|
 |
|
Salut
J'ai acheté des jantes, et malheureusement c'est du déport 28, ce qui fait que le pneu touche à peine le pneu à l'arrière.
Par contre, devant aucun problème.
D'origine, sur 306 le déport est de maxi 25 mm, pour 3 mm
Donc il faut que je me trouve des élargisseurs de voie.
Vous pensez que si je mets seulement des cales de 5 mm à l'arrière, ça suffira ?
Je vais devoir changer ma boulonnerie ? pour l'instant je les ai monté avec mes écrous de jantes toles et ça ne pose pas de problèmes.
Vos avis ? |
|
|
 |
|
pour des cales de 5mm, t'as pas besoin de double boulonnerie et ca sera amplement suffisant pour tes jantes  |
|
|
 |
|
rocket91 a écrit: | pour des cales de 5mm, t'as pas besoin de double boulonnerie et ca sera amplement suffisant pour tes jantes  |
Ca veut dire que je peux garder ma boulonnerie de jantes toles ?
Au niveau tenue de route, des calles de 5 mm montées qu'à l'arrière peuvent modifier dangeureusement le comportement de ma voiture ? |
|
|
 |
|
foxtena a écrit: | rocket91 a écrit: | pour des cales de 5mm, t'as pas besoin de double boulonnerie et ca sera amplement suffisant pour tes jantes  |
Au niveau tenue de route, des calles de 5 mm montées qu'à l'arrière peuvent modifier dangeureusement le comportement de ma voiture ? |
ca y changera un peu
tu auras ton train avant qui chassera un peu plus car l'arriere et a peine plus stable qu'auparavant  |
|
|
 |
|
subimpreza06 a écrit: | foxtena a écrit: | rocket91 a écrit: | pour des cales de 5mm, t'as pas besoin de double boulonnerie et ca sera amplement suffisant pour tes jantes  |
ca y changera un peu
tu auras ton train avant qui chassera un peu plus car l'arriere et a peine plus stable qu'auparavant  |
En utilisation normale, ça sera pas dangereux alors.
Il faut vraiment attaquer dur pour que ca se ressente. c'est bien ça ? |
|
|
 |
|
foxtena a écrit: | subimpreza06 a écrit: | foxtena a écrit: | rocket91 a écrit: | pour des cales de 5mm, t'as pas besoin de double boulonnerie et ca sera amplement suffisant pour tes jantes  |
ca y changera un peu
oui il faut bien savoir comment reagi sa voiture pour le ressentir
c'est sur c'est pas en roulant a 30 a l'heure que tu sentira la difference
pour le mieux tu mets aussi des calles a l'avant comme ca elle sera plus stable a l'avant et a l'arriere  |
|
|
 |
|
subimpreza06 a écrit: | foxtena a écrit: | subimpreza06 a écrit: | foxtena a écrit: | rocket91 a écrit: | pour des cales de 5mm, t'as pas besoin de double boulonnerie et ca sera amplement suffisant pour tes jantes  |
ca y changera un peu
oui il faut bien savoir comment reagi sa voiture pour le ressentir
c'est sur c'est pas en roulant a 30 a l'heure que tu sentira la difference
pour le mieux tu mets aussi des calles a l'avant comme ca elle sera plus stable a l'avant et a l'arriere  |
Mettre des cales à l'avant et à l'arrière, c'est sûr ca serait nickel !
Mais où en occase je vais pouvoir trouver des cales de 5mm pour peugeot ?
Ensuite, il va falloir que je modifie aussi la boulonnerie ?
Si ça ne change pas le chassis de la 306, je voudrais bien mettre qu'à l'arrière (solution d'économie) mais en préservant la sécurité.
Où est le compromis à choisir ? |
|
|
 |
|
lu et bien moi j ai des calle de 15mm a l arr seulement qui sont pas longtemps monter, et pour dire et bien j ai aussitot attaquer un rond point et on sens l arr plu large, plus de portence. mais j atten le meeting de la rochelle pour avoir l autre paire pour les monter devant. car je sens l avant qui adhere moin. |
|
|
 |
|
decidement t'es faché avec la fonction rechercher... |
|
|
 |
|
Quevain a écrit: | decidement t'es faché avec la fonction rechercher... |
Non non ! J'ai deja fait plein de recherches ! Mais là j'ai des questions bien spécifiques à mon problème.
helboyad a écrit: | lu et bien moi j ai des calle de 15mm a l arr seulement qui sont pas longtemps monter, et pour dire et bien j ai aussitot attaquer un rond point et on sens l arr plu large, plus de portence. mais j atten le meeting de la rochelle pour avoir l autre paire pour les monter devant. car je sens l avant qui adhere moin. |
Donc il me faut absolument en acheter 4 et de la meme largeur.
5 mm ca me suffirait pour un déport de 28mm ? le pneu touche à peine, donc ça sera largement suffisant je pense.
Et niveau boulonnerie, je dois tout changer ? |
|
|
 |
|
T'es pas obligé d'acheter les 4 de la meme longueur, sur mes anciennes jantes j'avais des 16mm à l'avant et des 20mm à l'arrière, faut pas non plus que l'écart soit trop grand .
Si tu met des cales de 5mm ca passera surement mais ca fera pas très beau, tes jantes seront trop à l'intérieur, met des cales de 10mm ca ira mieux . |
|
|
 |
|
Crazy306 a écrit: | T'es pas obligé d'acheter les 4 de la meme longueur, sur mes anciennes jantes j'avais des 16mm à l'avant et des 20mm à l'arrière, faut pas non plus que l'écart soit trop grand .
Si tu met des cales de 5mm ca passera surement mais ca fera pas très beau, tes jantes seront trop à l'intérieur, met des cales de 10mm ca ira mieux . |
Le déport est de 28mm, si je mets des cales de 5 mm, ça me fait du 23mm, donc je serait dans l'intervalle de déport des 306 (de 15 à 25mm).
Qu'est ce que vous pensez des cales universelles ?
C'est pour 5mm, donc il ne faut pas vraiment du spécifique je pense. Vos avis ? |
|
|
 |
|
foxtena a écrit: | Quevain a écrit: | decidement t'es faché avec la fonction rechercher... |
Non non ! J'ai deja fait plein de recherches ! Mais là j'ai des questions bien spécifiques à mon problème.
| si si...désolé mais t'as mal cherché!
j'en suis sur  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Oui il y a plusieurs sujets qui parlent de ça.
Mais j'ai pas vue de sujet avec seulement des cales à l'arrière en 5mm, ou d'autres montages spéciaux.
Le problème est reglé : je vais recevoir dans la semaine 4 cales en 5 mm. |
|
|
 |
|
Et en virant le pare boue, sa ne passait pas? |
|
|
 |
|
Fox a écrit: | Et en virant le pare boue, sa ne passait pas? |
C'est pas le pare boue qui touche, c'est le bras qui tient la roue. |
|
|
 |
|
Moi j avais fait le contraire, 20mm devant et rien derrière
Ca faisait assez bizarre d avoir un cul a trainer  |
|
|
 |
|
foxtena a écrit: | Fox a écrit: | Et en virant le pare boue, sa ne passait pas? |
C'est pas le pare boue qui touche, c'est le bras qui tient la roue. | hein?ca veut dire quoi?  |
|
|
 |
|
Quevain a écrit: | foxtena a écrit: | Fox a écrit: | Et en virant le pare boue, sa ne passait pas? |
C'est pas le pare boue qui touche, c'est le bras qui tient la roue. | hein?ca veut dire quoi?  | Carrément  |
|
|
 |