306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Question] Ampli

Par mo le 14 10 2006 15:06  R&eacutepondre en citant

salut à tous!! ma question est en branchant mes 2 h.p de l'avant en parallèle (ponté sur les canaux 1 et 2) sur l'ampli, la puissance augmentera t'elle? sachant que l'ampli développe 4*50 wrms (sous 4 ohms), et 2*100 wrms (sous 2 ohms) merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par DURET le 14 10 2006 22:32  R&eacutepondre en citant

bababa , bah ca augmente la puissance ca s'est sur mais seulement faut voir les HP aussi car si cé un HP de carrouf tu va entendre le gressillement de la mort et si tu prend les foca tu va pleurer de joie, a toi de voir
Par jojo306break le 15 10 2006 2:53  R&eacutepondre en citant

tu gagnera de la puissance mais pour des hp normaux je vois pas l'interé pour un sub sa vaut le coup mais la...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par DURET le 15 10 2006 10:30  R&eacutepondre en citant

ouais il a raison
Par mo le 15 10 2006 15:03  R&eacutepondre en citant

mes h.p à l'avant sont des Oxygenes.donc je pense que sa passera. C'etait juste pour savoir si sa ne cramera pas les h.p ou l'ampli en faite
Par DURET le 15 10 2006 15:22  R&eacutepondre en citant

bah justement fat adapter les HP par rapport a l'ampli, il ne faut pas que la puissance de l'ampli dépasse de la puissance max des HP : par exemple :

un enceinte de 200 watt + ampli 150 watt = ca passe bien
un enceinte de 200 watt + ampli 200 watt = ca passe bien
un enceinte de 200 watt + ampli 300 watt = ben la le HP va griller
un enceinte de 200 watt + ampli 50 watt = l'ampli va gressillé car il manque de puissance pour faire bouger la menbranne
Par mo le 15 10 2006 17:01  R&eacutepondre en citant

oui ne tinquiete pas. mes h.p font 75wrms si je les mets en parallèle en ponté l'ampli dégagera 100wrms, car il sera sous 2 ohms (sachant que 1 canal fait 50wrms sous 4 ohms).

Pour l'arriere j'ai un caisson de 400wrms et l'ampli dégage sur le canau 3 et 4 en ponté 400wrms donc je pense que c'est parfait.
Par jojo306break le 15 10 2006 22:59  R&eacutepondre en citant

amplifie les de toute façon avec 50 watt toute la voiture va vibrer si elle n'est pas insonoriser alor tu sais....

sinon duret je ne vois pas pourquoi l'amplis grésillirais si il est moin muissant que tes hp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par ykaran le 16 10 2006 3:12  R&eacutepondre en citant

DURET a écrit:

un enceinte de 200 watt + ampli 50 watt = l'ampli va gressillé car il manque de puissance pour faire bouger la menbranne

euh pas d'accord ! actuellement je fournis 50w rms à mon kit éclaté dans mes portes à l'avant, par la source, et l'ampli de la source ne grésille pas du tout ! et crois moi il fait parfaitement bouger les membranes de mes woofers, qui demandent pourtant 120W RMS chacune
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par DURET le 20 10 2006 19:27  R&eacutepondre en citant

je veux pas dire qu'il grille mais elle ont tendance de s'user vite car elle vont en avoir besoin de fournir plus de puissance qu'elle peuvent afin de faire bouger la membranne , certain cava mais d'autre ca gressille.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés