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en faisant mon plein de LDR j'ai vu ca :
je suis donc allé acheter une courroie d'accesoire, hop j'enleve la roue dessere la 1ere vis qui bloque le galet tendeur, puis je m'attauqe a la seconde, c'est dur, je force un peu, met du degripant re-force et claqu je casse la vis , c'est resté en position, mais je peut plus tendre ou detendre la courroie
du coup j'ai tout remonté.
la courroie peut rester comme ca ?
comment faire pour la vis ? |
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Je ne suis pas expert mais a ta place, je vais essayer de trouver un galet tendeur en casse... ou meme neuf, ca doit se trouver. Car si tu roules detendu, la courroie risque de sauter et peut se coincer je ne sais ou... En plus c'est pas cool de l'entendre cuiner tout le temps et encore moins si ta batterie ne charge plus... Car la pb de demarrage surtout qu'on arrive en hiver et qu'il va falloir rallumer les phares! Change la piece le plus rapidement possible et essaye de voir pour remetre du neuf, au moins tu seras sur de ton galet tendeur et surtout qu'il n'y a pas de jeu
Bon courage a toi! |
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Son probleme n'est pas de changer le galet mais d'extraire la vis cassée |
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Je pense qu'il a cassé la vis qui va du bas vers le haut, c'es a dire, celle qui permet de tendre la courroie alors que le galet tendeur s'enlève grâce à la vis qui débloque celui-ci donc celle qui n'est pas cassée je pense, maintenant, j'attends sa confirmation pour savoir exactement.  |
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Si c'est celle que tu parle alors ca va bien aller pour lui parce qu'e j'ai eu le cas la semaine dernire et j'ai pas eu de mal a tendre et a detendre sans cette vis |
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c'est la vis du bas qui est cassée, la partie qui depasse vers le haut ne tourne pas, la vis tourne dans le vide sans devisser/visser.
pour le moment le troue de la courroie fait seulement un leger clak regulier |
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Donc il n'y a aucun probleme pour enlever le galet tendeur...
Donc je te conseille de le changer carrément au moins tu seras tranquille et sur de ne pas avoir de jeu excessif |
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cmoa59 a écrit: | Donc il n'y a aucun probleme pour enlever le galet tendeur...
Donc je te conseille de le changer carrément au moins tu seras tranquille et sur de ne pas avoir de jeu excessif |
bah pour l'enlver je devrai couper la courroie deja, vu que là c'est bloqué en position tendu.
a la rigueur je pourai le recup sur un moteur TD cassé, mais c'est un DHY, et y a la clim, ca sera quand meme le meme tendeur ? |
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La, je me demande si c'est pas un tendeur automatique... Essaye de bien le regarder et d'aller voir ensuite ou alors demonte celui sur le moteur cassé et mets le a cote de l'autre, tu verras bien
Sinon attends un peu les 'vrais' expérimentés car je ne connais que le cas des 1.9L D vu que je n'ai jamais touché aux autres... |
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en théorie, celui du TD DHY avec clim, c'est un galet tendeur automatique, c'est le cas pour moi mais tu peux risquer quand meme de comparer
si tu démontes ton alternateur, la courroie devrait se détendre et tu pourrais l'extraire et démonter ensuite ton tendeur  |
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bon j'ai une info que fait reflechir ...
le tendeur coute 71€ HT
je pense pas que peugeot ne vende que la vis , tfasson je sais pas si je pourai l'extraire  |
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c'est bien ce modèle? car ça me parait bizare que tu aies cassé la vis tu avais bien desséré les 2 vis (1et 2 sur l'image) sur le coté avant de toucher à celle tout en bas et qui sert uniquement pour le réglage?
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Bien vu le schéma oui c'est laquelle alors que tu as cassée? |
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c'est la vis de reglage.
je verai une foto montrant cela
a vrai dire pour le moment ca gene pas, je vais controler la courroie de temps en temps au cas ou tout de meme. et je garde ma courroie neuve dans le coffre, au cas ou  |
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OK... C'est bien ce que je pensais... Essaye de peut etre de trouver un galet en casse... au moins pour rectifier le pb temporairement. Car c'est que le prix neuf est  |
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tu est sur qu'elle est cassée ? car cette vis, il ne faut pas désserer mais serrer pour détendre ta courroie  |
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Joe-Bar 59 a écrit: | tu est sur qu'elle est cassée ? car cette vis, il ne faut pas désserer mais serrer pour détendre ta courroie  |
y a une partie de la vis qui tourne, et pas l'autre ... aucun doutes elle est cassée  |
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oki c'est bizare qu'elle aie cassé sous la tete
cette vis, tu dois pouvoir en trouver une à la casse et puisque tu vois le morceau de vis qui tourne pas, tu pourras facilement l'enlever avec une pince éteau ou alors si tu as la place, avec deux écrous que tu serres l'un contre l'autre |
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Joe-Bar 59 a écrit: | oki c'est bizare qu'elle aie cassé sous la tete
cette vis, tu dois pouvoir en trouver une à la casse et puisque tu vois le morceau de vis qui tourne pas, tu pourras facilement l'enlever avec une pince éteau ou alors si tu as la place, avec deux écrous que tu serres l'un contre l'autre |
oui , je verrai el moment venu, le truc c'est que une fois demonté, va faloir reparer, donc faut etre sur d'avoir ce qu'il fau, j'ai pas mal de vis, ecrou boulons en tout genre , je devrai trouver mon bonheur |
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La vis de reglage n'est pas necessaire j'ai changé une courroie un un e diesel comme toi la vis etait cassé j'ai tendu autrement |
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