306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AIDE] Réduction de course du levier de vitesse

Par max306S16 le 14 09 2006 19:42  R&eacutepondre en citant

J'airmerais savoir comment retirer le pommeau de vitesse et aussi savoir s'il était possible de reduire la course du levier car je la trouve trop longue sur la BV6.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par damiano le 14 09 2006 19:49  R&eacutepondre en citant

max306S16 a écrit:
J'airmerais savoir comment retirer le pommeau de vitesse et aussi savoir s'il était possible de reduire la course du levier car je la trouve trop longue sur la BV6.

tu tir sur ton levié il va venir mais faut forcé !!!

tu scie ton levié de vitesse c'est simple comme tou !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 306iste le 14 09 2006 21:08  R&eacutepondre en citant

je sais pas si c conseiller de scier car si il ont fait un bras d'action aussi grand c pour repondre a une contrainte de la boite de vitesse sinon il ne vendrait pas de boite a levier court nan?
Par luther le 14 09 2006 21:17  R&eacutepondre en citant

Faire comme City : couper le levier ( lui il la fait pour autre chose d'ailleur )

installer un quick-shift, ca se met sous la voiture, là ou le bas du levier est fixé sur la tringle qui va a la boite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par max306S16 le 14 09 2006 21:40  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
Faire comme City : couper le levier ( lui il la fait pour autre chose d'ailleur )

installer un quick-shift, ca se met sous la voiture, là ou le bas du levier est fixé sur la tringle qui va a la boite

Di dc ca à pa l'air si simple que çà. C koi un quick-shift ?
C le bordel pr moi s'il fao passer sous la voiture
Et puis il y a la bague pour la marche arrière.
Par yo106XS le 14 09 2006 22:03  R&eacutepondre en citant

un quick shift est un dispositif permettant de réduire l'amplitude du débattement du levier de vitesse, fais une recherche, quelqu'un avait posté un plan pour le fabriquer soit même,
sinon, au niveau des contraintes, je comprends pas le truc, la longueur est juste défini pour un usage commun facilité, j'avais un levier scié sur ma 106 et c'est vrai que la force a appliqué est supérieure mais ça n'engendre pas de contraintes supplémentaires (fermer une porte suivant le point d'appuie modélise bien le phénomène).

il faut faire attention en le sciant, le mieux étant de retirer la tige pour ne pas appliquer de pression sur la boite.
pour la bague de marche arrière, j'en sais rien, j'étais pas concerné donc avis aux autres et notamment à City s'il passe par là.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par max306S16 le 14 09 2006 22:29  R&eacutepondre en citant

Le fait est que j'ai roulé il y a peu en 306 xs (dc boite 5) et la course du levier et beaucoup plus courte que sur la 6. Et c'est bien plus agréable mais aussi rapide. Dc j'aimerais mettre la même hauteur de levier que sur la boite 5.
Par brabus57 le 14 09 2006 23:11  R&eacutepondre en citant

moi j'ai acheté un levier court en alu anodisé avec un pommeau alu et tout mais ca vaut 200€
Le plus simple et moins cher,c'est de scier comme City en effet

c'est clair que niveau esthétique un levier court ca claque
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par 306iste le 14 09 2006 23:33  R&eacutepondre en citant

yo106XS a écrit:
un quick shift est un dispositif permettant de réduire l'amplitude du débattement du levier de vitesse, fais une recherche, quelqu'un avait posté un plan pour le fabriquer soit même,
sinon, au niveau des contraintes, je comprends pas le truc, la longueur est juste défini pour un usage commun facilité, j'avais un levier scié sur ma 106 et c'est vrai que la force a appliqué est supérieure mais ça n'engendre pas de contraintes supplémentaires (fermer une porte suivant le point d'appuie modélise bien le phénomène).

il faut faire attention en le sciant, le mieux étant de retirer la tige pour ne pas appliquer de pression sur la boite.
pour la bague de marche arrière, j'en sais rien, j'étais pas concerné donc avis aux autres et notamment à City s'il passe par là.

c'est ce que je voulais dire mais je ne savais pas comment l'exprimer merci yo
Par or@ph le 15 09 2006 10:48  R&eacutepondre en citant

city, on t'attend, avec des photos si possible
Par max306S16 le 16 09 2006 19:25  R&eacutepondre en citant

Merci à tous pr votre aide. Je vais essayer de trouver des détails pour le quick-shift et si je vois que c'est à ma porté je me lancerai pi être ds l'opération.
Par luther le 16 09 2006 19:40  R&eacutepondre en citant

perso je la trouve nikel la boite 6 moi , en tout a bien mieux que sur la TD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par max306S16 le 27 09 2006 22:05  R&eacutepondre en citant

Apparement city a commencé sa période d'hibernation. Mais bon c'est pas très pressé. Pi je me suis refait à la longueur de la course.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés