306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Titine aura bientot son rabaissement... ;)
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Par ykaran le 13 12 2004 6:58  R&eacutepondre en citant

hello tous

bon je poste afin d'avoir des réponses à des questions que je me pose et des avis sur du matos !

Je récupère le kit amortos Peugeot performance de SEb pour l'arrière donc titine suite à ça va enfin récupérer une suspension arrière car mes amortos actuels sont morts et archi morts je pense... y'a qu'à demander à Perchiste qui l'a testé directement : quand 3 personnes s'assoient derrière, la caisse descend de 3 cm environ !!!!

donc avec ses amortos qu'il trouve trop dur, je pense qu'elle tiendra enfin ! et avec un ptit décrantage en meme temps, ça ne lui fera que du bien !

D'autre part, je me pose une question : est-il préjudiciable ou au contraire non risqué de poser des ressorts courts sur des amortos avant qui ont déjà un peu vécu ? (100000km mais tjs aussi performants)
Car je viens de trouver des Ressorts Courts Eibach -3mm sur ebay à 80 € !
donc je vous pose la question

car en fait depuis le temps que ça me tente, j'en ai vraiment trop envie !

et peut etre qu'une fois rabaissée à l'avant j'y rajouterai peut etre 4 cales sur mes Cyclones 15" afin que mes jantes viennent fleurter avec l'alignement de la caisse, ce que je trouve parfait comme rendu personnellement et que j'aimerai bien approcher...

Je vous laisse me donner vos avis

Dernière chose : la pose d'une BAR à l'avant étant indispensable, je me demandais ce que vous pensez de celle-là... car pas trop cher et apparemment marque Momo !!

A vos claviers chers forumeurs....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par krapul le 13 12 2004 10:12  R&eacutepondre en citant

Salut,
Pour ton rabaissement evite de monter juste des ressorts.
Deja qu'en general tt le monde deconseille de monter ca sur des amortisseurs d'origine ou de remplacement d'origine,
Alors en plus toi tu veux le faire sur de l'origine qui a dejà 100000Km.
Serieusement, je ne pense pas que jouer avec ca soit une tres bonne idée.
Sinon pour le decrantage, pense a le faire une fois que tu a rabaissé l'avant ( et legerement moins qu'a l'avant pour avoir une assiette piquante, c'est mieux parait il!)
sinon, Je suppose qu'un dereglage de l'assiette ne doit pas changer dans le bon sens le comportement de ton vehicule.
Enfin pour la BAR, Jette un coup d'oeil la dessus :
http://www.aluformproducts.com/recherche_barres.htm

Perso, je dirais que de l'acier reste de l'acier. peut etre le diametre de la momo et plus gros
Mais le prix de celle la est plus petit et de plus elle est reglable ( la momo ?? je ne sais pas du tout ).
Et je ne pense pas que tu compte faire un truc de fou sur ta caisse ( HDI ), donc ...
Au passage, j'aime pas trop les sites ou tu ne peut pas voir vraiment ce que tu achete...
Voilà

Sinon, n'etant pas un Professionel de tt ca, attend peut etre d'autre avis,
Moi je n'ai fais que repeter les info glanné a droite à gauche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par ykaran le 13 12 2004 21:37  R&eacutepondre en citant

merci pour ton avis

et les autres vous pensez de meme ?

si je mets des amortos Peugeot Performance dessus ça passerai mieux ?

Edit : j'appelle demain matin peugeot pour connaitre le prix de 2 amortos Peugeot performance avant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par city93 le 13 12 2004 23:36  R&eacutepondre en citant

Moi comme d'hab je suis pas tout à fait d'accord, le fait de mettre des ressorts courts sur des amortos d'origine ça risque rien sauf d'améliorer un peu la suspension, mais par contre c'est vrai ça use un peu plus vite les amortos puisqu'ils travaillent davantage en plongée qu'avec des ressorts plus longs, mais bon tu les changes plus tôt c'est tout...

Des amortos de 100000kils de toute façon tu les gardera pas 107 ans hein alors autant se faire plaisir et améliorer la tenue de route
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par perchiste31 le 13 12 2004 23:56  R&eacutepondre en citant

tres bonne idée mais moi a ta place tant qu'a y etre vu que tu veux acheter des amortos avant chez peugeot, quitte a acheter je prendrais des bon vieux koni jaunes (ki sont reglables) au moins tu est sur de pas etre decu et d'avoir un produit de qualité...... si la question du budjet se pose, moi je sais que je prefererais attendre un peut et avoir du bon que du pas genial dessuite que je changerais dans 6 mois car j'en serais deçu
Par NonoTHX le 14 12 2004 0:38  R&eacutepondre en citant

Attention a ne pas monter des amortos trop souple devant (le pb que j'avais avec ma HDI) ca pompe après...

Ca peut le faire, met tes amortos ne feront pas de vieux os avec 100 000 + un rab !

