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salut c'est peut etre bete comme question mais je trouve pas le filtre a air
sur ma s16 bv6
comment le demonter???
merci d'avance
greg |
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J'ai galéré aussi :D
Sur ma S16 bv6 de 96, il est dessous: faut se coucher devant le capot, et y'a un cylindre vertical d'environ 10 cm de diamètre, c'est ça. Il y a 3 clips à enlever, ça s'enlève mieux avec un tournevis.
Ca passe tout juste sans avoir besoin de soulever la voiture.
Par contre moi j'avais une plaque empêchant d'y accéder. Les vis étaient grippées alors j'ai découpé la plaque sur un bout pour faire ce que je voulais.
Par la suite, le garagiste l'a enlevée (vu qu'elle était partiellement découpée), en me disant qu'elle sert que pour atténuer le bruit. |
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greg38 a écrit: | salut c'est peut etre bete comme question mais je trouve pas le filtre a air
sur ma s16 bv6
comment le demonter???
merci d'avance
greg | Dit y avoir un gros boitier noir vers la batterie ya quelques vis autour a dévisser et voila. |
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casimfred a écrit: | Ouahhh c'est comme les Td ? et bé jamais vu :D |
vi, c'est bubu qui a raison :D
je sais, c'est rare, mais bon
okok :boulet: :merci: :tusors: |
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BuBu a écrit: | J'ai galéré aussi :D
Sur ma S16 bv6 de 96, il est dessous: faut se coucher devant le capot, et y'a un cylindre vertical d'environ 10 cm de diamètre, c'est ça. Il y a 3 clips à enlever, ça s'enlève mieux avec un tournevis.
Ca passe tout juste sans avoir besoin de soulever la voiture.
Par contre moi j'avais une plaque empêchant d'y accéder. Les vis étaient grippées alors j'ai découpé la plaque sur un bout pour faire ce que je voulais.
Par la suite, le garagiste l'a enlevée (vu qu'elle était partiellement découpée), en me disant qu'elle sert que pour atténuer le bruit. | Ouahhh c'est comme les Td ? et bé jamais vu :D |
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BuBu a écrit: | J'ai galéré aussi :D
Sur ma S16 bv6 de 96, il est dessous: faut se coucher devant le capot, et y'a un cylindre vertical d'environ 10 cm de diamètre, c'est ça. Il y a 3 clips à enlever, ça s'enlève mieux avec un tournevis.
Ca passe tout juste sans avoir besoin de soulever la voiture.
Par contre moi j'avais une plaque empêchant d'y accéder. Les vis étaient grippées alors j'ai découpé la plaque sur un bout pour faire ce que je voulais.
Par la suite, le garagiste l'a enlevée (vu qu'elle était partiellement découpée), en me disant qu'elle sert que pour atténuer le bruit. |
merci bubu
j'ai vu ou il etait
mais ca doit etre galere il ya cette plaque en plastique qui prend la téte
enfin je vais essayer c'etait plus simple sur ma bv5
et toi qui est de suisse et que ma caisse viens de geneve c'est tu quelle sont les differences avec les modeles francais en pv stp
:merci:
greg |
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greg38 a écrit: | merci bubu
j'ai vu ou il etait
mais ca doit etre galere il ya cette plaque en plastique qui prend la téte
enfin je vais essayer c'etait plus simple sur ma bv5
et toi qui est de suisse et que ma caisse viens de geneve c'est tu quelle sont les differences avec les modeles francais en pv stp
:merci:
greg |
De rien !
Ben cette plaque tu devrais pouvoir l'enlever, c'est prévu pour. Mais c'est chiant, c'est vrai. En tous cas c'est une sorte d'agloméré qui peut être facilement découpé (Dremel...), mais bon après mieux vaut ne plus la remettre ;-)
La différence entre les bv6 suisses et françaises, ben en suisse le moteur est beaucoup plus puissant, la boite mieux étagée, les sièges plus confortables, et elle a une bien meilleure gueule
...
Plus sérieusement, le seul truc qui change à ma connaissance, c'est l'appellation (GTI au lieu de S16). |
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bon juste pour dire que cette plaque est très facile à enlever !!
il y a juste trois écrou de 10 à devisser, et deux clips à tourner... et pouf elle tombe de l'avant, ce qui permet d'accéder au filtre à air et au filtre à huile!
Dernière édition par lolo13 le 02 09 2004 15:49; édité 1 fois |
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Et ca fait un meilleur bruit sans cette plaque ? |
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J'ai pas vu de différence.
(mouarf ça aussi c'est une réponse bien suisse: "le bruit ? non j'ai rien vu de spécial")
En fait mon garagiste avait dit "Si c'est utile ? Ben bien sur, il fait du bruit ce moteur, quand on monte dans les tours !"
Mais toute façon je m'en fous, ça fait du bruit que dehors, or moi je suis DANS la voiture :D
Dernière édition par BuBu le 02 09 2004 15:50; édité 1 fois |
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ha...
(réponse de Suisse aussi ) |
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ca sert de protection aussi... le carter n'est pas très très costaud... |
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lolo13 a écrit: | ca sert de protection aussi... le carter n'est pas très très costaud... |
Justement je pensais ça et je l'ai dit au garagiste, il m'avait dit "ça, protéger le moteur ? Bah pas tellement, c'est pas solide cette plaque... c'est que pour l'isolation phonique".
Va savoir qui a raison...
Mais c'est vrai que c'est pas solide. Si on compare au carter... |
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ca protège un peu du sel en hiver aussi... enfin je pense  |
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ah peut-être, ouais.. pas bête.
Mais ça fait aussi une belle plate-forme pour les fouines ;-) |
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BuBu a écrit: | ah peut-être, ouais.. pas bête.
Mais ça fait aussi une belle plate-forme pour les fouines ;-) |
en effet... je me suis fait bouffer un cardan l'hiver dernier... ca se trouve elles l'ont dégusté bien confortable sur cette plaque :o  |
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MDR
mais t'as des fouines mutantes qui attaquent le métal chez toi ? c'est violent !
Rien ne va plus dans la société actuelle  |
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BuBu a écrit: | MDR
mais t'as des fouines mutantes qui attaquent le métal chez toi ? c'est violent !
Rien ne va plus dans la société actuelle  |
le soufflet du cardan  |
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epepepep, on reviens au sujet les enfants, merci !  |
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alors le filtre à air il effectivement le même sur les dturbo et les s16, (même reference chez purflux et jr filter)...
il y a un petit truc tres chiant à remmettre c'est le joint de la boite à air, il tombe tout seul quand on ouvre la boite... |
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