306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Chicane d'échappement sur BV6

Par max306S16 le 05 09 2006 21:59  R&eacutepondre en citant

Comme sur toutes les S16 bv6 ma chicane d'échappement fait ce quelle veut. Sur la mienne sa me gême pas trop mais bon si je pouvais y remédier ca sera bien. Dc elle rentre en résonance vers 3000 tr et un tt petit de bruit kan je roule o ralenti.
Est-ce qu'il y a possibilité d'enlever la chicane si on é pas mécano du tt ?
Cela couterait il cher de le faire faire chez un garagiste ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par olive34 le 05 09 2006 22:21  R&eacutepondre en citant

max306S16 a écrit:
Comme sur toutes les S16 bv6 ma chicane d'échappement fait ce quelle veut. Sur la mienne sa me gême pas trop mais bon si je pouvais y remédier ca sera bien. Dc elle rentre en résonance vers 3000 tr et un tt petit de bruit kan je roule o ralenti.

C'est pas une chicane, c'est le joint entre le collecteur et le cata qui se bouffe, la seule solution pour y remédier c'est de le changer, le kit de changement de ce joint coute 27€ chez peugeot avec les vis et tout le tralala
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par max306S16 le 08 09 2006 19:45  R&eacutepondre en citant

Ok merci pour l'info. Maintenant je comprends mieux pourquoi j'ai plus de vapeur d'eau qui sort de l'échappement le matin par rapport à l'ancienne 405 et aussi par rapport à toute les voitures que je croise.
Par Wilcox le 08 09 2006 21:02  R&eacutepondre en citant

olive34 a écrit:
max306S16 a écrit:

C'est pas une chicane, c'est le joint entre le collecteur et le cata qui se bouffe, la seule solution pour y remédier c'est de le changer, le kit de changement de ce joint coute 27€ chez peugeot avec les vis et tout le tralala

ça vaut même moins cher que ça et toujours chez peugeot un poil moins que 20€
Par olive34 le 08 09 2006 21:04  R&eacutepondre en citant

Wilcox a écrit:
olive34 a écrit:
max306S16 a écrit:

ça vaut même moins cher que ça et toujours chez peugeot un poil moins que 20€

en plus les prix varient selon les concessions

Merci de la précision Wil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par max306S16 le 10 09 2006 19:23  R&eacutepondre en citant

D'accord si en plus ils font les prix qu'ils veulent ds les concessions mon images des centres Peugeot en prend encor un sacré coup. C'est vraiment qu'une belle bande de ...
Par max306S16 le 03 10 2006 22:08  R&eacutepondre en citant

Donc mon problème de bruit dans l'achappement viens bien d'une chicane dans le silencieux, et non d'un joint entre le collecteur et le cata. En définitive aucun remède si ce n'est de changer de silencieux. Tan pi je garderai mon bruit de casserole à 3000 tr/min.
Par olive34 le 04 10 2006 0:25  R&eacutepondre en citant

max306S16 a écrit:
Donc mon problème de bruit dans l'achappement viens bien d'une chicane dans le silencieux, et non d'un joint entre le collecteur et le cata. En définitive aucun remède si ce n'est de changer de silencieux. Tan pi je garderai mon bruit de casserole à 3000 tr/min.

Tu as changé le joint kan meme?

POur le silencieux jcrois que ca coute cher neuf
Par chrisred59 le 04 10 2006 20:03  R&eacutepondre en citant

Chalut m'in chtio gars !!!
Pour ton bruit de casserolle c'est bien dû au collier entre ton cata et ton intermédiaire ;
Le collier est trop large d'origine et l'eau s'infiltre dans ton intermèdiaire ;
A la longue ton intermèdiaire pourri de l'interieur ;c'est ca qui donne le bruit de casserolle dont tu parle ;
Moi j'ai dû changer l'intermèdiaire et en le remontant j'ai bien colmaté avec de la pâte avant de remettre le collier pour que ca recommence pas ;
J'espère que c'est ca ton pb ;
j'avais mis un post ici :
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=1734&postdays=0&postorder=asc&start=60
Ca sert à rien de changer ton silencieux ; le pb c'est avec ton intermèdiaire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par brabus57 le 04 10 2006 20:37  R&eacutepondre en citant

dans ce cas la je comprends pourquoi mon inter fait un bruit de merde..il doit etre completement pourri à l'intérieur
Par arduini le 04 10 2006 21:34  R&eacutepondre en citant

g un intermediaire a vendre si sa interesse quelqu'un!!!
Par thews le 04 10 2006 22:26  R&eacutepondre en citant

+1 pour l'inter pourri...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés