|
 |
|
bonjour, tous et toutes...
donc voila je me presente, j'ai 21 ans et je possede une 306 normal, je me suis pas inscrit ici parce que jai une volvo ...
donc une 306 gris, de 1995 , berline . (photo plus tard )
que je modifie petit a petit , et la je vien de me payer un pare choc avant
de 306 phase 3(hdi) tous flanboyant neuf.....
mais voila les problemes commence des le moment ou je le pose sur ma face avant de ma douce -MIMOUNE- et la boulette je m'apercoit avec stupefaction qu'il s'encastre j'usqu'au bout des patins ...ok mais le hic ses qu'il y a un jour de folie au nez de ma mimoune pile au milieu du lion de ma calandre du en partie au pare choc qui est plus courbe que l'origine et donc laisse voir un jour plus important.
je me rapelle pas avoir lue sur tous les forum que j'ai visiter qu'il falait modifier quoique ce soit pour un pare choc...
donc je voudrais savoir coment le monter sur mon vehicule maintenant que je lais avec details photos, shema, et a l'achelle
(nan je dekonne ...)
allor merci a vous pour vos reponce , et pour ceux qui serait motiver pour me detailler en details ce quil faut faire dite le moi et je vous file mon MSN.
salut |
|
|
 |
|
Il me semble que tu est obligé d'avoir le jour si tu met un pare choc phase 3 sur une autre |
|
|
 |
|
Ou alors il faudrai modifier la calandre pour qu'elle remplisse ce jour justement. |
|
|
 |
|
je pensais a une calandre de phase 3 , mais pour phase 1 , cella n'irait il pas pour combler le jour , sinon quoi faire pour le combler ...
ceux qui ont deja fais ce genre de modif pourait il me donner leur temoignage et ce qu'il faudrais faire ...
merci |
|
|
 |
|
zoubouloum a écrit: | je pensais a une calandre de phase 3 , mais pour phase 1 , cella n'irait il pas pour combler le jour , sinon quoi faire pour le combler ...
merci |
Une calandre lisse pour PH3 fera l'affaire, et classe en plus  |
|
|
 |
|
Ouai, une calandre, sinon ca fait un énorme trou tout moche comme sur la 3.6 à Street races ^^ |
|
|
 |
|
dit moi -----illegal-street-races------ ses ce que tu a fais toi , je croi voir sur ton avatar si ses ta voiture une calandre de phase 1 comme moi et un pare choc de 306 phase 3 .....
 |
|
|
 |
|
si tu veus mettre une calandre de phase 3 sur ta phase 1 , soit il te faudra BCP BCP d'adaptation, mais rien n'est impossible ( choucroute et mastic powaaaaa ) , soit changer capot, ailes, traverse, feux, calandre et enfin parechoc  |
|
|
 |
|
zoubouloum a écrit: | dit moi -----illegal-street-races------ ses ce que tu a fais toi , je croi voir sur ton avatar si ses ta voiture une calandre de phase 1 comme moi et un pare choc de 306 phase 3 .....
 |
Oui c'est ce qu'il a fait, 306 ph1, et Pc av ph3, mais il y a un bel espace entre le pc et la calandre... |
|
|
 |
|
C'est que tu as mal recherché, il était clairement dis, que le fait de mettre un PC de phase 3 allait crée un gros jour au niveau de la calandre.
Maintenant, soit tu finis ta transformation ( traverse, feux, calandre, capot ), soit tu essayes de faire un choucroutage qui va faire un avant tout moche... |
|
|
 |
|
zoubouloum a écrit: | dit moi -----illegal-street-races------ ses ce que tu a fais toi , je croi voir sur ton avatar si ses ta voiture une calandre de phase 1 comme moi et un pare choc de 306 phase 3 .....
 |
ouais c'est ce que j'ai fait, et le jour est important, c'est moche ,
sa donne ca :
enfin je m'en fous, bientot face avant ph3 lisse
Niko 306 a écrit: | Ouai, une calandre, sinon ca fait un énorme trou tout moche comme sur la 3.6 à Street races ^^ |
 |
|
|
 |
|
quand tu parle de face avant de 306 phase 3, tu parle de tous changer
ou de modifier la calandre pour qu'elle comble le trous .
* pour ma part, aillant fait moi meme mes bas de caisse en fibre (et les
trouve deux fois plus beau que ceux d'origine) je m'explique ceux sont le
meme qu'a l'origine donc meme moule mais j'ai suprimer le petit liserais
sur toute la longueur des bas de caisse comme une sorte de lissage ,
je pense me lancer dans la conception d'une calandre adapter...je suis
deja en trin de mijoter tous ca a ma sauce ..
donc petite photo pour yeuter tous ca ( je vois pour en faire d'otre ..++ |
|
|
 |
|
je souhaiterais savoir, quel modif faudrais il faire sur une calandre de 306 phase 3 lisse pour qu'elle epouse bien les feux...
est ce o nivo de la haiteur je doit rajouter du mastic... |
|
|
 |
|
Fox a écrit: | C'est que tu as mal recherché, il était clairement dis, que le fait de mettre un PC de phase 3 allait crée un gros jour au niveau de la calandre.
Maintenant, soit tu finis ta transformation ( traverse, feux, calandre, capot ), soit tu essayes de faire un choucroutage qui va faire un avant tout moche... |
..pas obligatoirement, j'ai deja trouver un methode pour que la calandre epouse l'arondis, reste plus que je mete en oeuvre tous ca..
sinin o pire un calandre styl phase 3 lisse, mais poure phase ..1
mais e la a dire que cella ferat tous moche... , se que tu me connais pas encore, si ces pas bo au final, je revend le pare choc, et basta.
et m'en rechete un de phase adapter ..  |
|
|
 |
|
dernierement j'ai acheté pour ma modique somme de 15€ une calandre phase 3 en casse et j'ai essayé de la mettre sur ma phase 1 et j'avoue, j'ai passé une aprem a limer au niveau des angles de phare pour que ça rentre pil poil ! ce n'est pas parfait, mais ça fera l'affaire  |
|
|
 |
|
John81 a écrit: | dernierement j'ai acheté pour ma modique somme de 15€ une calandre phase 3 en casse et j'ai essayé de la mettre sur ma phase 1 et j'avoue, j'ai passé une aprem a limer au niveau des angles de phare pour que ça rentre pil poil ! ce n'est pas parfait, mais ça fera l'affaire  |
 |
|
|
 |
|
je ne l'ai pas encore mise car il faut que je la lisse puis hop en peinture  |
|
|
 |
|
ya deja plusieurs membres qui ont adaptés une calandre ph3 sur ph1  |
|
|
 |
|
J'ai déjà vu des ph1 avec le pc avant de ph3 sans qu'il n'y ait de trou!!! (avec la calandre ph1 biensur) c'est possible! Mais comment...je ne sais pas!  |
|
|
 |
|
Pinson l'a fais sur sa 306
il faut faire un rajout sur la partie arriere du pc. en fibre. |
|
|
 |