|
 |
|
Bonjour à tous,
Tout nouveau sur le forum je me présente rapidement, j'ai 20 ans, je suis en BTS par alternance et je viens de racheter une 306 cabrio phase 1 de 1994. Je possédais auparavant une 106 dans laquelle j'avais fait une install plutot correcte, source Panasonic CQ-9701n, à l'avant KE JBL 16,5cm, à l'arrière HP JBL 20 cm 3 voies et un sub. Dans le 306 je veux faire quelque chose de plus sobre mais qui marche quand même bien. Le point important c'est qu'il ne faut pas que ce soit visible et que ça rentre dans les emplacements d'origine car avec la capote ça va vite à ouvrir.
J'ai gardé ma source Panasonic et j'ai déja commencé à changer les HP avants par un KE Clarion SRS 1726 qui rentre trés facilement, j'ai juste découper un petit peu le plastique ! Au niveau du son ça donne quelque chose de trés correcte surtout pour le prix ( 79€ ). Les aigus sont trés clair sans être criard et au niveau des woofers ça donne un trés bon son mais les basses sont un petit peu faible ( les hp ne sont pas rodés non plus).
Maintenant il faut que je renforce les bass et je me vais servir des emplacements arrières pour le faire. D'origine ce sont elliptiques en 15cm*9cm mais des HP ronds diamètre 16,5 cm rentre facilement et sans limite de profondeur, que me conseillez-vous ? Elliptiques, ronds, quelles marques, modèles pour avoir de bonne basses ?
J'ai vu également que Clarion fait un caisson amplifié extra plat qui pourrait se loger dans l'habitacle, il s'agit du modèle SRV313 voila le lien qu'en pensez-vous ?
http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=7317
Merci d'avance 
Dernière édition par doodou le 19 10 2006 9:47; édité 2 fois |
|
|
 |
|
|
 |
|
Merci pour les liens
Sinon j'aimerais bien éviter de mettre un caisson dans le coffre car dans le cab il faut beaucoup de puissance pour entendre quelque chose c'est pour ça que je me tourne plutot dans les petits caissons d'habitacle ! |
|
|
 |
|
|
 |
|
le probleme avec les voiture qui on des males c'est la discrétion tu entend plus le caisson de dehor que de dedan donc il faut mettre du matos puissant pour en profiter |
|
|
 |
|
jojo306break a écrit: | le probleme avec les voiture qui on des males c'est la discrétion tu entend plus le caisson de dehor que de dedan donc il faut mettre du matos puissant pour en profiter |
C'est clair, et c'est pour ça que je m'oriente d'avantage vers un caisson d'habitacle compte-tenu que je recherche juste quelque chose qui marche correctement et qui arrondisse un peu les basses du kit éclaté  |
|
|
 |
|
Il y a des petits caisson amplifiés type "basse shacker" qui doivent etre plus dans le genre que tu recherches.
Ils se placent sous les sieges
Mais je ne sais pas du tout ce que cela vaut
J'ai peur que cela ne vaille pas grand chose face a un bon sub en 27 (pour rester dans quelque-chose de raisonnable niveau taille dans le coffre d'un cab ) |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | Il y a des petits caisson amplifiés type "basse shacker" qui doivent etre plus dans le genre que tu recherches.
Ils se placent sous les sieges
Mais je ne sais pas du tout ce que cela vaut
J'ai peur que cela ne vaille pas grand chose face a un bon sub en 27 (pour rester dans quelque-chose de raisonnable niveau taille dans le coffre d'un cab ) |
Je pense bien que les petits caissons ne doivent pas taper autant, mais concernant le petit caisson Alpine ça a l'air pas mal ( cf. le lien un peu plus haut avec le test ) |
|
|
 |
|
je ne suis pas du tout pro alpine pour ce qui est des hp...
Mais bon, peut-etre que dans ce type de produit, ils sont pas mauvais  |
|
|
 |
|
J'aimerai bien pouvoir écouter ce que ça donne mais c'est pas trés répandu comme produit et j'en ai jamais vu en démo  |
|
|
 |
|
Ouaip, c'est le probleme  |
|
|
 |
|
au moins j'aurai prévenu pour les boulets qui le font exprés ! vos parents doivent vraiment avoir honte !  |
|
|
 |
|
honte de quoi, pas s'avoir ecrire .
toi tu devrai avoir honte d'etre
en + eface les message mais a mon avie tu en aurra mar avan moi  |
|
|
 |
|
en + j'ai rien fait, rien dit ce coup-ci et c'est moi qui doit me tapper les dechiffrage de son pseudo language et de ses pseudos insultes de gamins de maternelle en MP  |
|
|
 |
|
i ly avait un truk la dessus sur le forum il me semble qu'un membre en avait un est a se qu'il disait se n'est pas top top |
|
|
 |
|
Bref, boulet + Banisssement : ça c'est fait  |
|
|
 |
|
jojo306break a écrit: | i ly avait un truk la dessus sur le forum il me semble qu'un membre en avait un est a se qu'il disait se n'est pas top top |
je vais essayer de voir si je retrouve ça alors |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | Bref, boulet + Banisssement : ça c'est fait  |
Je pensais pas que mon topic allait partir en reglement de compte  |
|
|
 |
|
Moi non plus à la base  |
|
|
 |
|
Je viens de modifier le titre du topic en précisant le caisson amplifié Alpine, peut-être que des membres en possède et pourrons me donner leur avis  |
|
|
 |