|
 |
|
Voila je vous ai demandé les prix pour un changement de courroie distri ,accessoire et pompe a eau ... et grace a vos avis j ai trouvé un garage qui m a fait ma courroie pour 434 € .Je l ai faite jeudi 28/09 et hier soir apres 400 km .J ai entendu un bruit tres etranges je m arrete j ouvre le capot et la suprise courroie en miette .je me suis garé un peu plus loin la direction etait devenu tres tres dure et j ai retrouvé sur la route des morceaux de courroie .C'est la mer.e .
.Je vais allez voir le garage pour gueuler .
voila la photo:
ps:le dimanche j etais sur l autoroute ,ca m aurait peté la j aurai été mal  |
|
|
 |
|
ouaip c est pas cool tout ca!!!
si tu as la facture le garage devrait tout te refaire car ils sont fautifs ....
bon courage pour la suite |
|
|
 |
|
oui c'est pas cool ,j ai la facture mais c est quel courroie celle ci (ps:j y connais pas grd chose ) j espere que ca n'a rien endommagé d autre . |
|
|
 |
|
il y a une relation cause à effet, donc le garagiste est responsable de cette situation
 |
|
|
 |
|
couroie accéssoire
Si ca avait été la distrib ton moteur serais déja mort  |
|
|
 |
|
cyril68200 a écrit: | couroie accéssoire
Si ca avait été la distrib ton moteur serais déja mort  |
+1 tu as de la chance que quand ta courroie accessoire c'est pete qu'elle est pas entraine la courroie de distrib sinon  |
|
|
 |
|
bah, même si ca avait été la distrib, le garagiste était responsable aussi donc il aurait tout refais à ses frais Mais c vrai qu'un changement et reparation de la distribution si casse est plus long que celel d'accessoire |
|
|
 |
|
evolution a écrit: | Voila je vous ai demandé les prix pour un changement de courroie distri ,accessoire et pompe a eau ... et grace a vos avis j ai trouvé un garage qui m a fait ma courroie pour 434 € .Je l ai faite jeudi 28/09 et hier soir apres 400 km .J ai entendu un bruit tres etranges je m arrete j ouvre le capot et la suprise courroie en miette .je me suis garé un peu plus loin la direction etait devenu tres tres dure et j ai retrouvé sur la route des morceaux de courroie .C'est la mer.e .
voila la photo:
Normal que ça pete, à ce prix là le boulot a été fait en cochon !!! Fait vérifier le reste: galet tendeur accessoire pompe à eau courroie distrib car à mon avis y a magouille là !!!  |
|
|
 |
|
Citation: | babylon144 a écrit: | evolution a écrit: | Voila je vous ai demandé les prix pour un changement de courroie distri ,accessoire et pompe a eau ... et grace a vos avis j ai trouvé un garage qui m a fait ma courroie pour 434 € .Je l ai faite jeudi 28/09 et hier soir apres 400 km .J ai entendu un bruit tres etranges je m arrete j ouvre le capot et la suprise courroie en miette .je me suis garé un peu plus loin la direction etait devenu tres tres dure et j ai retrouvé sur la route des morceaux de courroie .C'est la mer.e .
voila la photo:
Normal que ça pete, à ce prix là le boulot a été fait en cochon !!! Fait vérifier le reste: galet tendeur accessoire pompe à eau courroie distrib car à mon avis y a magouille là !!!  |
|
+1
Il n'a pas du tout faire... |
|
|
 |
|
Voila pour les news en faite ca viendrai des galets de la courroie accessoire qui n ont pas été changé.Car il ne les change pas contrairement a peugeot qui les changent a chaque fois d ou le prix exorbitant .donc c est pour ma pomme il ne veule rien savoir , il ne me font pas payé la main d oeuvre mais les galet sont a ma charge 150 € . |
|
|
 |
|
evolution a écrit: | Voila pour les news en faite ca viendrai des galets de la courroie accessoire qui n ont pas été changé.Car il ne les change pas contrairement a peugeot qui les changent a chaque fois d ou le prix exorbitant .donc c est pour ma pomme il ne veule rien savoir , il ne me font pas payé la main d oeuvre mais les galet sont a ma charge 150 € . |
, l'excuse bidon
Comme si le mec avait pas vu que le galet commencais a se bouffer en changeant la couroie
Excuse moi, mais c'était plus fort que moi
Menace le garage la, je sais pas moi, mais faut faire quelque chose la  |
|
|
 |
|
heu..... ben moi j'ai rouler des millier des bornes avec le galet de courroie accessoire mort et non non ça fait pas ça.
par contre je lé remonter mal, j'ai resséré justement la pièce qui tien le galet tendeur et ça a fait exactement la même chose, un bruit clac clac clac et CLAC plu rien..... sauf que moi j'été au ralenti.
je pence qu'il a du arrivé la même chose ne faite, et vu qu'il ne veulent pas avouer que c'est eux ben voilà ..... sof que le galet tendeur tu en trouve d'occas qui on pas beaucoup roulé pour 30euros un truc comme ça.
ps: comment elle c'est coupé exactement ta courroie?
regarde si la pièce ou il y a le gallet tendant est bien sérré et si jamais c'est le cas, tu devrais aller acheter une couroie accésoir et essayé de la mettre sans rien toucher au galet tendeur, si ça se montre facile c'est qu'il on oublier de tendre la courroie tout simplement.
voilou voilou |
|
|
 |
|
il veulent rien savoir, je leur ai meme dit que j allais porté plainte .il m on montré une courroie d accesoire qui parait etait celle d avant qui etait en mauvaise etat . je vais faire reparé car sans caisse c est la merde et ja vais essayé envoyer une lettre a 60 millions de consommateur (je crois que c est contre les arnaques ). |
|
|
 |
|
evolution a écrit: | il veulent rien savoir, je leur ai meme dit que j allais porté plainte .il m on montré une courroie d accesoire qui parait etait celle d avant qui etait en mauvaise etat . je vais faire reparé car sans caisse c est la mince et ja vais essayé envoyer une lettre a 60 millions de consommateur (je crois que c est contre les arnaques ). |
Et alors, tu paye pour qu'il te la changent, il te l'ont changer. C'est tous ce que ca veut dire...
Apres le comment elle a été changé, si ils ont vraiment mis une neuve... on saura pas... Tout ce qui est sur c'est que c'est sous garanti
Je trouve ca debile d'en arriver une fois de plus a payer ou faire soit meme pour des gens qui font mal leur boulot pasqu'ils ont pas envie (aucune généralité la dessous, y en a dans tous les metiers)
Pourtant c'était pas un lundi, ni un vendredi que t'etais au garage et pas non plus pendant les congé... (c'est les periodes ou l'etre humain a le moins envi de bosser ) |
|
|
 |
|
je suis tout à fait d'accord avec cyril ! surtout ne te laisse pas faire !
Attends toi à de l'intimidation ou meme du refus catégorique mais surtout ne te laisse pas faire et ne cède pas ! vas-y avec des potes ou ton père ou meme ton assureur tiens car lui aussi est là pour ça ! les assistances juridiques fournies ne sont pas là pour faire jolies sur le contrat : sert-en ! et surtout ne paye rien et ne joue pas leur jeu ! |
|
|
 |
|
Par contre, si tu roule avec ton vehicule change tes galets! car moi, le galet du villebrquin a cassé... et ca a entraine la casse de la distrib!  |
|
|
 |
|
si tu te laisse faire pour une couroie plutard se sera autre chose !!! et se ca recommence tu va encore payé ? moi je serais toi j'apel mon assurane et je porte plainte pour mauvais travail éfectué et refus de réparé leur movais montage et casse de la couroie neuve ! tou se qui et fait par un garage et garanti !!! meme le garage a une assurance pour se genre de probleme !!
ne te laisse pas faire sion ta pas fini (biensur ne va pas tapé le gars non plus sinon tu auras encore plus de probleme  |
|
|
 |
|
Où a tu fait les réparations (Peugeot, speedy, autres ...) ? |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | si tu te laisse faire pour une couroie plutard se sera autre chose !!! et se ca recommence tu va encore payé ?
ne te laisse pas faire sion ta pas fini (biensur ne va pas tapé le gars non plus sinon tu auras encore plus de probleme  |
et dire que je comptais faire faire ma couroie en concession pour l'été prochain car elle a déja 4ans et 70 000km Et la derniere fois que je l'ai faite me suis fais avoir par une facture beaucoup trop salé a mon gout... |
|
|
 |
|
voila je l avais faites dans un centre auto qui s appellent station marché (un pti garage ) .ben voila j ai payé que les galets de la courroie accessoire qui n avait pas été changé ,la nouvelle courroie et la main il ne me l on pas fait payé .donc 135 € quand meme pour les galets tendeur et enrouleur . Et il m on dit que mon claquement a droite c est ma poulie damper a vilbrequin qui est a remplacé . |
|
|
 |