306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Faisceaux + fusible 306 HDI XS 1999

Par bruce57022 le 21 01 2015 20:22  R&eacutepondre en citant

Bonjour, je me permets de postuler sur votre site car je suis complétement désespéré, depuis maintenant 1 an ma voiture qui est une 306 HDI pack XS HDI de Juillet 1999 me rend complétement fou...

Après plusieurs recherche sur votre forum j'ai trouvé les mêmes symptômes sauf qu'en essayant chaque solution énoncé sur votre forum je n'arrive toujours pas a réglé mon problème ...

Je m'explique, au niveau des faisceaux de portières mes câbles étaient complètement foutu, j'ai donc décidé avec mon père (et oooooh merci à lui) de refaire ceux-ci, malheureusement même en refaisant le faisceau mon problème persiste ... Je n'ai plus de vitre électrique, plus de toit ouvrant ni d'horloge, on a donc poussé les recherches et j'ai remarqué qu'il y avait un câble fondu au niveau du faisceaux coté passager dans les connecteurs ISO à coté de la console centrale, un petit câble gris qui de mémoire est le numéro 813 ou 814 et qui d'après moi correspond au dégivrage du rétroviseur, on a donc décidé de coupé ce fil, et oh miracle ! Le toit ouvrant refonctionne le fusible F28 ne claque plus et l'horloge refonctionne a nouveau sauf mes vitres ?

Oui mais ! Pourquoi un si petit câble ne fais pas fonctionné mes vitres ? Je tiens a préciser que mon faisceau coté passager était débranché ? Faut-il que les 2 faisceaux soient branchés pour que les vitres fonctionnent ? D’où peux provenir ce problème ? Nous avons démonté les portes entièrement aucuns câbles n'est coupé ou provoque de court circuit !

De plus beaucoup d'entre vous ont parlé du relais qui se trouve au niveau du moteur d’essuie glace arrière même en le débranchant complètement le problème est toujours la ...

Je vous demande de l'aide car je désespère je dois revendre ma belle au plus vite car changement de véhicule et problème personnel ...

Si quelqu'un pouvais m'éclairer je lui en serais fortement reconnaissant. :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Ancien membre le 21 01 2015 20:55  R&eacutepondre en citant

yop

pour les fenetres et portieres, il faut les 2 faisceau branche sinon ca fonctionne pas. Y a un systeme de detrompeur

pour el mini cable, je connais mais pas sur HDi. Sur ma TD oui

Sinon, as tu verifier tes relais et aussi la tension au borne des supports relais? Il arrive qu un fils ou le support fondent un peu et ca marche plus
Par bruce57022 le 21 01 2015 21:00  R&eacutepondre en citant

D'accord je vais réessayer en rebranchant le tout ! Pour les relais non je ne l'ai pas fais a essayer aussi en tout cas merci pour l'aide ... je vous tiens au courant de ce qu'il en ai !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés