306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[question] centrage train arriere
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par peisen le 09 10 2006 16:50  R&eacutepondre en citant

Bijour, alors je vous expose ma petite question, apres avoir changer mes jantes par des atlantis Chrome shadows (TRES BELLEs), j'ai remarqué que la roue de gauche sorté plus que la roue de droite (en regardant deriere). Cela se fait sur les 2 trains...mais sur le train avant est apeine visible...

Donc je vous montre: (avant de metre mes jantes:)

Et la voiture de quelqu'un d'autre

Ne me dite pas que c'est a cause de l'angle de la photo lool...

Donc voila savez-vous si c'est normal, c'est une question de 2ou3 mm je pense d'apres ce que j'ai mesuré (mais bon pour faire precis c'est chaud)
A l'avant ca se voit pas sur les photo faut vraiment regarder pour voir un léger décalage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Quevain le 09 10 2006 17:32  R&eacutepondre en citant

ta roue droite est elle bien perpendiculaire a la route ou elle est inclinée?

ton train ar est peu etre HS...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par luther le 09 10 2006 20:34  R&eacutepondre en citant

fait une belle geometrie avec tes nouvelles chaussures, demande bien le relevé complet ( avant et ar ) et regarde.

Moi j'ai ma roue ar droite qui a du carrosage, mais ca se voi pas trop a l'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Quevain le 09 10 2006 20:40  R&eacutepondre en citant

ca sert a rien de faire une géometrie puisque le train ar n'est pas reglable...

donc si l'avant n'a pas de pb il va payé pour rien

mets ta voiture sur cric et essaye de bouger ta roue ar pour voir si tu as du jeu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par luther le 09 10 2006 20:43  R&eacutepondre en citant

306xsiman a écrit:
ca sert a rien de faire une géometrie puisque le train ar n'est pas reglable...

donc si l'avant n'a pas de pb il va payé pour rien

mets ta voiture sur cric et essaye de bouger ta roue ar pour voir si tu as du jeu

quand tu fait un parra, il regarde le train ar

ils te disent si y a un pincement, une ouverture, du carossage positif et negatif

et NA !!! donc avec un controle de geometrie tu voi l'etat de ton train ar avec des chiffre, pck a l'oeil ... et du jeu au train ar faut vrement que le train soit mort mort pour le sentir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Quevain le 09 10 2006 20:50  R&eacutepondre en citant

je sais qu'il regarde,mais ils ne peuvent pas influer desus,donc avant de payer pour rien autant qu'il commence par controler lui meme
Par peisen le 09 10 2006 22:26  R&eacutepondre en citant

LOL donc je monte la caisse et j'essai de bouger ma roue a la main .....
avec le frein a main rien ne bouge.
En fait tu pense que laxe de ma roue n'est pas perpendiculaire au sol c'est ca? comme si le pneus ne touché que sur l'intérieur (en exagérant) c'est ca que tu veux me dire ??
Par Quevain le 09 10 2006 23:13  R&eacutepondre en citant

ouai voila
Par peisen le 09 10 2006 23:38  R&eacutepondre en citant

J'ai regardé vite fait, mais bon il fait un peu nuit quoi, je voi que le haut roue arrière droite rentre un peu, comme si elle avait un angle d'inclinaison, l'autre côté me paraît plus perpendiculaire, enfin une moindre inclinaison....

tu en pense quoi ?
Par Quevain le 09 10 2006 23:40  R&eacutepondre en citant

roulement d'axe de bras HS

avec un peut de chance ca n'a pas attaqué la traverse du train ar(le gros tube ou rentre le bras)
si il est attaqué,t'es bon pour changer de train ar
Par peisen le 10 10 2006 1:20  R&eacutepondre en citant

LOL et tu fais comment pour casser un train ou l'axe... enfin pour que ca me fasse ca..
Par Quevain le 10 10 2006 11:08  R&eacutepondre en citant

c'est l'usure....c'est frequent,j'ai deja changé le mien d'ailleurs....

on dit merci peugeot
Par luther le 10 10 2006 16:16  R&eacutepondre en citant

c'est la maladie ...

rouler avec des grosses jantes, avec des cales, trop faire de frein a main, ou trop de km et voila ...

tant que ca couinne pas, qui ca decroche pas du cul sans prevenir tu pourai rouler comme ca, mais ca s'empiera tout doucmeent ) mais un train ar coute dans les 150€ ( pour un train a disque )
Par Quevain le 10 10 2006 16:31  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
rouler avec des grosses jantes, avec des cales, trop faire de frein a main, ou trop de km et voila ...
pas necessairement

tout ça agrave,mais meme tout d'origine,passé 100 000km c'est assez frequent

il faut installer des graisseurs tant que le train est encore bon
Par peisen le 10 10 2006 18:48  R&eacutepondre en citant

LOL ok mais je sais pas trop car je ne fait JAMAIS de frein à main, la femme qui l'avait avant n'en fesait pas non plus car les pneus avaient un usure normale, pas de méplat ni rien.

Bizare, mais je pense que ce n'est qu'une jante en plus, faudrait que je montre a quelqu'un d'autre voir si il voit comme moi
Au fait j'ai 52 000 KM lool
Par ToF le 11 10 2006 10:33  R&eacutepondre en citant

Tu es sûr que la jante est la même que les autres? Il n'y aurait pas eu une erreur de livraison? On dirait que le déport n'est pas le même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par peisen le 11 10 2006 18:55  R&eacutepondre en citant

Non je pense que se sont les memes... je les inverseré pour voir si c'est vraiment les memes, mais je pense pas que ce soit ca
Par YannXU7JP4 le 14 10 2006 7:57  R&eacutepondre en citant

Moi aussi à l'époque j'ai essayé de monter des arianes et à l'ARG gauche le pneu frottait le train du coté droit impec avec des calles de 5mm
Par Remyje66 le 26 10 2006 20:49  R&eacutepondre en citant

Salut Tlm !

Il semblerait que se soit un défaut de certains trains AR chez PSA... En plus du style Gordini

Sur ma TD Ph1.2 , j'ai la roue ARD qui touche le passage de roue inter alors que la ARG passe à 15mm...

Je retrouve cette différence d'écart en mesurant la distance "aile->jante".

J'avais déja constaté ca sur mes précédantes voitures (ZX - 309), et toujours sur la roue ARD...

Je prendrai des photos dès que possible.

@ méditer
Par peisen le 01 11 2006 20:59  R&eacutepondre en citant

BOn et bien passage chez peugeot... pas de probleme d'angle, train impécable, bon angle de chasse et parallélisme, heureusement puisqu'il n'est pas réglable....

Mais ouais d'un coté ca frotte de l'autre ca ne frotte pas...

Je pense retravailler l'aile que d'un seul coté... apres je me trouve une bonne pente frein a main, et je look si ca frotte :d:d:d

Des idées pour retravailler, lime? disqueuse.??? vous avez des propositions?
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés