|
 |
|
Bonjour à tous.
Je suis dégouté, je viens de me rendre compte que le klaxon ne marche plus
J'ai essayé d'abord sur la route (ou un c*n me coupait la route alors que j'arrive en trombe par la file de gauche ) puis, à l'instant dans mon garage. J'ai beau appuyer dessus comme un malade, y'a pas un bruit qui sort. Pourtant j'entends un espèce de relais qui "claque" mais rien.
Vous pensez que ca vient du commodo, d'un fusible ou de la trompette ?
Merci d'avance
 |
|
|
 |
|
j'aimerai bien te répondre mais moi aussi il ne fonctionne plus je ne sais
pas pourquoi .
enfin il fonctinne une fois sur deux comme si il y avait un faux contact
depuis la coupe du monde quand la france gagnait j'allais sur les champs
et je klaxonais un truc de ouf et un soir après etre allé sur les champs il
ne fonctionnait plus ça sentait une odeur de cramé après maintenant il
fonctionne par inermitence je sais pas d'ou ça peux venir peut etre du
relais ou de la commande? |
|
|
 |
|
Ben l'ancien proprio avait fait la même chose et il l'a grillé. Mais il l'a remplacé par une espèce de trompette sorti de chez Norauto et ca fonctionnait nickel jusqu'à cette semaine. Et la je suis parti en chercher un en casse et c'est la que je me suis apercu qu'il merdait  |
|
|
 |
|
poulet y c encore fait niqué avec sa voiture! apres la vitre, le klaxon..
Nan regarde le fusible si il y en a un ?
Ou dis moi qunad tu va a feuvert ou norauto faut que j'y aille pour le volant  |
|
|
 |
|
toto_pompier a écrit: | poulet y c encore fait niqué avec sa voiture! apres la vitre, le klaxon..
Ou dis moi qunad tu va a feuvert ou norauto faut que j'y aille pour le volant  |
Je vais regarder tout à l'heure
Normalement je dois aller demain ou samedi aprem à Carter Cash à la croix blanche, je te tiens au courant. |
|
|
 |
|
rocket91 a écrit: | toto_pompier a écrit: | poulet y c encore fait niqué avec sa voiture! apres la vitre, le klaxon..
Je vais regarder tout à l'heure
Normalement je dois aller demain ou samedi aprem à Carter Cash à la croix blanche, je te tiens au courant. |
Ah bon
Tente de le brancher en direct
 |
|
|
 |
|
Yaisse, je vais essayer de le démonter soit demain, soit ce week-end  |
|
|
 |
|
Soit de le démonter ou alors fait arriver une alimentation dessus
comment tu sera si il est |
|
|
 |
|
mais si le marche défois c'est qu'il est bon?
il ya un relais pour le klaxon c'est lequel? |
|
|
 |
|
Salut à tous.
J'ai moi aussi deux soucis :
1/ mon klaxon ne fonctionne plus
2/je n'y connais rien en auto !
Je voulais poser une question que vous allez trouver débile, tant pis je me lance:
Où est le klaxon sur une 306 ??????
Mes recherches sur le livre technique et sur google n'ont rien données, je dois passer le control technique avant fin septembre et cet abrutis de klaxon me lache avant hier
J'ai essayé de le chercher de visu mais rien trouvé et vu mes superbes connaissances en mécanique j'ose trop rien démonter pour approfondir les recherches.
Ça ne vient pas du fusible ni du relais je pense var avant de rendre l'âme il faisait des bruits style "canard enroué".
Merci de votre aide,
Eric |
|
|
 |
|
je crois qu'il se situe au niveau de l'aile.
et trop de klaxon tue le klaxon  |
|
|
 |
|
mais personne ne sait ou se trouve le relais? |
|
|
 |
|
l'artiste a écrit: |
je crois qu'il se situe au niveau de l'aile.
et trop de klaxon tue le klaxon  |
oki merci je vais aller voir ça. mais en fait je ne klaxonne presque jamais ( sauf quand des culs d'oignon prennent mal leur rond point ! )
merci à toi ! |
|
|
 |
|
le klaxon a certainement grippé...
mon klaxon d'origine était grippé (plus aucun bruit), je l'ai alors remplacé par un klaxon de fiat tipo, qui a a son tour grippé 1 an aprés, et là je l'ai remplacé par un klaxon d'AX qui lui est démontable, comme ça quand il grippe, je le démonte, un coup de dégripant et il repart |
|
|
 |
|
et tu pourrais me dire ou il se trouve exactement s'il te plait ?
J'ai regardé au niveau des ailes mais je n'ai rien vu. Il y a une sorte de cache en plastique sous l'aile coté conducteur mais je n'ai pas osé démonter..... |
|
|
 |
|
C'est bon j'ai trouvé : il est sous l'aile coté conducteur, caché par un cache en plastique !
si ça peut vous aider.... |
|
|
 |
|
oui déslé pour le retard, comme t l'as remarqué sous l'aile coté conducteur, bien devant derriere le pare choc, par contre moi je n'a plu de cache en plastique... c'est peut-etre pour ça qu'il n'arrete pas de gripper  |
|
|
 |
|
La flotte doit être projeté dessus
 |
|
|
 |
|
ba moi j ai pas de cache il prend la flotte!! faut essayer un autre relais et ensuite amener une autre alimentaion pour voir si il est mort et aussi mettre une voltmetre ou pour ceux qui en ont pas une ampoule et mettre cela au fils du klaxon pour voir si il y a du courant qui vient!! |
|
|
 |