|
|
 |
|
Comme sur toutes les S16 bv6 ma chicane d'échappement fait ce quelle veut. Sur la mienne sa me gême pas trop mais bon si je pouvais y remédier ca sera bien. Dc elle rentre en résonance vers 3000 tr et un tt petit de bruit kan je roule o ralenti.
Est-ce qu'il y a possibilité d'enlever la chicane si on é pas mécano du tt ?
Cela couterait il cher de le faire faire chez un garagiste ? |
|
|
 |
|
max306S16 a écrit: | Comme sur toutes les S16 bv6 ma chicane d'échappement fait ce quelle veut. Sur la mienne sa me gême pas trop mais bon si je pouvais y remédier ca sera bien. Dc elle rentre en résonance vers 3000 tr et un tt petit de bruit kan je roule o ralenti.
C'est pas une chicane, c'est le joint entre le collecteur et le cata qui se bouffe, la seule solution pour y remédier c'est de le changer, le kit de changement de ce joint coute 27€ chez peugeot avec les vis et tout le tralala |
|
|
 |
|
Ok merci pour l'info. Maintenant je comprends mieux pourquoi j'ai plus de vapeur d'eau qui sort de l'échappement le matin par rapport à l'ancienne 405 et aussi par rapport à toute les voitures que je croise. |
|
|
 |
|
olive34 a écrit: | max306S16 a écrit: | Comme sur toutes les S16 bv6 ma chicane d'échappement fait ce quelle veut. Sur la mienne sa me gême pas trop mais bon si je pouvais y remédier ca sera bien. Dc elle rentre en résonance vers 3000 tr et un tt petit de bruit kan je roule o ralenti.
C'est pas une chicane, c'est le joint entre le collecteur et le cata qui se bouffe, la seule solution pour y remédier c'est de le changer, le kit de changement de ce joint coute 27€ chez peugeot avec les vis et tout le tralala |
ça vaut même moins cher que ça et toujours chez peugeot un poil moins que 20€  |
|
|
 |
|
Wilcox a écrit: | olive34 a écrit: | max306S16 a écrit: | Comme sur toutes les S16 bv6 ma chicane d'échappement fait ce quelle veut. Sur la mienne sa me gême pas trop mais bon si je pouvais y remédier ca sera bien. Dc elle rentre en résonance vers 3000 tr et un tt petit de bruit kan je roule o ralenti.
ça vaut même moins cher que ça et toujours chez peugeot un poil moins que 20€  |
en plus les prix varient selon les concessions
Merci de la précision Wil  |
|
|
 |
|
D'accord si en plus ils font les prix qu'ils veulent ds les concessions mon images des centres Peugeot en prend encor un sacré coup. C'est vraiment qu'une belle bande de ... |
|
|
 |
|
Donc mon problème de bruit dans l'achappement viens bien d'une chicane dans le silencieux, et non d'un joint entre le collecteur et le cata. En définitive aucun remède si ce n'est de changer de silencieux. Tan pi je garderai mon bruit de casserole à 3000 tr/min.  |
|
|
 |
|
max306S16 a écrit: | Donc mon problème de bruit dans l'achappement viens bien d'une chicane dans le silencieux, et non d'un joint entre le collecteur et le cata. En définitive aucun remède si ce n'est de changer de silencieux. Tan pi je garderai mon bruit de casserole à 3000 tr/min.  |
Tu as changé le joint kan meme?
POur le silencieux jcrois que ca coute cher neuf  |
|
|
 |
|
Chalut m'in chtio gars !!!
Pour ton bruit de casserolle c'est bien dû au collier entre ton cata et ton intermédiaire ;
Le collier est trop large d'origine et l'eau s'infiltre dans ton intermèdiaire ;
A la longue ton intermèdiaire pourri de l'interieur ;c'est ca qui donne le bruit de casserolle dont tu parle ;
Moi j'ai dû changer l'intermèdiaire et en le remontant j'ai bien colmaté avec de la pâte avant de remettre le collier pour que ca recommence pas ;
J'espère que c'est ca ton pb ;
j'avais mis un post ici :
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=1734&postdays=0&postorder=asc&start=60
Ca sert à rien de changer ton silencieux ; le pb c'est avec ton intermèdiaire |
|
|
 |
|
dans ce cas la je comprends pourquoi mon inter fait un bruit de merde..il doit etre completement pourri à l'intérieur  |
|
|
 |
|
g un intermediaire a vendre si sa interesse quelqu'un!!!  |
|
|
 |
|
+1 pour l'inter pourri...  |
|
|