306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[vobrations] vibration a partir de 120kmh

Par portuguesefashion le 09 10 2006 21:00  R&eacutepondre en citant

salu a tous
jai un gros souci, a partir de 120 / 130 kmh toute ma voiture vibre
et surtout a l'avant, le hic c'est que sa vibre par alternance! 2 sec de vibration contre 1 sans vibrations! voila c'est la merde !
j'attend vos coneils merci d'avance!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par luther le 09 10 2006 21:06  R&eacutepondre en citant

Et vers 140 ca vibre toujours ?

c'est surement une roue mal equilibrée.
Tes pneux sont uzés regulierement ? un defaut de parra peut donner des vibrations.

Moi me manque un plombs sur une roue av, et ca vibre de 160 a 170, tout le tableau de bord vibre, ca un bruit monstre, et a 180 plus rien, et vers 210 ca recommence

si tu met tes roue av a l'ar, ca devrai modifier le probleme , ca vibrear du cul, essaie deja ca, au essai avec ta roue de secour, pour eliminer la roue a probleme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par portuguesefashion le 09 10 2006 21:18  R&eacutepondre en citant

ba je vais essayé gspr que c'est ca! mais c'est bizare que ca me le fasse par alternance!! dautre conseil?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par furious77 le 09 10 2006 21:37  R&eacutepondre en citant

Nan pas d'autres idées.
De ma propre expèrience, ma caisse vibré pareil a partir de 120, et ca s amplifiait plus je roulais vite.
Changement de pneus plus de problemes.

Fait juste un essai avec d'autres jantes/pneus tu seras de suite fixé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par portuguesefashion le 09 10 2006 21:39  R&eacutepondre en citant

c'est ce que je vais faire, quand et ou je c pas mais bon! mais je pense pas que ca vienne que de la, puisque sa vibre par alternance! bref faut que j'essaye ca!
merci a+
Par mick74 le 10 10 2006 7:18  R&eacutepondre en citant

Il n'y a que trois solutions :

-Equilibrage des roues
-Pneus déformés
-Roues voilées ou mal mise sur les moyeus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Madinina le 10 10 2006 7:41  R&eacutepondre en citant

Autre possibilité : as-tu des écrous anti vol ? Place ceux-ci à l'opposé de ton bouchon de valve. Cela m'est arrivé aussi et j'ai mis du temps avant de me rappeller du conseil du gars de chez Peugeot. Ils sont en fait plus lourds que les autres et à grande vitesse cela peut jouer. J'ai fait +sieurs essais et c'est la même chose. Cependant j'ai des jantes cylones.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par mick74 le 10 10 2006 12:16  R&eacutepondre en citant

Madinina a écrit:
Autre possibilité : as-tu des écrous anti vol ? Place ceux-ci à l'opposé de ton bouchon de valve. Cela m'est arrivé aussi et j'ai mis du temps avant de me rappeller du conseil du gars de chez Peugeot. Ils sont en fait plus lourds que les autres et à grande vitesse cela peut jouer. J'ai fait +sieurs essais et c'est la même chose. Cependant j'ai des jantes cylones.

Jamais entendu parlé des cette histoire d'antivol au contraire mois je les met en face de la valve
Par portuguesefashion le 10 10 2006 13:40  R&eacutepondre en citant

sinon jai apercu sur un pneu avant une usure en plein milieu du pneu!
ca peut etre ca?
Par furious77 le 10 10 2006 14:00  R&eacutepondre en citant

oui, si t as une irrégularité sur un de tes pneus, ca peut etre ca la cause. echange la avec une autre si tu peu
Par GTI-27 le 10 10 2006 14:04  R&eacutepondre en citant

Ba limite oui ca doit être une possibilté oui ca engendre des vibrations à coup sûr mais le problème viens peut être de plus loin regarde ce qui a pu engendrer çà

Tu gonfle peut être trop tes pneus?
si tu avais eu les cotés usés t'aurai dit sous-gonflés
si un coté carrossage, parrallélisme,...
Je ne sais pas d'où peut naitre le problème ton pneu est la conséquence qui engendre des vibrations , non ? quelqu'un de mon avis !
Par Madinina le 10 10 2006 22:35  R&eacutepondre en citant

Citation:
mick74 a écrit:
Madinina a écrit:

Jamais entendu parlé des cette histoire d'antivol au contraire mois je les met en face de la valve

Justement je n'y croyais pas moi même ; J'ai pensé que le gars m'avais dis cela parce qu'il ne savait pas quoi me répondre lorsque je lui ai posé la même question sur mes vibrations à 110km/h. Je venais de changer mes pneus, l'équilibrage avait été fait et pourtant cela vibrait. Le plus simple était de vérifier par moi même et c'est ce que j'ai fait. Du coup plus rien et en remettant sans justement respecter le positionnement cela recommence à vibrer. Pour moi cela a fonctionné. Peut être qu'il y a qque chose d'autre qui entre en jeu mais là je ne peux répondre...
Par furious77 le 11 10 2006 7:22  R&eacutepondre en citant

c'est bizarre , je pense pas qu'il y ai une différence énorme de poids. Tui pense pas plutot a un mauvais serrage des ecrous?
Par mick74 le 11 10 2006 7:26  R&eacutepondre en citant

furious77 a écrit:
c'est bizarre , je pense pas qu'il y ai une différence énorme de poids. Tui pense pas plutot a un mauvais serrage des ecrous?

Je pense a ca aussi je vois pas en quoi l'antivol joue sur l'equilibrage vu que les ecrous ne sont pas present lors de cet equilibrage sur la machine.A mon avis c'est un pur hasard.
Sinon tu imagine tout les retour de vehicule a chaque fois qu'il font une revision : "depuis que vous m'avez changer les plaquettes ca vibre dans le volant"
Par luther le 11 10 2006 17:06  R&eacutepondre en citant

bah imaginez 3 ecrous normaux, et le4eme qui est 2X plus lourd que les autre, quand ca tourne forcement le poids n'est pas reparti corectement, donc ca vibre. faudrai voir la difference de poids entre ecrou normal et ecrou antivol

j'en ai de demonté je regarderai ca
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par furious77 le 11 10 2006 18:30  R&eacutepondre en citant

2 fois plus lourd quand meme pas

portuguesefashion, dis moi si j'ai raison:
A 120 ca vibre légèrement, puis plus tu accélère plus tu sens les vibrations, meme dans le volant, genre le tdb vibre . Ca te fais ca?
Par portuguesefashion le 11 10 2006 18:52  R&eacutepondre en citant

pr te repondre! oui c'est sa!
mais ya kan mem une minime alternance dans les vibrations !
mais sinon tu as raison
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés