306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Avis]Achat de phares glasse lisse

Par doudou16 le 09 08 2005 19:27  R&eacutepondre en citant

Salut a tous, j'ai fouiller en vain le forum pour savoir une chose:
J'ai une phase 2.1, à savoir une equinoxe 1.9 D de decembre 98, j'ai acheter hier des feux valéo glasse lisse, a savoir les fameux 2.2,
On dit partout qu'il faut des connecteurs H7...
J'aimerai savoir si:
Mes connecteurs sont des h4 ou h7?
Faut il modifier le faisceaux?
Faut il acheter des connecteurs ?
Sans connecteurs, fonctionnent ils ?

Bref, plein de question abordées dans les autres topics mais aucun ne regroupe vraiment toutes les réponses que je cherche.
Merci d'avance et je vous donne rendez vouz pour un dossier complet sur les modifs visuelles de ma 306, à savoir le passage de mes glasses lisses en éclairage bleu ( voir topic chris), la pose de mes néons sous chassis, et tous le reste...
Tchô...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par JaY le 09 08 2005 19:29  R&eacutepondre en citant

Va donc voir par là: http://www.306inside.com/dossiers/optiques.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 90E le 10 08 2005 12:22  R&eacutepondre en citant

j'ai une 1.9D equinoxe de 99 (ph 2.1) j'ai mis des glasse lisse (livré avec le faisceau H7 que j'ai jamais monté)
donc tu as un faisceau H4
les feux marches avec le faisceau H4 sauf qu'il y aura qu'une ampoule qui marchera au lieu de 2
ça éclaire autant que les anciens
je suis passé au CT sans pb
après c sur il va falloir mettre un faisceau car autant qu'il y ai les 2 ampoules qui marche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par doudou16 le 11 08 2005 2:58  R&eacutepondre en citant

en bidouillant un raccord sur la 2eme ampoule, on paut pas faire marcher les deux comme avec un faisceaux ?
Je pense que le fameux faisceau, c'es tjuste un raccord double pour les deux ampoules non!?

Sinon, quand je les monterai, je ferai mon dossier complet sur la transformation et l'installation de ces feux, pour ceux qui veulent faire la même modif, ça peut etre utile, non!?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par doudou16 le 11 08 2005 3:01  R&eacutepondre en citant

Je voudrais juste savoir une chose:
Vu que certain d'entre vous ont eu leurs feux livrés avec faisceaux, je fais p't'etre ce post pour rien, les faisceaux seront p't'etre dans les boites...
Je les ai acheter chez AutoDistribution sur catalogue Valéo...

Bon, je vais les chercher cet aprèm, je verrais bien...
tchô...
Par JaY le 11 08 2005 9:14  R&eacutepondre en citant

et moi vu que j'ai une gti les optiques avant striés sont déjà a double parabole donc pas de probleme de faiceau dans mon cas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 11 08 2005 9:41  R&eacutepondre en citant

doudou16 a écrit:
Je voudrais juste savoir une chose:
Vu que certain d'entre vous ont eu leurs feux livrés avec faisceaux, je fais p't'etre ce post pour rien, les faisceaux seront p't'etre dans les boites...

normalement oui
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par 90E le 11 08 2005 10:01  R&eacutepondre en citant

le faisceau comprend un relais ce n'est donc pas 2 simple fils à branché...
mais si tu branche tes feux sans le faisceau qui va avec ça marchera quand même mais façon H4 (1ampoule veilleuse et 1 ampoule code-phares)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par doudou16 le 12 08 2005 6:46  R&eacutepondre en citant

c'est clair que je vais pas rester avec des glasses lisse qui marchent à 50%
Ce que je voudrais savoir une bonne fois pour toute, c'est à quoi ressemble les connecteurs H7, faut il tour changer à partir du komodo ou y a t'il juste un raccord à faire ?
Combient coutent ces petites merveilles? Peugeot doit pas se moucher dans ses doigts je pense, vu les prix qu'ils pratique ici...
Puije en trouver dans une casse ?
Bref, afin de palier au manque de details de certain topic, ça serait bien de faire un dossier complet pour ceux qui veulent passer de feux 2.1 aux glasses lisses 2.2, autant pour la partie materiele que connectique ( qui est la plus chiante et la plus dure a mon humble avis)

Je suis pret a mettre mon APN au service de ce post si quelkun est capable de faire marcher ces feux à 100% sur phase2.1

Avis au interéssés..

Tchô
Par Romain27 le 12 08 2005 19:52  R&eacutepondre en citant

JaY
Administrateur

Posté le: 11 08 2005 8:14 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

et moi vu que j'ai une gti les optiques avant striés sont déjà a double parabole donc pas de probleme de faiceau dans mon cas

moi jai une 306 s16 bv6 premium de 1998. javais les feux striés kan je lai eu et jai acheter des feux glaces lisses cibié cher autobac un vendeur tuning et les feux cibié c d feux valéo dorigine .jai juste debraancher mes feux jai enlever mon reglage automatic des phares ke jai remis sur les glasse lisses et tout fonctionnai correctement.meme les fixations sont les meme ke dorigine.
Par Westland le 12 08 2005 20:25  R&eacutepondre en citant

oui les S16 de 98 sont déjà en double parabole donc en faisceau H7 ( double parabole) donc y'a pas de problème

ici le cas c'est qu'il a l'origine en H4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par doudou16 le 15 08 2005 17:44  R&eacutepondre en citant

Merci pour votre aide à tous, une petite question, Pour les relais H7, faut il que je change tout mon faisceau ou dois-je mettre un raccord sur mon faisceau H4 ?
Par rafou le 15 08 2005 19:47  R&eacutepondre en citant

Moi aussi j'ai 'lintention d'acquérir des feux glasses lisses, pour une 306 de 96 , je suis aussi en H4 ? Je pourrais aussi effectuer la modification sans avoir a changer autre chose ?( a part le faisceau)

Citation:
Pour les relais H7, faut il que je change tout mon faisceau ou dois-je mettre un raccord sur mon faisceau H4 ?

Je crois qu'il faut faire comme sur les 206 ici
A confirmer
Par christophe_306 le 15 08 2005 21:10  R&eacutepondre en citant

Il suffit de changer le commodo pour avoir les code et les phare en meme temps.

Ref peugeot commodo pour phase 2 :

double parabole sans AB : 6253 71
double parabole avec AB : 6253 70
Par doudou16 le 16 08 2005 2:48  R&eacutepondre en citant

et kkun a une idée du prix ? Va couté bonbon ce truc là...
Par doudou16 le 16 08 2005 2:51  R&eacutepondre en citant

antibrouillard? C'est les feux ronds qui sont dans la jupe avant de la phase2.2?
possible de monter un komodo avec antibrouillard sans ces derniers en vue de les acheter plus tard?
Me semble que j'ai les raccord antibroullard sur ma titine , mais pas les feux...
Par wsamael le 05 10 2006 19:27  R&eacutepondre en citant

je compte mettre des glasse lisse sur ma phase 2 de 98 (donc 2.1 corriger moi si je me trompe) et j'ai lu qu'il fallait changer le commodo pour un commodo de ph 3 mais la question que je me pose qu'est moi j'ai des h4+h1 j'ai pas besoin de changer qq chose en h7 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés