|
 |
|
Alors voila, j'vais peut-être parraitre novice, car à la base je suis infographiste et je n'ai aucun notion de mécanique. Mais ma question est la suivante, que doit-on faire pour qu'une voiture ait un bruit + sport, faut-il changer le filtre a air ? si oui lequel, et peut-etre un silencieux sport a l'échappement ? pourriez-vous me dire quelles sont les gammes de prix ~ ?
Merci |
|
|
 |
|
qu'as tu comme motorisation déjà ? |
|
|
 |
|
utilise la touche rechercher c'est ce que pas mal de monde va te dire
sinon pour avoir un petit bruit sport tu installe un KAD pour kit d'admission direct, niveau gamme de prix ca dépend des marque |
|
|
 |
|
j'ai un 1.4L Essence 75cv (de phase 1)
Je vois des Kit d'admission direct Green, ils parlent de sonorité racing mais si je ne me trompe le bruit d'un filtre ne s'entend que dans les accélérations ? donc un ensemble KAD + silencieux sport c'est bien ? |
|
|
 |
|
J'ai un KAD Ã vendre si ca te dit!! ==> MP
Sinon c'est vrai que le KAD donne une sonorité plus grave et légèrement plus de souplesse, enfin c'est ce que j'ai trouvé sur ma HDI maintenant sur essence...
Et c'est vrai également qu'avec une petite ligne, ca peut que faire mieux!!
Attends les avis des connaisseurs plus expérimentés que moi!!
Mais bon, ca reste un 1.4L, t'atends pas a avoir un avion de chasse!!  |
|
|
 |
|
du moment que c'est pas un diesel ca va tu peux faire un bon bruit!  |
|
|
 |
|
aurais je repéré un anti mazoutiste???
 |
|
|
 |
|
brabus57 a écrit: | du moment que c'est pas un diesel ca va tu peux faire un bon bruit!  |
 |
|
|
 |
|
Lol moi j'peux vous dire en tant qu'étudiant jaurais préféré un diesel pour le prix du plein et la consommation ! mais bon malgré que c'est un 1400 elle a du répondant la petite !!  |
|
|
 |
|
Qu'est-ce que vous pensez des silencieux Devil, il me semble que c'est réputé Devil non ? Ou y-a-t'il moins cher pour une aussi bonne qualité ? |
|
|
 |
|
the306mania a écrit: | aurais je repéré un anti mazoutiste???
 |
ah non du tout ola...
 |
|
|
 |
|
Prend un pot en inox non homologué, et une boite a air (BMC ou encore les trés bonne NSB) plutot qu'un KAD
Ca le fera beaucoup mieux  |
|
|
 |
|
Ok, pour la boite à air ca me tente, mais en Belgique un silencieux sport meme non homologué ca passe au CT (ils mettent juste "défaut d'échappement) tandis qu'une ligne inox ca passe pas du tout, et le CT c'est tous les ans ici pas envie de changer à chaque fois. |
|
|
 |
|
Dans ses cas la, tu laisse ton intermediaire d'origine, tu met simplement un tube afrique pour ton 1.4L, un pot inox non homologué et une boite a air, comme ca tu gagnera un petit peu en perf, et en bruit aussi, voila |
|
|
 |
|
un pote a monté une boite bmc sur un 2.0l turbo ! une 309tct pour etre précis et il perdais en accélération !!! il a mis un filtr a air de base a norauto la voiture marche encore mieux ... donc bmc ne marche pas pour toutes les config moteur  |
|
|
 |
|
Tout a fais d'accord, mais vaut mieux une boite a air qu'un KAD, bref, on parle pas non plus de 2.0l ou encore de TCT, voilou |
|
|
 |
|
Adriann, tu oublie qu'il recherche avant tout le bruit. Une BMC n'en fera pas beaucoup, il vaut mieux un KAD bien monté pour prendre de l'air frais. Et en plus en terme de prix c'est pas tout à fait pareil.
Pour les pots je ne suis pas pour, ça ne fait que résonner, avec un KAD ça ne fait du bruit qu'en charge et c'est beaucoup plus beau... Et quand je vois le prix d'un pot aussi ça refroidit, tout ça pour faire du bruit... |
|
|
 |
|
306 XT 1.6 a écrit: | Adriann, tu oublie qu'il recherche avant tout le bruit. Une BMC n'en fera pas beaucoup, il vaut mieux un KAD bien monté pour prendre de l'air frais. Et en plus en terme de prix c'est pas tout à fait pareil.
Pour les pots je ne suis pas pour, ça ne fait que résonner, avec un KAD ça ne fait du bruit qu'en charge et c'est beaucoup plus beau... Et quand je vois le prix d'un pot aussi ça refroidit, tout ça pour faire du bruit... |
une BMC ca fait pas de bruit?
viens faire un tour en voiture avec moi,tu vas voir..
jte conseille aussi une BMC ou NSB(moins chère et tout aussi efficace),ainsi qu'un tube afrique et un pot inox VIDE  |
|
|
 |
|
306 XT 1.6 a écrit: | Adriann, tu oublie qu'il recherche avant tout le bruit. Une BMC n'en fera pas beaucoup, il vaut mieux un KAD bien monté pour prendre de l'air frais. Et en plus en terme de prix c'est pas tout à fait pareil.
T'es fou toi, avec ma ligne GrN, je n'entendais que ma boite air
Je n'entendais meme pas ma ligne, pourtant du GrN
 |
|
|
 |
|
ligne inox bruit garantit........  |
|
|
 |