306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[problème] à coups dans les hp

Par Shay le 02 10 2006 4:30  R&eacutepondre en citant

salut, j'ai fait pas mal de recherche sur internet pour trouver la source de mon problème mais je n'ai pas trouvé quelque chose qui s'y rapproche plus ou moins, alors je vais essayer de faire que sa soit compréhensible

J'ai fait récemment une petite install. sono dans ma 306XR

- 2 amplis (1x700W----1x400W)
- 1 sub (750W)
- 2 hp ar (2x350W)
- 2 hp av (2x110W il me semble ...)

et tout fonctionne à merveille mais il y a quand même un truc qui me dérange c'est que quand on écoute de la musique pas trop fort et je j'enclenche mes feux ou un clignotant, l'install reçoit un bon POAM

(j'ai remarqué que lorsque j'avais mes anciennes enceintes sa le faisait déjà mais c'était beaucoup moins génant parce que moins fort)

bref je ne sais pas quelle est la solution pour pouvoir enlever les à coups dans les hp....
je pensais que ça pouvait être du à une chute ou hausse de tension et pensait mettre un condo mais je ne sais pas si mon problème sera réglé ensuite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par overkill le 02 10 2006 10:23  R&eacutepondre en citant

En-dehors des problèmes de mauvaise masse, il y a beaucoup d'autoradio qui on un probleme au niveau du démarrage, il commande de façon agressif sur les amplis avant d'injecter le signale sonore, ce qui a pour defaut de donnée un ploc dans le démarrage des amplis.
Explication :
L'autoradio envoi son 12V de commande tres rapidement a l'allumage et donc les amplis s'allume, et ensuite les sorties RCA de l'autoradio commute le son et la PLOC dans les HPs.
En gros on ne peut rien y faire a part changer de matos ou alors enclancher le remote apres avoir le signale signale sonore soit émis.
Solution faire un retardateur de remote (j'en ai deja fait).

Ensuite ce symptomes peuvent venir d'autre cause, et évidement chaque cause a sa solution, il faut faire des essais, comme prendre un autre autoradio pour voir si ce n'est pas lui, ou un des amplis qui se vide a la masse au démarrage (ceci arrive).

Il y a beaucoup de cause.

Bonne analyse quand meme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Shay le 02 10 2006 11:52  R&eacutepondre en citant

merci pour ta réponse overkill :)

enfait le plop dans les hps ne s'entendent pas au démarrage mais dès que j'enclenche mes feux de croisement ou grand feux et pareil pour le clignotant. c'est à ce moment que le plop se fait entendre et quand je pousse un peut le volume je vois mes feux qui baissent d'intensité au rythme de la musique ^^

pour l'histoire du remote mon autoradio n'en a pas (c'est un BOSS RDS3195MP3 70Wx4 ) j'ai donc du mettre le remote sur le fil "ignition".

pour la masse je suis convaincu qu'elle a bien été faites étant électricien je connais un peut ces problèmes.

existerait il des filtres pour ce genre de problème ?
Par overkill le 02 10 2006 17:57  R&eacutepondre en citant

Oui il existe des filtres, et justement étant électricien tu devrais savoir que c'est juste la pour cacher un probleme toujours existant.
Donc le mieux c'est de trouver le probleme qui est generallement électrique.

Donc tu as peut etre vérifié ta masse ampli, je suppose mais a tu vérifiés celui de ton autoradio ? au pire prend un fil et relis a la voler la masse de ton poste a celui de ton ampli, et vérifi. Ensuite le plop peut venir sur le fait que ta batterie est trop faible en tension voir le diametre d'alimentation de ton installe, ou tout simplement tu as un retour dans l'alternateur, qui peut etre une source de probleme.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés