|
 |
|
voila, j'ai mis des glace lisse sur ma 306 de ca presque un an. Mais voila, j'ai le meme probleme que beaucoup et je n'ai pa trouvé de solution. Lorsque je passe en phare, mon code s'eteint. jusque la, ca me dérangeais pas plus que ca, mais j'ai roulé avec celle d'un pote qui en est equipé d'origine et la sienne eclaire tout de meme bcp plus sur les cotés (vu que le code reste allumé)
J'ai put repéré sur le site, 2 solution:
- L'une consistant a rajouté un relais (ms malheureusement pas de schéma de cablage trouvé et je préfère pas faire du n'importe quoi sur ma voiture)
- La seconde qui est de changer le commodo pour un ph2.2 . Cependant, on ne dit nul part si c'est le meme connecteur et si il n'y a pas d'inversion de fil a faire. (je ne suis pas équipé des AB)
Dernière édition par cyril68200 le 15 11 2005 20:55; édité 4 fois |
|
|
 |
|
il y a des faisceau d'adaptation...
yen a un a vendre dans la section vent par mikywillis(pas sur de l'orthographe ) |
|
|
 |
|
|
 |
|
désolé, mais les lien renvoi sur rien  |
|
|
 |
|
tu met le commodo de phase 2.2 sans probleme ,c est le meme connecteur  |
|
|
 |
|
Le comodo résoud donc bien le probleme. Je pense a en acheter un comme ca je peut rajouter des AB quand j'aurais le temps. |
|
|
 |
|
demain, je vais installer sur ma 306 phase 2.1 des glaces lisses a la place des glaces striées, le garagiste les a reçues. je lui ai parlé du changement de comodos, il m'a plutot conseillé de rajouter un relais, ça me coutera moins
cher. Vous en pensez quoi? combien ça coute environ, ça se rajoute où? à quel niveau? C'est facile à rajouter? On peut trouver ça où? sous quelles références? |
|
|
 |
|
pitchoun64 a écrit: | demain, je vais installer sur ma 306 phase 2.1 des glaces lisses a la place des glaces striées, le garagiste les a reçues. je lui ai parlé du changement de comodos, il m'a plutot conseillé de rajouter un relais, ça me coutera moins
cher. Vous en pensez quoi? combien ça coute environ, ça se rajoute où? à quel niveau? C'est facile à rajouter? On peut trouver ça où? sous quelles références? |
C'est exactement ce que je voulais savoir.
Mais vu que je projette de rajouter des AB, je me penche plutot sur le commodo pour ma part. |
|
|
 |
|
cyril68200 a écrit: | pitchoun64 a écrit: | demain, je vais installer sur ma 306 phase 2.1 des glaces lisses a la place des glaces striées, le garagiste les a reçues. je lui ai parlé du changement de comodos, il m'a plutot conseillé de rajouter un relais, ça me coutera moins
Mais vu que je projette de rajouter des AB, je me penche plutot sur le commodo pour ma part. | moi, les anti-brouillards, je les ai deja... |
|
|
 |
|
pitchoun64 a écrit: | cyril68200 a écrit: | pitchoun64 a écrit: | demain, je vais installer sur ma 306 phase 2.1 des glaces lisses a la place des glaces striées, le garagiste les a reçues. je lui ai parlé du changement de comodos, il m'a plutot conseillé de rajouter un relais, ça me coutera moins
Mais vu que je projette de rajouter des AB, je me penche plutot sur le commodo pour ma part. | moi, les anti-brouillards, je les ai deja... |
ok, ben pour le relais, je suppose qu'il sufirais de ponter le + de l'ampoule du phare sur le plus du code.
Je m'explique: tu te déboruille pour avoir la bobine en paralele sur l'ampoule du phare (pour que le contact se ferme quiand tu met les phare) . ensuite, sur le contact tu branche les 2+.
Ou sinon, mieux, tu met le contact du relais en paralele sur le contact du commodo ce qui te permettrais d'eviter d'alimenter les 4 ampoules par le meme fusibles.
A vérifier: mais theoriquement ca pourais marcher. |
|
|
 |
|
voila un petit schéma de la solution que je proposais. je laisse les plus averti que moi en electricité automobile me dire skils en pensent (je n'est que des conaissances générale en électricité.
Les modifications apporté sont en rouge. |
|
|
 |
|
Personne pour un avis sur se schéma? |
|
|
 |
|
ben a premiere vu c'est bon
mais je crois qu'il y'a moyen de le faire avec une diode
ou sinon de faire le branchement du relais directement sur le fil qui va à l'ampoule partie compartiment moteur |
|
|
 |
|
Mais il y a quelque chose qui me dérange avec la diode ou en le faisant diretement. C'est le fait que mes code seront allimenté par le circuit des phare.se sui provoquera plus de courant dans se fil. C'est pour ca que je pensais mettre le contact en paralèle sur celui du commodo. |
|
|
 |
|
pour un schéma.
 |
|
|
 |
|
Fox a écrit: | pour un schéma.
 |
oula le detérage de topic, c'était mes tout premier post ca
Bon, si tu me file le repérage des bornes sur le commodo je te fais un schéma (qui accéssoirement servira aussi a 309_grd )
Pour ca il me faudrais la borne du +permanent du commodo, le + phare et le + code
Sinon, met un commodo phase 2.2, tu poura meme y rajouter la commande des AB sans probleme (ariere précablé et avant en tirant un fil du commodo a deriere le bouton de ta console centrale et tu poura meme mettre une console phase 2 )
Vais essayer de penser a monter ma RT se soir si personne me file le repérage commodo |
|
|
 |
|
Merci cyril68200
Moi je n'ai plus le temps de mis mettre je viens de reprendre les cours et si je veux mon Master il faut que je mis mette |
|
|
 |
|
309_grd a écrit: | Merci cyril68200
Moi je n'ai plus le temps de mis mettre je viens de reprendre les cours et si je veux mon Master il faut que je mis mette |
Pas de soucis
Toute facon je peut pas forcement le faire tout de suite aussi avec 42H minimum de taf par semaine et 1H30/jour sur les routes
Bon, toute facon j'ai oublié de prendre la RT. Ca sera donc pas avant demain soir  |
|
|
 |
|
Moi il me le faudrai avant samedi si possible.
 |
|
|
 |
|
Fox a écrit: | Moi il me le faudrai avant samedi si possible.
 |
A, ben donne moi le reperage complet des bornes commodo a quoi elle correspondent et les numéro de fil et c'est bon, je te fais ca
J'ai jeté un oeil dans ma RTA en rentrant a minuit hier. Ca me parais bizare, sur le schéma, il y a ni fusible ni relais entre le commodo et les feux avant  |
|
|
 |