306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[ probleme ] couroie accesoire abimé et galet tendeur bloqué
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par luther le 22 08 2006 18:34  R&eacutepondre en citant

en faisant mon plein de LDR j'ai vu ca :

je suis donc allé acheter une courroie d'accesoire, hop j'enleve la roue dessere la 1ere vis qui bloque le galet tendeur, puis je m'attauqe a la seconde, c'est dur, je force un peu, met du degripant re-force et claqu je casse la vis , c'est resté en position, mais je peut plus tendre ou detendre la courroie

du coup j'ai tout remonté.

la courroie peut rester comme ca ?
comment faire pour la vis ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par cmoa59 le 23 08 2006 8:48  R&eacutepondre en citant

Je ne suis pas expert mais a ta place, je vais essayer de trouver un galet tendeur en casse... ou meme neuf, ca doit se trouver. Car si tu roules detendu, la courroie risque de sauter et peut se coincer je ne sais ou... En plus c'est pas cool de l'entendre cuiner tout le temps et encore moins si ta batterie ne charge plus... Car la pb de demarrage surtout qu'on arrive en hiver et qu'il va falloir rallumer les phares! Change la piece le plus rapidement possible et essaye de voir pour remetre du neuf, au moins tu seras sur de ton galet tendeur et surtout qu'il n'y a pas de jeu

Bon courage a toi!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par mick74 le 23 08 2006 12:16  R&eacutepondre en citant

Son probleme n'est pas de changer le galet mais d'extraire la vis cassée
Par cmoa59 le 23 08 2006 12:51  R&eacutepondre en citant

Je pense qu'il a cassé la vis qui va du bas vers le haut, c'es a dire, celle qui permet de tendre la courroie alors que le galet tendeur s'enlève grâce à la vis qui débloque celui-ci donc celle qui n'est pas cassée je pense, maintenant, j'attends sa confirmation pour savoir exactement.
Par mick74 le 23 08 2006 12:53  R&eacutepondre en citant

Si c'est celle que tu parle alors ca va bien aller pour lui parce qu'e j'ai eu le cas la semaine dernire et j'ai pas eu de mal a tendre et a detendre sans cette vis
Par luther le 23 08 2006 13:03  R&eacutepondre en citant

c'est la vis du bas qui est cassée, la partie qui depasse vers le haut ne tourne pas, la vis tourne dans le vide sans devisser/visser.

pour le moment le troue de la courroie fait seulement un leger clak regulier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par cmoa59 le 23 08 2006 13:09  R&eacutepondre en citant

Donc il n'y a aucun probleme pour enlever le galet tendeur...

Donc je te conseille de le changer carrément au moins tu seras tranquille et sur de ne pas avoir de jeu excessif
Par luther le 23 08 2006 13:18  R&eacutepondre en citant

cmoa59 a écrit:
Donc il n'y a aucun probleme pour enlever le galet tendeur...

Donc je te conseille de le changer carrément au moins tu seras tranquille et sur de ne pas avoir de jeu excessif

bah pour l'enlver je devrai couper la courroie deja, vu que là c'est bloqué en position tendu.

a la rigueur je pourai le recup sur un moteur TD cassé, mais c'est un DHY, et y a la clim, ca sera quand meme le meme tendeur ?
Par cmoa59 le 23 08 2006 13:34  R&eacutepondre en citant

La, je me demande si c'est pas un tendeur automatique... Essaye de bien le regarder et d'aller voir ensuite ou alors demonte celui sur le moteur cassé et mets le a cote de l'autre, tu verras bien

Sinon attends un peu les 'vrais' expérimentés car je ne connais que le cas des 1.9L D vu que je n'ai jamais touché aux autres...
Par Joe-Bar 59 le 23 08 2006 13:42  R&eacutepondre en citant

en théorie, celui du TD DHY avec clim, c'est un galet tendeur automatique, c'est le cas pour moi mais tu peux risquer quand meme de comparer

si tu démontes ton alternateur, la courroie devrait se détendre et tu pourrais l'extraire et démonter ensuite ton tendeur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par luther le 24 08 2006 15:10  R&eacutepondre en citant

bon j'ai une info que fait reflechir ...

le tendeur coute 71€ HT
je pense pas que peugeot ne vende que la vis , tfasson je sais pas si je pourai l'extraire
Par Joe-Bar 59 le 24 08 2006 16:03  R&eacutepondre en citant

c'est bien ce modèle? car ça me parait bizare que tu aies cassé la vis tu avais bien desséré les 2 vis (1et 2 sur l'image) sur le coté avant de toucher à celle tout en bas et qui sert uniquement pour le réglage?
Par mick74 le 24 08 2006 18:21  R&eacutepondre en citant

Bien vu le schéma oui c'est laquelle alors que tu as cassée?
Par luther le 25 08 2006 13:39  R&eacutepondre en citant

c'est la vis de reglage.

je verai une foto montrant cela

a vrai dire pour le moment ca gene pas, je vais controler la courroie de temps en temps au cas ou tout de meme. et je garde ma courroie neuve dans le coffre, au cas ou
Par cmoa59 le 25 08 2006 13:59  R&eacutepondre en citant

OK... C'est bien ce que je pensais... Essaye de peut etre de trouver un galet en casse... au moins pour rectifier le pb temporairement. Car c'est que le prix neuf est
Par Joe-Bar 59 le 25 08 2006 14:18  R&eacutepondre en citant

tu est sur qu'elle est cassée ? car cette vis, il ne faut pas désserer mais serrer pour détendre ta courroie
Par luther le 25 08 2006 16:40  R&eacutepondre en citant

Joe-Bar 59 a écrit:
tu est sur qu'elle est cassée ? car cette vis, il ne faut pas désserer mais serrer pour détendre ta courroie

y a une partie de la vis qui tourne, et pas l'autre ... aucun doutes elle est cassée
Par Joe-Bar 59 le 25 08 2006 19:20  R&eacutepondre en citant

oki c'est bizare qu'elle aie cassé sous la tete

cette vis, tu dois pouvoir en trouver une à la casse et puisque tu vois le morceau de vis qui tourne pas, tu pourras facilement l'enlever avec une pince éteau ou alors si tu as la place, avec deux écrous que tu serres l'un contre l'autre
Par luther le 25 08 2006 20:26  R&eacutepondre en citant

Joe-Bar 59 a écrit:
oki c'est bizare qu'elle aie cassé sous la tete

cette vis, tu dois pouvoir en trouver une à la casse et puisque tu vois le morceau de vis qui tourne pas, tu pourras facilement l'enlever avec une pince éteau ou alors si tu as la place, avec deux écrous que tu serres l'un contre l'autre

oui , je verrai el moment venu, le truc c'est que une fois demonté, va faloir reparer, donc faut etre sur d'avoir ce qu'il fau, j'ai pas mal de vis, ecrou boulons en tout genre , je devrai trouver mon bonheur
Par mick74 le 28 08 2006 7:55  R&eacutepondre en citant

La vis de reglage n'est pas necessaire j'ai changé une courroie un un e diesel comme toi la vis etait cassé j'ai tendu autrement
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés