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J'airmerais savoir comment retirer le pommeau de vitesse et aussi savoir s'il était possible de reduire la course du levier car je la trouve trop longue sur la BV6. |
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max306S16 a écrit: | J'airmerais savoir comment retirer le pommeau de vitesse et aussi savoir s'il était possible de reduire la course du levier car je la trouve trop longue sur la BV6. |
tu tir sur ton levié il va venir mais faut forcé !!!
tu scie ton levié de vitesse c'est simple comme tou ! |
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je sais pas si c conseiller de scier car si il ont fait un bras d'action aussi grand c pour repondre a une contrainte de la boite de vitesse sinon il ne vendrait pas de boite a levier court nan? |
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Faire comme City : couper le levier ( lui il la fait pour autre chose d'ailleur )
installer un quick-shift, ca se met sous la voiture, là ou le bas du levier est fixé sur la tringle qui va a la boite |
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luther a écrit: | Faire comme City : couper le levier ( lui il la fait pour autre chose d'ailleur )
installer un quick-shift, ca se met sous la voiture, là ou le bas du levier est fixé sur la tringle qui va a la boite |
Di dc ca à pa l'air si simple que çà . C koi un quick-shift ?
C le bordel pr moi s'il fao passer sous la voiture
Et puis il y a la bague pour la marche arrière. |
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un quick shift est un dispositif permettant de réduire l'amplitude du débattement du levier de vitesse, fais une recherche, quelqu'un avait posté un plan pour le fabriquer soit même,
sinon, au niveau des contraintes, je comprends pas le truc, la longueur est juste défini pour un usage commun facilité, j'avais un levier scié sur ma 106 et c'est vrai que la force a appliqué est supérieure mais ça n'engendre pas de contraintes supplémentaires (fermer une porte suivant le point d'appuie modélise bien le phénomène).
il faut faire attention en le sciant, le mieux étant de retirer la tige pour ne pas appliquer de pression sur la boite.
pour la bague de marche arrière, j'en sais rien, j'étais pas concerné donc avis aux autres et notamment à City s'il passe par là . |
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Le fait est que j'ai roulé il y a peu en 306 xs (dc boite 5) et la course du levier et beaucoup plus courte que sur la 6. Et c'est bien plus agréable mais aussi rapide. Dc j'aimerais mettre la même hauteur de levier que sur la boite 5. |
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moi j'ai acheté un levier court en alu anodisé avec un pommeau alu et tout mais ca vaut 200€
Le plus simple et moins cher,c'est de scier comme City en effet
c'est clair que niveau esthétique un levier court ca claque  |
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yo106XS a écrit: | un quick shift est un dispositif permettant de réduire l'amplitude du débattement du levier de vitesse, fais une recherche, quelqu'un avait posté un plan pour le fabriquer soit même,
sinon, au niveau des contraintes, je comprends pas le truc, la longueur est juste défini pour un usage commun facilité, j'avais un levier scié sur ma 106 et c'est vrai que la force a appliqué est supérieure mais ça n'engendre pas de contraintes supplémentaires (fermer une porte suivant le point d'appuie modélise bien le phénomène).
il faut faire attention en le sciant, le mieux étant de retirer la tige pour ne pas appliquer de pression sur la boite.
pour la bague de marche arrière, j'en sais rien, j'étais pas concerné donc avis aux autres et notamment à City s'il passe par là . |
c'est ce que je voulais dire mais je ne savais pas comment l'exprimer merci yo  |
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city, on t'attend, avec des photos si possible  |
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Merci à tous pr votre aide. Je vais essayer de trouver des détails pour le quick-shift et si je vois que c'est à ma porté je me lancerai pi être ds l'opération. |
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perso je la trouve nikel la boite 6 moi , en tout a bien mieux que sur la TD |
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Apparement city a commencé sa période d'hibernation. Mais bon c'est pas très pressé. Pi je me suis refait à la longueur de la course. |
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