Jt'en donne pas plus de 30 000 km en plus

Mais tu auras déjà les ressorts courts, t'auras plus qu'a mettre des bons amortos dessus à la place
Par ykaran le 14 12 2004 9:05  R&eacutepondre en citant

NonoTHX a écrit:
Attention a ne pas monter des amortos trop souple devant (le pb que j'avais avec ma HDI) ca pompe après...

Ca peut le faire, met tes amortos ne feront pas de vieux os avec 100 000 + un rab !

Jt'en donne pas plus de 30 000 km en plus

Mais tu auras déjà les ressorts courts, t'auras plus qu'a mettre des bons amortos dessus à la place

c'est pour cela que ce matin j'appelle d'ici 45 min peugeot pour connaitre le prix d'amortos avant peugeot performance
vu que j'ai des réduc sur l'équipement peugeot, de 18 à 30% suivant la pièce !
Par ykaran le 14 12 2004 10:22  R&eacutepondre en citant

perchiste31 a écrit:
tres bonne idée mais moi a ta place tant qu'a y etre vu que tu veux acheter des amortos avant chez peugeot, quitte a acheter je prendrais des bon vieux koni jaunes (ki sont reglables) au moins tu est sur de pas etre decu et d'avoir un produit de qualité...... si la question du budjet se pose, moi je sais que je prefererais attendre un peut et avoir du bon que du pas genial dessuite que je changerais dans 6 mois car j'en serais deçu

mais c'est pas toi ou Seb qui a monté des Peugeot performance ? ou bien c'est PTS Performance ?

car j'ai appelé le vendeur chez peugeot et il m'a dit : "désolé mais les peugeot sport ne sont vendus que pour S16 ou maxi, et en général pour que de la compétition"
Par perchiste31 le 14 12 2004 14:19  R&eacutepondre en citant

oui mais a part le moteur la S16 et la hdi sont les meme, donc tu y met ce que tu veux
Par ykaran le 14 12 2004 17:46  R&eacutepondre en citant

ben oui mai le gars m'a dit que rien n'est a vendre en peugeot sport pour la mienne meme sur ses catalogues, qu'il me faut appeler directement peugeot sport !! fais ch*** !!
Par Châtelain le 14 12 2004 19:53  R&eacutepondre en citant

Si tu vends tes ressorts je serais intéressé. Mais il faudrait que tu me donnes le code couleur aussi avant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par ykaran le 14 12 2004 19:55  R&eacutepondre en citant

Châtelain a écrit:
Si tu vends tes ressorts je serais intéressé. Mais il faudrait que tu me donnes le code couleur aussi avant.

je n'ai rien acheté pour l'instant je me renseigne avant
Par sylvain le 14 12 2004 20:30  R&eacutepondre en citant

penser a desserer vos barres durant l'hiver votre chassis vous remercira
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par perchiste31 le 14 12 2004 22:37  R&eacutepondre en citant

sylvain a écrit:
penser a desserer vos barres durant l'hiver votre chassis vous remercira

??????????
Par ykaran le 16 12 2004 9:56  R&eacutepondre en citant

titi306s16 vend ses amortos avant S16 de 56000km usés par un vieux avant lui

ça passerait avec des ressorts courts style APEx -4 ? c mieux que des amortos de 100000 comme les miens !
Par trebila le 16 12 2004 16:30  R&eacutepondre en citant

alors, voilà les prix et refs du kit routier pts:
La suspension "Performance" utilisable sur route pour toutes les 306 se compose des éléments suivants :
787007-04 amortisseur AVD 91.35 € HT
787007-05 amortisseur AVG 91.35 € Ht
787008-00 amortisseur AR 80.77 € HT pièce
717005-00 jeu de ressorts AV 97.71 € HT

tu peux commander directement via ton concessionnaire peugeot (c'est ce que j'ai fait) pour pas avoir à payer les frais de port. il suffit que tu viennes avec les references.
les ressorts sont des eibachs, donc autant les acheter ailleurs, ils sont moins chers...( ref eibach pour ta hdi: 7010-120)
il parait effectivement que les amortos arr du kit soient trés durs. peut être que l'idéal est d'installer des amortos arr de 306 s16 chassis sport.

pour avoir mis des amortos pts à l'av, je te conseille vivement de virer tes amortos d'origine car ils ne tiendront pas le choc longtemps (surtout qu'ils ont déjà 100k km), donc autant tout changer d'un coup, pour éviter d'avoir à repayer la main d'oeuvre.

tes amortos d'origine ne sont pas concus pour travailler en -3cm, ils sont trop souples. du coup, tu risques trés facilement de taper en butée si tu rabaisses. il te faut absolument monter des amortisseurs plus durs pour éviter qu'ils tapent en butée (ils travaillent sur une longueur de tige plus courte). à la limite, tu peux utiliser des amortos de 306s16 bv6 neufs (chassis sport) concus pour travailler en -2cm qui sont un poil plus durs que les amortos classiques.

