|
|
 |
|
Salut à tous !
L'autre soir dans un bouchon mon xu7jp4 s'est mis à surchauffer ( avec je pense un des 2 ventilateurs du radiateur qui tournaient, j'entendais souffler ), l'aiguille était sur 110°C, et normalement elle ne dépasse pas les 100°C. J'ai coupé de suite pour ne rien abîmer. J'ai regardé sous la voiture, aucune fuite, rien d'anormal. Le soir en rentrant chez moi, j'ai pris l'autoroute et le moteur tournait à des températures tout à fait normales, je m'en suis re-servi depuis et tant que je roule, j'ai absolument aucune surchauffe, la surchauffe se produit seulement quand je suis à l'arrêt trop longtemps. J'ai volontairement fait monter la voiture à sa température de déclanchement l'autre jour, et à 105°C, aucun ventilateur ne se déclanchait ( je pense qu'a 110°C le 2e avait dû se mettre en marche )
J'ai pas perdu une goutte de liquide de refroidissement, et quand je mets la climatisation, les 2 ventilateurs du radiateurs tournent normalement ( j'ai un des 2 ventilos qui a du mal à tourner mais c'est le cas depuis plus d' un an, et aucune surchauffe ). Donc je me pose la question suivante : le problème vient-il d'une sonde de température ( ou de déclenchement des ventilateurs) ? Du thermostat d'eau ? Sachant que dès que la température monte, si je roule elle redescend à 75°C.
PS: j'ai utilisé la fonction recherche mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à mon problème, donc je poste
Merci à tous ! |
|
|
 |
|
Bonjour,
Il semblerait que le fonctionnement des ventilos ne soit pas ok.
A contrôler:
les 3 relais derrière le capot en forme de triangle entre les 2 ventilos.
Les 2 ventilos aussi (tester leur résistance ou les brancher en 12v directement)
Si tout ça est ok, voir si les contacts du boitier bitron ne sont pas oxydés.
Puis voir si la sonde marron est ok |
|
|
 |
|
Salut. J'ai eu ce soucis sur la mienne, c'était un fil coupé du faisceau des ventilateurs. Donc contrôle bien la continuité de tous les fils également en contrôlant les relais. Attention, les 3 relais ne sont pas identiques, il ne faut pas les mélanger. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|