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[ aide ] changer filtre a huile sur BV6

 
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Par luther le 29 09 2006 13:53  R&eacutepondre en citant

bah wé ca a l'air tout c.n, mais j'y arrive pas, il a surement été trop serré, et vu que la place est assez limité ...

par dessus ? par dessous ?

au tournevis ?

je revidange mon huile pour changer ma sonde de t° ( t° qui ne monte jamais jka 90° ) j'en profite donc pour changer le filtre qui n'a pas ete changé lors de la vidange il y a 2 semaine.

Please help me
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Par l'artiste le 29 09 2006 14:12  R&eacutepondre en citant



avec une clé a filtre ou un pieu que tu enfonce a travers.

j'espére pour toi qu'il n'est pas trop serré sinon la tige sur lequel est fixé le filtre vat venir avec
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Par olive34 le 29 09 2006 14:14  R&eacutepondre en citant

Perso je passe par dessous pour le retirer

S'il est trop serré aie aie aie
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Par luther le 29 09 2006 14:16  R&eacutepondre en citant

bon j'esserai par dessous, j'ai deja eu le coup sur la TD, il etait trop serré et la partie ou etait fixé le filtre venai avec Mais y avai bien plus de place je m'en suis sortie.

tfasson le mano contact toujours pas ressus, donc c'est reporté a mardi
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Par zbooby le 29 09 2006 14:33  R&eacutepondre en citant

un filtre se sert toujours à la main, jamais à la clé.

Et surtout, lors du remontage du filtre neuf, il ne faut pas oublier de mettre de l'huile sur le joint
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Par luther le 29 09 2006 14:40  R&eacutepondre en citant

zbooby a écrit:
un filtre se sert toujours à la main, jamais à la clé.

Et surtout, lors du remontage du filtre neuf, il ne faut pas oublier de mettre de l'huile sur le joint


je sais c'est ce que je fait toujours.

Je vient d'acheté la voiture et la derniere vidange a ete cfaite chez peugeot

j'ai ressayé, par dessous inaxessible a cause des durites de la clim etc ...
tant pis je la metrai chez Norauto pour la prochaine vidange
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Par 309 GTI16 le 29 09 2006 17:28  R&eacutepondre en citant

Voilà comment je procédais: lien
Edit: zut, on voit pas grand chose. Je le sortais par le dessous.
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Par soub le 29 09 2006 18:52  R&eacutepondre en citant

pour ton filtre a huile j ai pi t etre une solution ,tu bloque ta cle a mort sur ton filtre puis tu commence a desserer ton filtre mais ss donner d acoup ,tu exerce une pression constante et assez forte quand meme et la tu devrais voir ton filtre qui se decolle normalement
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Par luther le 29 09 2006 18:56  R&eacutepondre en citant

j'ai finalement reussi.

j'ai plié une feuille de papier de verrez en 2 pour avoir les grain vers l'exterieur, j'ai mi la feuille sur le filtre, j'ai mi la pince a filtre par dessus et j'ai serré au maw, et c'est venu, mais c'etait vrement srré hyper fort .

d'ailleur ensuite a sortir le filtre c'est galere, ca passe nule part, d'on coté le rad gen, coté droit c'est l'admission, par dessous ta tout plein de durites , mais j'ai reussi
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Par soub le 29 09 2006 20:32  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
j'ai finalement reussi.

j'ai plié une feuille de papier de verrez en 2 pour avoir les grain vers l'exterieur, j'ai mi la feuille sur le filtre, j'ai mi la pince a filtre par dessus et j'ai serré au maw, et c'est venu, mais c'etait vrement srré hyper fort .

d'ailleur ensuite a sortir le filtre c'est galere, ca passe nule part, d'on coté le rad gen, coté droit c'est l'admission, par dessous ta tout plein de durites , mais j'ai reussi

bein c ets cool
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Par 309 GTI16 le 30 09 2006 7:10  R&eacutepondre en citant

Y'a encore moins de place que dans la xsara alors ????
Moi, ça sortait quand même "pas trop mal" (bon, ok, la fosse aide beaucoup). Par contre, on ne peut pas faire autrement que de faire couler de l'huile le long du carter
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