sur les koni (qui semblent être assez durs), la molette de réglage ne fonctionne pas pour les 306: il faut démonter l'amorto pour pouvoir régler la dureté. de plus, ce "réglage" ne sert en fait qu'à compenser l'usure des amortos au cours du temps: plus ils sont vieux, plus on durcit pour pas que la caisse se transforme en bateau.

moins rabaisser l'arr est pas forcément bien: tu déplace tes masses vers l'av, et tu risque du coup de partir en glisse de l'arr au freinage ou en courbe (arr plus léger, donc plus survireur).

pour les calles, je pense que je vais en mettre à l'arr, des double centrage de 16mm, histoire de rapprocher la jante de l'aile, mais d'aprés mes mesure, ca risque de passer vraiment tout juste, au mm prés. faut que j'essaye de voir jusqu'où remonte la roue en totale compression, et que j'essaye de passer une calle en bois de 16mm sur le pneu pour voir si ca frotte pas sur le retour d'aile...

enfin, niveau comportement, rabaisser est toujours une bonne chose à faire. certes on perd en confort, mais on gagne en tenue de route (moins de roulis, transfert des masses moins important au freinage ou en virage).
seul bémol (je parle d'experience): attention à ne pas radicaliser le comportement, par ex en montant des amortos trop durs, ou en rabaissant trop( sous-virage et pb de motricité) ou pas assez (sur-virage et réaction brutales du chassis, surtout sous la pluie) l'arriére.
Par ykaran le 16 12 2004 16:59  R&eacutepondre en citant

trebila a écrit:
alors, voilà les prix et refs du kit routier pts:
La suspension "Performance" utilisable sur route pour toutes les 306 se compose des éléments suivants :
787007-04 amortisseur AVD 91.35 € HT
787007-05 amortisseur AVG 91.35 € Ht

Ben je vais voir si ma réduc marche dessus ce dont j'ai un doute vu que pas vendu par peugeot directement, ce serait niquel !

trebila a écrit:

tu peux commander directement via ton concessionnaire peugeot (c'est ce que j'ai fait) pour pas avoir à payer les frais de port. il suffit que tu viennes avec les references.
les ressorts sont des eibachs, donc autant les acheter ailleurs, ils sont moins chers...( ref eibach pour ta hdi: 7010-120)

Je viens d'appeler peugeot et ils m'ont dit que PTS est en inventaire donc faut attendre !

trebila a écrit:

pour avoir mis des amortos pts à l'av, je te conseille vivement de virer tes amortos d'origine car ils ne tiendront pas le choc longtemps (surtout qu'ils ont déjà 100k km), donc autant tout changer d'un coup, pour éviter d'avoir à repayer la main d'oeuvre.

Je paye pas la main d'oeuvre : mon père est mécano !

trebila a écrit:

tes amortos d'origine ne sont pas concus pour travailler en -3cm, ils sont trop souples. du coup, tu risques trés facilement de taper en butée si tu rabaisses. il te faut absolument monter des amortisseurs plus durs pour éviter qu'ils tapent en butée (ils travaillent sur une longueur de tige plus courte). à la limite, tu peux utiliser des amortos de 306s16 bv6 neufs (chassis sport) concus pour travailler en -2cm qui sont un poil plus durs que les amortos classiques.

Pour les ressorts, je pensais mettre de l'APEX -4 ! c'est du bon matos a ton avis ? 85 € le jeu...

trebila a écrit:

pour les calles, je pense que je vais en mettre à l'arr, des double centrage de 16mm, histoire de rapprocher la jante de l'aile, mais d'aprés mes mesure, ca risque de passer vraiment tout juste, au mm prés. faut que j'essaye de voir jusqu'où remonte la roue en totale compression, et que j'essaye de passer une calle en bois de 16mm sur le pneu pour voir si ca frotte pas sur le retour d'aile...

Moi aussi j'y ai pensé ! meme si je ne change pas de taille de roue, je sais qu'elle sera magnifique avec des jantes qui viennent fleurter avec les ailes...
Par trebila le 16 12 2004 17:27  R&eacutepondre en citant

apex, je connais pas.
c'est peut être du trés bon matos, mais je pencherais pour une marque plus connue (pts, koni, bilstein...), histoire de pas être décu.
qui a monté ce kit apex sur sa 306???
Par city93 le 16 12 2004 23:54  R&eacutepondre en citant

apex très bien

Tu connais pas... arf pourtant c'est un des meilleurs du moment...
Par ykaran le 17 12 2004 9:07  R&eacutepondre en citant

donc des amortos peut etre Koni s'il en reste à Nicopug + Apex -4cm tout ça pour l'avant

et PTS performance + décrantage à l'arrière

R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés