306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AIDE] Déport de 28 mm !!!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Chassis
Par foxtena le 04 11 2006 21:13  R&eacutepondre en citant

Salut

J'ai acheté des jantes, et malheureusement c'est du déport 28, ce qui fait que le pneu touche à peine le pneu à l'arrière.
Par contre, devant aucun problème.

D'origine, sur 306 le déport est de maxi 25 mm, pour 3 mm

Donc il faut que je me trouve des élargisseurs de voie.

Vous pensez que si je mets seulement des cales de 5 mm à l'arrière, ça suffira ?
Je vais devoir changer ma boulonnerie ? pour l'instant je les ai monté avec mes écrous de jantes toles et ça ne pose pas de problèmes.

Vos avis ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par rocket91 le 04 11 2006 21:32  R&eacutepondre en citant

pour des cales de 5mm, t'as pas besoin de double boulonnerie et ca sera amplement suffisant pour tes jantes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Par foxtena le 04 11 2006 21:35  R&eacutepondre en citant

rocket91 a écrit:
pour des cales de 5mm, t'as pas besoin de double boulonnerie et ca sera amplement suffisant pour tes jantes


Ca veut dire que je peux garder ma boulonnerie de jantes toles ?

Au niveau tenue de route, des calles de 5 mm montées qu'à l'arrière peuvent modifier dangeureusement le comportement de ma voiture ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par subimpreza06 le 04 11 2006 21:42  R&eacutepondre en citant

foxtena a écrit:
rocket91 a écrit:
pour des cales de 5mm, t'as pas besoin de double boulonnerie et ca sera amplement suffisant pour tes jantes


Ca veut dire que je peux garder ma boulonnerie de jantes toles ?

Au niveau tenue de route, des calles de 5 mm montées qu'à l'arrière peuvent modifier dangeureusement le comportement de ma voiture ?


ca y changera un peu
tu auras ton train avant qui chassera un peu plus car l'arriere et a peine plus stable qu'auparavant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par foxtena le 04 11 2006 21:44  R&eacutepondre en citant

subimpreza06 a écrit:
foxtena a écrit:
rocket91 a écrit:
pour des cales de 5mm, t'as pas besoin de double boulonnerie et ca sera amplement suffisant pour tes jantes


Ca veut dire que je peux garder ma boulonnerie de jantes toles ?

Au niveau tenue de route, des calles de 5 mm montées qu'à l'arrière peuvent modifier dangeureusement le comportement de ma voiture ?


ca y changera un peu
tu auras ton train avant qui chassera un peu plus car l'arriere et a peine plus stable qu'auparavant


En utilisation normale, ça sera pas dangereux alors.
Il faut vraiment attaquer dur pour que ca se ressente. c'est bien ça ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par subimpreza06 le 04 11 2006 21:46  R&eacutepondre en citant

foxtena a écrit:
subimpreza06 a écrit:
foxtena a écrit:
rocket91 a écrit:
pour des cales de 5mm, t'as pas besoin de double boulonnerie et ca sera amplement suffisant pour tes jantes


Ca veut dire que je peux garder ma boulonnerie de jantes toles ?

Au niveau tenue de route, des calles de 5 mm montées qu'à l'arrière peuvent modifier dangeureusement le comportement de ma voiture ?


ca y changera un peu
tu auras ton train avant qui chassera un peu plus car l'arriere et a peine plus stable qu'auparavant


En utilisation normale, ça sera pas dangereux alors.
Il faut vraiment attaquer dur pour que ca se ressente. c'est bien ça ?

oui il faut bien savoir comment reagi sa voiture pour le ressentir
c'est sur c'est pas en roulant a 30 a l'heure que tu sentira la difference
pour le mieux tu mets aussi des calles a l'avant comme ca elle sera plus stable a l'avant et a l'arriere
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par foxtena le 04 11 2006 21:54  R&eacutepondre en citant

subimpreza06 a écrit:
foxtena a écrit:
subimpreza06 a écrit:
foxtena a écrit:
rocket91 a écrit:
pour des cales de 5mm, t'as pas besoin de double boulonnerie et ca sera amplement suffisant pour tes jantes


Ca veut dire que je peux garder ma boulonnerie de jantes toles ?

Au niveau tenue de route, des calles de 5 mm montées qu'à l'arrière peuvent modifier dangeureusement le comportement de ma voiture ?


ca y changera un peu
tu auras ton train avant qui chassera un peu plus car l'arriere et a peine plus stable qu'auparavant


En utilisation normale, ça sera pas dangereux alors.
Il faut vraiment attaquer dur pour que ca se ressente. c'est bien ça ?

oui il faut bien savoir comment reagi sa voiture pour le ressentir
c'est sur c'est pas en roulant a 30 a l'heure que tu sentira la difference
pour le mieux tu mets aussi des calles a l'avant comme ca elle sera plus stable a l'avant et a l'arriere


Mettre des cales à l'avant et à l'arrière, c'est sûr ca serait nickel !
Mais où en occase je vais pouvoir trouver des cales de 5mm pour peugeot ?
Ensuite, il va falloir que je modifie aussi la boulonnerie ?

