10 2006 3:04  R&eacutepondre en citant

groovert38 a écrit:
salut a tous , je me pose une petite question, je veux brancher mon caisson a mon ampli mais il faut savoir que mon caisson est equipé d'un bornier rca et l'ampli de branchement basique avec une vis qui sert.

Quel type de cable je dois utiliser???

C'est pas des RCA mais un branchement avec des bananes
normalement tu peux dévisser tes branchements sur le bornier pour venir serrer le cable hp dans le trou situé sur chacun d'eux. Une fois dévissé tu verras de quoi je parle. Les trous situés dans le prolongement de l'axe de tes branchements du bornier sont fait pour accueillir des cosses dites bananes

Citation:

de plus je vais envoyer le signal a l'ampli du caisson avec mon premier ampli un rockford 501, donc je me demandais aussi est ce que le deuxieme ampli va s'allumé en même temps que le premier ou alors l'ampli du caisson restera toujours allumé sachant que je pourrais pas branché de remote ou alors il faut que je dedouble mon remote principale.

Exact. Pour ça, un simple "Y" à l'arrivée de ton remote à l'arrière et ensuite tu pluges sur chaque ampli.

Citation:

Pour info je peut utiliser qu'un rca derriere ma source

pareil ici, si tu n'as qu'une sortie RCA sur ta source, utilises un "Y" à l'arrivée de ton RCA dans le coffre et avec 2 petits rca tu te branches sur chacun de tes amplis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par ykaran le 12 10 2006 3:07  R&eacutepondre en citant

gdav83 a écrit:
comment ca tu as des bornes rca sur ton caisson tu as 2 endroit pour le brancher c'est ca donc c'est un sub double bobine

ça n'a rien à voir ! Il n'a pas dit qu'il avait 2 endroits pour brancher ses cables hp sur son caisson mais qu'il avait des branchements de types RCA... qui en fait n'en sont rien... meme si ça y ressemble.
Il te parle des entrées de cables hp sur le caisson. Pas du sub. je viens de répondre à sa question, tu y verras plus clair toi aussi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par NarKo le 12 10 2006 14:28  R&eacutepondre en citant

il a un caisson avec des sorties type RCA, et il veux le relier a son ampli qui posssede des branchement standard (on dévisse une vis, on passe le cable et on l'écrase en resserant la vis)donc ce qu'il demande c'est comment fait poour le brancher ? existe-t-il des cables expres ou des adaptateurs....moi je ne sais pas
Par ykaran le 12 10 2006 14:33  R&eacutepondre en citant

NarKo a écrit:
il a un caisson avec des sorties type RCA, et il veux le relier a son ampli qui posssede des branchement standard (on dévisse une vis, on passe le cable et on l'écrase en resserant la vis)donc ce qu'il demande c'est comment fait poour le brancher ? existe-t-il des cables expres ou des adaptateurs....moi je ne sais pas

euh désolé le prends pas mal mais c'est pas un peu ce que je viens de dire plus haut ? j'ai répondu à sa question et trés clairement en plus...surtout que je le répète ce n'est PAS des sorties types RCA, ce sont des bananes.

Puis pour ce qui est d'écraser un fil avec la vis, sur le bornier de l'ampli, c'est vraiment une mauvaise idée. Y'a rien de mieux pour détériorer le cable et surtout qu'il risque de se débrancher. C'est pour cela qu'il existe de petites cosses (souvent fournies du reste avec les kits d'enceintes ou les subs)
Par ykaran le 12 10 2006 14:51  R&eacutepondre en citant

je vais illustrer comme ça ça m'évitera de répéter 10 fois les memes choses :

voila le type de branchement à savoir "banane" !

tu peux voir mes cables branchés dessus. ils sont serrés par vissage

et maintenant voila quand on dévisse le bornier, un trou pour passer le cable hp apparait :

et voila pour l'informations, pour tous, des fiches bananes qui justement permettent de brancher le cable en le pluggant juste

Par jojo306break le 12 10 2006 21:10  R&eacutepondre en citant

il y'a une autre possibiliter pour que sont caisson possede des rca,si il a un caisson actif
Par overkill le 12 10 2006 22:59  R&eacutepondre en citant

Un caisson actif et un caisson possèdant un ampli intégré dans ce cas la, oui il possède des RCA
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par gauthier le 14 10 2006 9:07  R&eacutepondre en citant

jojo306break a écrit:
il y'a une autre possibiliter pour que sont caisson possede des rca,si il a un caisson actif

oui, je me posais la question aussi Dans ce cas, il vaut mieux pas qu'il le relie à son ampli, boujour les degats!!!
groovert38, t'as pas une photo de tes bornes?C'est sans doute des bananes, comme l'a dit ykaran, mais on sait jamais...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par jojo306break le 14 10 2006 10:11  R&eacutepondre en citant

avec des photo se serais plus simple
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés