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L'autre fois je me demandais quels étaient ces amortisseurs de couleur rouge que j'avais sur ma nouvelle TD.
En me tortillant dans tous les sens dessous et en nettoyant les amortos de haut en bas pendant 15 min pour éspérer trouver la marque gravée dessus, j'ai enfin trouvé (à l'arrière) : APEX Suspension, rouge vif.
Ma question est : qu'est ce que ça vaut comme amorto ? si y a des connaisseurs
Parce que je trouvais qu'elle tenait vachement bien la route quand je l'ai prise, pour une voiture non rabaissée c'est plutot curieux.
Quoique, ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est qu'elle est un poil plus bas que l'origine, d'où suspension "sport" et l'amortissement est assez rigide.
Sur le site apex y a que dalle... et j'iai pas trouvé de temoignages, y en a que pour Bilstein et Koni sport (dire que j'en avais sur la HDI)  |
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moi je suis en apex! mais avec des ressorts de -50mm (apex aussi)
ca tien vachement bien la route (et encore j'ai meme pas de barre anti raprochement)
je pense que c'est quand meme un poil inferieur a bilstein niveau tenue de route
mais niveau qualité/prix/rabaissement, apex c'est pas trop mal je trouve
disons que ca suffit pour fumer pas mal d'autres voitures en virages  |
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jeje.306 a écrit: | moi je suis en apex! mais avec des ressorts de -50mm (apex aussi)
ca tien vachement bien la route (et encore j'ai meme pas de barre anti raprochement)
je pense que c'est quand meme un poil inferieur a bilstein niveau tenue de route
mais niveau qualité/prix/rabaissement, apex c'est pas trop mal je trouve
disons que ca suffit pour fumer pas mal d'autres voitures en virages  |
chouette, un possesseur d'amortos APEX et ça tien vraiment bien le pavé une fois rabaissé ? surtout, ce qui m'intéresse, c'est la tenue (solidité) des amortos.
Tu les as depuis combien de kms avec le rabaissement ?
Ca pompe pas niveau amortissement ?
LE confort ?  |
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Regarde avec Babar ou Sky-hawk ..
Ils viennent de monter un kit complet amortos-ressorts Apex sur leurs 306 .. ca doit faire .. 2 ou 3 mois je pense .. |
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Fourax a écrit: | Regarde avec Babar ou Sky-hawk ..
Ils viennent de monter un kit complet amortos-ressorts Apex sur leurs 306 .. ca doit faire .. 2 ou 3 mois je pense .. |
Merci |
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voui, donc moi j'en suis content en tout cas... c'est rigide ca tien bien, mais bon defauts des 306 je suis plus haut a l'avant que a l'arrière...
le decrantage si il est bien fait ca donne bien. mais a l'avant ben tu reste de toute facon un peu haut...
sinon tenue de route ben c'est top et pourtant je suis que en 195/45/16...
voila des photo :
et celle a babar :
PS: babar est decranté plus bas... et il veu remonter car vraiment trop bas...
on peu voir que il a quand meme moin d'espace entre l'aile et la roue a l'avant que moi... donc phase2 apparement ca fait plus droit. |
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perso j ai monter mes apex en -3 il y a 5 mois a peu pres et j ai du faire presque 15 000 bornes et c est toujours nickel. Elle s assouplie evec le temps et se tasse un peu mais je ne suis pas decu. Par contre je ne suis pas plus haut devant que derriere  |
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Merci Super.
Celle de babar elle est terrible
C'est ce que donnera ma voiture d'ici 6 mois (si j'ai pas encore changé )
Je vais monter des ressorts Eibach de ZX 1.8, ça rabaisserait de 40 ou 45 mm normalement. Parce que les Eibach de Td, ça rabaisse que dalle !!
Vous en pensez quoi ? Bon ou pas bon pour les amortos ? |
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asterixm a écrit: | Celle de babar elle est terrible |
Et la mienne est moche c'est ca...  |
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moi je préfére le tienne  |
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Apex fait parti des grands noms de l'amortos. Meme si sa n'est pas du bilstein sa reste du très bon matos  |
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SkY-HawK a écrit: | asterixm a écrit: | Celle de babar elle est terrible |
Et la mienne est moche c'est ca...  |
Je l'ai fait exprès
Non, la tienne est canon !!!
J'adore les blanches et en plus les venom ça claque.
Par contre, je n'aime pas dut tout le becquet, mais c'est perso
Juste que la mienne sera comme celle de babar, mais finalement le lissage sur une noire me plait pas, vaut mieux un beau lion chromé. |
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bon ben moi j'aurai bien voulu savoir ce que ça donne en dureté les Apex : c'est confortable ? ou bien c'est un morceau de béton ? |
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moi sur ma td avant j'avais des apex maintenant j'ai des koni sport sur
ma voiture je préfère .apex c'est bon question rapport qualité prix
mais je dit que koni bilstein ou eilbach c'est bien mieux |
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Suis monté en APEX -5cm sur une XS phase 2.1 depuis plus d'un an maintenant niveau tenue de route ils sont top (j'avoue n'avoir jamais essayer autres choses)
10 000km tout au plus souple dans la conduite c'est pas tape cul du tout !!!
Nikel sauf bemol à plusieurs dans la voiture 4 ou 5 et bien c'est trop souple et la voiture est vraiment basse sur la route je frotte (pc tuning aussi )
Voilà a+++++ |
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pour ma part moi ossi en apex sport sur une td de 98 3p. rabaissé en -30mm.
J adore la tenue de route aussi bien par temps sec que humide (je sais du en principale au pneu) sur les route defonce et autre. rien a redire.
que du bonheur. |
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