Si ça ne change pas le chassis de la 306, je voudrais bien mettre qu'à l'arrière (solution d'économie) mais en préservant la sécurité.

Où est le compromis à choisir ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par helboyad le 05 11 2006 2:00  R&eacutepondre en citant

lu et bien moi j ai des calle de 15mm a l arr seulement qui sont pas longtemps monter, et pour dire et bien j ai aussitot attaquer un rond point et on sens l arr plu large, plus de portence. mais j atten le meeting de la rochelle pour avoir l autre paire pour les monter devant. car je sens l avant qui adhere moin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Quevain le 05 11 2006 3:18  R&eacutepondre en citant

decidement t'es faché avec la fonction rechercher...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par foxtena le 05 11 2006 9:49  R&eacutepondre en citant

Quevain a écrit:
decidement t'es faché avec la fonction rechercher...


Non non ! J'ai deja fait plein de recherches ! Mais là j'ai des questions bien spécifiques à mon problème.

helboyad a écrit:
lu et bien moi j ai des calle de 15mm a l arr seulement qui sont pas longtemps monter, et pour dire et bien j ai aussitot attaquer un rond point et on sens l arr plu large, plus de portence. mais j atten le meeting de la rochelle pour avoir l autre paire pour les monter devant. car je sens l avant qui adhere moin.


Donc il me faut absolument en acheter 4 et de la meme largeur.

5 mm ca me suffirait pour un déport de 28mm ? le pneu touche à peine, donc ça sera largement suffisant je pense.
Et niveau boulonnerie, je dois tout changer ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Crazy306 le 05 11 2006 10:28  R&eacutepondre en citant

T'es pas obligé d'acheter les 4 de la meme longueur, sur mes anciennes jantes j'avais des 16mm à l'avant et des 20mm à l'arrière, faut pas non plus que l'écart soit trop grand .

Si tu met des cales de 5mm ca passera surement mais ca fera pas très beau, tes jantes seront trop à l'intérieur, met des cales de 10mm ca ira mieux .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par foxtena le 05 11 2006 11:23  R&eacutepondre en citant

Crazy306 a écrit:
T'es pas obligé d'acheter les 4 de la meme longueur, sur mes anciennes jantes j'avais des 16mm à l'avant et des 20mm à l'arrière, faut pas non plus que l'écart soit trop grand .

Si tu met des cales de 5mm ca passera surement mais ca fera pas très beau, tes jantes seront trop à l'intérieur, met des cales de 10mm ca ira mieux .


Le déport est de 28mm, si je mets des cales de 5 mm, ça me fait du 23mm, donc je serait dans l'intervalle de déport des 306 (de 15 à 25mm).

Qu'est ce que vous pensez des cales universelles ?
C'est pour 5mm, donc il ne faut pas vraiment du spécifique je pense. Vos avis ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Quevain le 05 11 2006 13:23  R&eacutepondre en citant

foxtena a écrit:
Quevain a écrit:
decidement t'es faché avec la fonction rechercher...


Non non ! J'ai deja fait plein de recherches ! Mais là j'ai des questions bien spécifiques à mon problème.
si si...désolé mais t'as mal cherché!

j'en suis sur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Fox le 05 11 2006 18:36  R&eacutepondre en citant

Plusun avec le picard...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par foxtena le 05 11 2006 19:10  R&eacutepondre en citant

Oui il y a plusieurs sujets qui parlent de ça.

Mais j'ai pas vue de sujet avec seulement des cales à l'arrière en 5mm, ou d'autres montages spéciaux.

Le problème est reglé : je vais recevoir dans la semaine 4 cales en 5 mm.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Fox le 05 11 2006 20:12  R&eacutepondre en citant

Et en virant le pare boue, sa ne passait pas?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par foxtena le 05 11 2006 20:22  R&eacutepondre en citant

Fox a écrit:
Et en virant le pare boue, sa ne passait pas?


C'est pas le pare boue qui touche, c'est le bras qui tient la roue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par babar le 05 11 2006 20:27  R&eacutepondre en citant

Moi j avais fait le contraire, 20mm devant et rien derrière

Ca faisait assez bizarre d avoir un cul a trainer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Quevain le 05 11 2006 20:30  R&eacutepondre en citant

foxtena a écrit:
Fox a écrit:
Et en virant le pare boue, sa ne passait pas?


C'est pas le pare boue qui touche, c'est le bras qui tient la roue.
hein?ca veut dire quoi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Fox le 05 11 2006 20:32  R&eacutepondre en citant

Quevain a écrit:
foxtena a écrit:
Fox a écrit:
Et en virant le pare boue, sa ne passait pas?


C'est pas le pare boue qui touche, c'est le bras qui tient la roue.
hein?ca veut dire quoi?
Carrément
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante


 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés