|
|
 |
|
vu que ce topic interesse personne :
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=26025
Je pose ma question plus precisement ici
j'ai callé la poulie d'aac, la poulie de pompe a GO, mais le troue du volnt moteur n'est pas en face du troue pour pigger.
est ton obligé de pigger le volant moteur en 1er ?
Quand on est tout seul c'est pas possible de tourner le moteur tout en essayant de pigger le volant moteur.
Si je pige pas le volant moteur, ca risque rien, il va pas tourner tout seul
SVP repondez moi je suis dessus depuis hier, et je dois deposer la culasse pour la faire rectifier cette aprem
----------------
Moteur 306 TD D8A |
|
|
 |
|
tu as bien pigé dans le bon trou?
fais nous une photo
 |
|
|
 |
|
Joe-Bar 59 a écrit: | tu as bien pigé dans le bon trou?
fais nous une photo
 |
1 trou pour l'aac, et 2 trou pour la pompe, impossible de se tromper
pour le volant moteur je voi vaguement le troue, masi je peut pas demonter le demarreur, j'ai cassé 2 clikké deja, et tordu un embout, c'est trop serré.
je vais faire une marque sur la poulie d'amper du coup, vu que je peut pas demonter la courroie d'accesoire a cause du tendeur bloqué. |
|
|
 |
|
achètes un chalumeau
non essaies de te bricoler une tige filetée tordue pour aller la passer derriere ton démarreur |
|
|
 |
|
y'a pas une marque sur le volant moteur? ont le voi en retirant le capteur de point mort haut (peut etre pas sur ce model...) |
|
|
 |
|
mig a écrit: | y'a pas une marque sur le volant moteur? ont le voi en retirant le capteur de point mort haut (peut etre pas sur ce model...) |
si mais ce ne sera pas assez precis pour le remontage de sa distribution |
|
|
 |
|
si tu place le trais devant le reper qui est sur la boite y'a pas de soucis
toute facon faut faire deux tour de moteur pour etre sur que ca touche pas
et pour faire tournée le volant moteur tous seul tu prend un gros tournevis que tu met dans les crans du volant  |
|
|
 |
|
oui c'est vrai mais quand tu remontes une courroie, tu bouges plus ou moins tes poulies et dans ce cas la poulie n'est pas pigée donc faisable mais grosse galère
 |
|
|
 |
|
Bon ...
J'ai finalement laissé tombé l'idée de piggé le VM, j'ai donc fait une marque sur la poulie d'amper, et hop j'ai virré la courroie ( j'ai aussi marqué la poulie d'aac, et la poulie de pompe a GO.
j'ai pas tombé la poulie d'amper, par ceque la courroie d'accesoire est "bloquée" je peux pas la detendre.
Donc je vais passer a l'etape deculassage, j'ai virré l'arrivé sur les injecteur, la durites sur le bout du cache culbut, et celle qui arrive dessus, demain je vire la ligne, le turbo et l'admission je sais pas quoi derriere, puis je deculasse.
J'ai deja ce qu'il faut pour le rodage des soupapes, j'ai la douille etoile facom pour deculasser ...
A suivre, mais ca n'a plus rien a voir avec ce topic du coup  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|