306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Dossier] Montage d'une alarme [Demande d'aide]
Aller à la page 1, 2, 3 ... 17, 18, 19  Suivante

Par tidav95 le 25 09 2006 22:22  R&eacutepondre en citant

Introduction

Alors l'explication porte sur le modèle de la Aolin 802, mais je pense que les alarmes se ressemblent toutes, ou du moins cela dépend des fonctions quelles proposent. Et j'essaie pour l'explication de généraliser le branchement. Donc avis aux possesseurs de cobra, de meta system et autres alarmes... Les référencesde fils cités et les couleurs sont ceux d'une 306 phase 2.1 année 1998. Mais je pense seul les couleurs change pas les no. Car j'ai le gros bouqin 306, les no ne changent pas mais les couleurs c'est pas marqués pour les phases 1.
Et puis sinon, j'ai pécho un catalogue complet (attention rar de 50mo) pour tous les modèles de voiture, pour brancher son alarme cobra. Sinon je l'ai héberger sur un de mes sites :
pour les 306 entre 93 et 98 : tidav95.ifrance.com/nouveau dossier(2)/306 AM93-98.pdf
pour les 306 de 99 et après : tidav95.ifrance.com/nouveau dossier(2)/306 AM99.pdf
Faite un copier coller de l'url qui vous intéresse dans votre navigateur car le forum n'a pas l'air d'accepter l'url que je donne, et qui se finit par .pdf.

Je vais donc détaillé les fonction de la mienne pour se retrouver dans les fils et comprendre un schéma électrique.

Fonctions de l'aolin 802 et des alarmes (en accessoires) en générales :
    - Verouillage centralisée : la télécommande de l'alarme reprend donc la vérouillage centralisé d'origine mais avec l'antenne radio de l'alarme. C'est à dire bien meilleur porté que l'infrarouge et un + irrémédiable.
    - Ouverture/fermeture de l'alarme : en parallèle donc avec le vérouillage centralisé. On ferme la voiture, l'alarme est armée. Lors de ll'actiovation ou désactivation de l'alarme, les clicos s'allument/s'éteignent.
    - Repérage de la voiture dans le noir ou parking soutérain pas éclairé par l'intérmédiaire des clignotants et de la sirène.
    - verouillage des portes 25 sec après le démarrage, ou en appuyant sur le frein.
    - possibilité d'armé l'alarme pendant la conduite (quelle utilisation ???? Bonne question...)
    - possibilité d'ouverture unique du coffre et non de toute les ouvertures (portes, ...)
    - si on désactive l'alarme et que personne ne rentre dans la voiture, elle se réarme automatiquement. Pratique si on appuie par erreur sur le désarmement de l'alarme.
    - Porté testé à 200m environ, peut être plus à voir prochainement.

Et d'autres fonctions qui fait que votre voiture s'arme automatiquement...

Avant de commencer je voulais vous signaler que j'ai une 306 phase 2.1 de 1998 et que les fils pour les phases 2.2 diffèrent, d'après ce que j'ai pu voir.

En 1er lieu : Mon schéma éléctrique et celui du neiman

L'emplacement des éléments

Ben la sirène dans le compartiment moteur comme ceci, si y a d'autre endroit possible dans lequel on peut mettre dite le moi.

Et le boitier d'alarme : trois solutions sous la boite à gant au dessus des pieds du passager avant (y a un cache à decliper et magie y a de la place) ou alors sous l'autoradio (y a de la place pour la mettre), ou encore comme moi j'ai fait, derrière le plastique des positions de feux à gauche du volant. C'est blindé de fils à l'intérieur mais y a juste la place pour mettre une bardas de fils en plus et le boitier qui va avec. A vous de choisir.

La led de couleur, le plus en évidence possible, pour moi, pour dissuader quelques voleurs qu'ils soient durant la nuit enfoirée de bouffons de merdeux qui ma valu une portière pliée et un autoradio dont on peut voir les fils qui restent en arrière-plan. Donc pour moi ce sera là. Sinon possible à proximité de l'autoradio ou qq part sur la console centrale.

Et puis le détecteur de mouvement. Avec le collant adhésif double face fournit, à gauche de la boîte à fusible, comme ceci :

Partie : vérouillage centralisé

En ce qui concerne le vérouillage centralisé, mon alarme reconnait 4 types différents de vérouillage centralisé (et il doit n'y avoir que 4 types qui existent car c'est déja bcp) :
    Impulsions négatives (cas de nos 306)
    Impulsions positives
    Implusions négatives-positives
    Vérouillage à pompe pneumatique

Celle de nos 306 et dans de nombreux cas ce sont des négatives. Les autres sont plus rares et assez spécifiques aux voitures particulières.
Pour mon alarme, donc on s'en fout des 2 fils oranges on coupe ou on range soigneusement car c'est une impulsion négative, je n'ai pas mis le schéma détaillé du branchement pour mieux comprendre car selon les boitiers d'alarmes cela doit varier.
Masse du vérouillage centralisé, fils jaune et jaune/noir pour mon alarme, à brancher sur la masse du véhicule, il se trouve sous la pédale d'embrayage un gros boulon avec une grosse rondelle. (2 photos identiques, mais vue différentes pour mieux voir)

Vérouillage portes, fil blanc/noir de mon alarme sur fil violet no 627 de la 306.
Dévérouillage portes, fil blanc de mon alarme sur fil orange no 628 de la 306.
Ces fils 627 et 628 se trouve sur le connecteur bleu (à décliper) à gauche de la pédale d'embrayage.

Partie : clignotants

Lorsque l'on arme ou désarme l'alarme, les clignotants flashent 1 ou 2 fois selon. Ou encore lorsque l'alarme se met en route les warning sont en marche. Ou encore pour d'autre fonction spécifique à chaque alarme.

2 fils à brancher sur les warning
Clignotants, 2 fils marrons pour mon alarme sur 2 fils à récupérer derrière le bouton warning (warning commande tout les clicos donc les gauches et les droites), un fil beige no 2340 et un fil blanc no 2330 de la 306.

NB:On peut voir un domino sur la dernière tof, car j'ai confondu un marron no 230 avec un beige 2330. J'ai donc confondu marron et beige mais aussi 230 et 2330. Alors attention à vous. Mais je mettais dis bizarre ce fils il est gros et c'est dur à tirer à ressouder dessus. Gaffe !!

Partie : de l'habitacle au compartiment moteur

Alors le boitier doit etre relier à la batterie, donc faut sortir un cable de l'intérieur à l'extérieur. Il n'y a aucun trou possible dans la 306. (à moins que je ne sois pas au courant dans quel cas dite le moi).

Et aussi parce que la sirène est pour moi installé dans le compartiment moteur : le fils qui va du l'alarme à la sirène donc deux fils pour moi. Peut être qu'un seul si vous avez mis votre sirène autre part. Donc faut percer dans la tole. Y a pas le choix.

Pour cela il y a un autre dossier détaillé pour cette opération à voir pour plus d''explication. Merci à ykaran pour ce dossier.

Voici mon résultat : (de loin, de près, de l'intérieur)

NB: la grosse tige métalique de l'intérieur, c'est la pédale d'accélérateur. N'ayez pas peur de rentrer la tête pour mieux voir, sans rire y a des l'espace en dessous...
NB2: pour les 2 petits fils prennez un tit' foret et pas l'agrandissement de fou pour les cables d'alim de d'ampli.

Branchement :

L'alarme, un gros fils rouge de mon alarme sur la cosse + de la batterie de n'importe quelle voiture qui fonctionne.

Le fil de la sirène (liaison sirène <--> alarme) sinon ca sonne en continue et c'est pas le but. Fil rose pour moi sur rouge de la sirène.

NB: Le fil qui part à gauche de l'image, c'est celui qui va sur la batterie; l'autre (le rose) va sur le fil rouge de la sirène.

La masse de la sirène 3ème fil à brancher, sinon ça marche po et c'est dômmage.

Partie : Contacteur de porte

Ben c'est assez simple suffit de prendre 1 fil bleu pour moi sur le fil jaune no 300 de la 306. Ce fil se trouve sur le même connecteur bleu de la centralisation. Il correspond à la lumière du plafonnier, quand les portes s'ouvrent.

Partie : Coupure moteur

Alors là ça se complique. Voici tout d'abord le schéma que j'ai pu établir par rapport à mes essais avec le voltmètre. Je pense qu'il n'y a pas d'erreur. Si qqn peut me confirmer.

Pour mon alarme, j'ai installé un relais qui était fournit. Alors voici comment j'ai procédé :
le fil jaune de l'alarme sur le fil jaune du relai.
le fil blanc de l'alarme sur le gros fil jaune partant du neiman, j'ai décapsuler le connecteur gris et y est soudé mon fil sur le petit bignou.
le fil blanc de mon relais sur le gros fil orange partant du neiman. C'est le même connecteur gris qu'avant et même façon d'opérer.
jusque là j'ai respecté le schéma

Ensuite, j'ai fait à ma manière car leur montage ne marchait pas ou alors c'est moi qui n'est pas compris leur symbole du schéma. En tout cas j'ai une coupure moteur, mais la fonction car-jacking marche pas.
Alors j'ai coupé le petit fil bleu no cc2 de l'allumage après le connecteur gris. J'y est branché d'un coté un fil vert (n'importe lequel) du relais sur l'un et de l'autre coté le 2e fil vert de mon relais. Car le relais est en gros un interrupteur automatique pour les deux fils verts donc de l'allumage, donc de la coupure moteur.

Le schéma me demandait de branché un fil du démarreur quelque part, mais où je sais pas. Si y a avis à me donner allez-si car c'est vraiment dommage que mon anti-carjacking je fonctionne pas. En gros si y a la clé dans le neiman je ne peux pas couper le moteur, je ne peux le couper que si mon alarme est déja branchée et que j'essaie de démarrer.

Récapitulatif des fils à brancher

Clignotant : 2 fils sur le bouton warning
    sur les petits fils blanc no 2330 et beige no 2340 du bouton warning

Contacteur de porte : 1 fil sur le connecteur bleu
    sur le fil jaune no 300

Centralisation : 2 fils sur le connecteur bleu
    le vérouillage sur le fil no 627
    le déverouillage sur le fil orange no 628

Coupure moteur : 5 fils au niveau du neiman
    Allumage : 2 fils verts de chaque coté du fil d'allumage bleu cc2 coupé
    ACC : sur le fil jaune du neiman ou fil noir du connecteur gris
    ON : sur le fil orange du neiman
    Start / Démarrage : rien branché et c'est pas normal
    Jaune alarme sur jaune relai

Frein stop ou frein à main : 1 fil
    pas fait

Ouverture coffre : 1 fil
    pas fait et pas besoin pour la 306

Raccordement sirène : 1 fil
    celui de l'alarme au + de la sirène

L'alimentation alarme : 1 fil
    soit sur le plus de la batterie comme dans le topic
    soit sur le neiman gros fil blanc BMF1

Les masses : 4 fils
    2 fils venant de la centralisation
    1 autre venant de l'alarme
    1 autre de la sirène

Conclusion

Voici la fin temporaire de ce topic, car j'ai pas mis mon fil de frein et mon module windows rollup. La suite prochainement quand j'aurais encore du temps libre, en tout cas pour le moment certaines fonctions marchent. Et ma tuture roule.

Tout cas j'ai pas donné 200 voir 300€ à un garagiste pour monter un truc comme ça, qui certe prend du temps mais qui n'est pas bien compliqué si on a qq connaissance en électricité et en fonctionnement électrique d'une voiture. Et puis aussi les schéma électriques de la voiture. Pour ça que j'ai pu vous donner les couleurs et no des fils.

Et puis merci de m'encourager pour la suite car j'ai mis pas loin de presque 4h pour rédiger ce topic avec les tofs à prendre, à upload et à mettre en forme mon texte et puis à corriger mes fautes (si jamais j'en ai laisser un mp et puis voila ça sera corrigé)

Dernière édition par tidav95 le 08 10 2006 12:43; édité 6 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par cyril le 25 09 2006 22:55  R&eacutepondre en citant

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!!!!!!!!
ça fait trois jours que je suis sur la mienne , il ne me restais plus qu'a relier la centralisation , + contacteur de porte non temporisé, mais grace a toi je fini demain
merci et bravo pour ton super dossier on en avez GRAND BESOIN
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par olive34 le 26 09 2006 7:19  R&eacutepondre en citant

bravo pour ce super dossier qui a mon avis servira pour tout ceux qui hésitent à se lancer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par biloucdn le 26 09 2006 10:31  R&eacutepondre en citant

tidav95 a écrit:
- possibilité d'armé l'alarme pendant la conduite (quelle utilisation ???? Bonne question...)

permet de couper le moteur à distance si l'on t'eject de la voiture, a condition d'avoir la télécommande sur soit et que le system de coupure moteur soit branché!

sinon ,

il faudrait savoir juste, car plus compliqué sur les modeles 2000, le branchement pour la centralisation des portes et tout est nikel ! Dossier !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par magic_281 le 26 09 2006 22:11  R&eacutepondre en citant

ca c'est un bon dossier!
vivement la suite avec la centralisation des 306 après 2000!
Par tidav95 le 26 09 2006 22:20  R&eacutepondre en citant

Merci de vos compliments.

Sinon j'ai pécho sur un vieux post de ce forum, les schémas de montage super explicite avec le no des fils de nos 306 pour la marque cobra.

Je mettrais tout à jour quand j'aurais finit mon alarme, surement dans la semaine ou d'ici la semaine prochaine. Ce sera plutôt que prévu mais va falloir que je prévoit le temps genre une nuit entre 23 et 6h du mat ça devrait aller, pour repartir au taff après, et commencer une autre journée.
Par cyril le 27 09 2006 14:10  R&eacutepondre en citant

ou se trouve les files 627 628 j'ai une hdi de 2000 au secour je vais péter un cable. mon branchement doit etre comme celui du haut
http://www.hiboox.com/image.php?img=b-l2gf2.jpg
Par magic_281 le 29 09 2006 23:09  R&eacutepondre en citant

bon voila... grace à biloucdn j'ai réussi à monter la centralisation de mon aolin sur ma phase 3 de 2001...
Je vous fais un mini dossier bientot à la suite de clui ci pour brancher la centralisation sur boitier HF.

Par contre pour le témoin de porte ouverte le fil que tu as indiqué bilou ne fonctionne pas.. va falloir que j'y regarde de plus près!
Par tidav95 le 29 09 2006 23:15  R&eacutepondre en citant

magic_281 a écrit:
bon voila... grace à biloucdn j'ai réussi à monter la centralisation de mon aolin sur ma phase 3 de 2001...
Je vous fais un mini dossier bientot à la suite de clui ci pour brancher la centralisation sur boitier HF.

Par contre pour le témoin de porte ouverte le fil que tu as indiqué bilou ne fonctionne pas.. va falloir que j'y regarde de plus près!

Fais moi le mini dossier par mp, je le mettrais dans mon dossier. Centralisation jusqu'à 1999 et après 2000.
Par biloucdn le 30 09 2006 13:17  R&eacutepondre en citant

magic_281 a écrit:

ah ben de rien !
sinon ça marche pas sur ce fil! ç'est bizzard ça
Par cyril le 30 09 2006 13:50  R&eacutepondre en citant

magic_281 a écrit:

Par coxwen59 le 05 10 2006 13:32  R&eacutepondre en citant

cyril a écrit:
ou se trouve les files 627 628 j'ai une hdi de 2000 au secour je vais péter un cable. mon branchement doit etre comme celui du haut

Pour répondre à ta question sur les fils 627 et 628 c'est ici et comme je l'ai dis precedemment à "the306mania" je fais les tofs dés que possible. Donc une fois que tu as reussi à situer la broche bleue il ne te restes plus qu'à brancher d'après ton schéma :
Le fil Violet N°627 vers le fil Bleu/Noir de ton boitier d'alarme.
Le fil Orange N°628 vers le fil Bleu de ton boitier d'alarme.
Et enfin les fils Rouge & Rouge/Noir de ton boitier d'alarme vers une masse.
Voili, voilou. @+
Par cyril le 05 10 2006 17:13  R&eacutepondre en citant

coxwen59 a écrit:
cyril a écrit:

Pour répondre à ta question sur les fils 627 et 628 c'est ici et comme je l'ai dis precedemment à "the306mania" je fais les tofs dés que possible. Donc une fois que tu as reussi à situer la broche bleue il ne te restes plus qu'à brancher d'après ton schéma :
Le fil Violet N°627 vers le fil Bleu/Noir de ton boitier d'alarme.
Le fil Orange N°628 vers le fil Bleu de ton boitier d'alarme.
Et enfin les fils Rouge & Rouge/Noir de ton boitier d'alarme vers une masse.
Voili, voilou. @+

oui mais ma centralisation est par hyperfrequence (phase3), et j'ai dejas cherché sur cette broche bleu , et bien pas de 627 et 628

enfin je vais revoir quand meme
Par biloucdn le 05 10 2006 18:06  R&eacutepondre en citant

je te rassure, si c'est comme la mienne (model 2000), j'ai bien cette broche bleu mais les fils ne correspondent pas, j'ai été obligé de me repiquer directement sur la centralisation ( broche jaune ) qui se trouve derrière l'allume cigare.
Par cyril le 05 10 2006 20:10  R&eacutepondre en citant

biloucdn a écrit:
je te rassure, si c'est comme la mienne (model 2000), j'ai bien cette broche bleu mais les fils ne correspondent pas, j'ai été obligé de me repiquer directement sur la centralisation ( broche jaune ) qui se trouve derrière l'allume cigare.

je sais ça fait une semaine que je roule avec la centralisation qui pend , mais la colle qu'il y a sur la gaine du connecteur jaune a fait baver les numeros donc je ne vois pas grand chose. deplus mon alame n'est pas la meme que vous , c'est une beeper zeen et je dois laa brancher comme sur le schemas que j'ai mis en lien plus haut
Par tidav95 le 06 10 2006 16:38  R&eacutepondre en citant

Bon ben j'ai un problème avec la suite de l'instal de mon alarme. J'a paumé mon RTA donc je suis paumé dans mes fils.
Quel est celui du plafonnier ?

Et puis au niveau de la coupure moteur j'ai des soucy. Si quelqu'un peux m'exliquer comment il à fait. Car j'ai trouvé à quoi correspondent les fils du neiman mais ca ne marche pas, enfin surtout la coupure moteur, comment elle se fait elle, si qqn peux m'expliquer comment le moteur se coupe avec l'alarme et ce relais.

Car le truc y a qu'un seul fil que j'ai pas branché, celui qui va vers l'allumage, car je sais pas où il va. Peut être pour ça que ça ne marche pas ?
Par biloucdn le 06 10 2006 17:33  R&eacutepondre en citant

ben moi je ne l'ai pas branché, alors.... je sais pas

Dernière édition par biloucdn le 27 06 2007 9:56; édité 1 fois
Par tidav95 le 08 10 2006 2:39  R&eacutepondre en citant

MAJ et besoin d'aide et de confirmation. Merci.
Par jeje39 le 18 03 2007 11:19  R&eacutepondre en citant

Remonte petit topic !!!

Merci pour ton dossiers. :

Il va bien me servir pour installer la mienne.

Qui d'autre à installé cette alarme (Aolin 802) ?

a+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par darkgregor le 19 04 2007 11:15  R&eacutepondre en citant

salut, et un grand bravo pour ce dossier... je vais certainement acheté cette alarme sur ebay (50 euros) et ce qui m'interresse, c la centralisation a distance : j'ai une xrdt de 1994 et pas de centralisation a distance, si je mets cette alarme, j'aurais la possibilité de l'avoir??? a noter que j'ai la centralisation, mais uniquement par la fermeture des porte avec la clé... je sais pas s'il y a un boitier, car j'ai meme pas le faiseau qui va dans le plafonnier...

merci, greg
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3 ... 17, 18, 19  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés