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Bonjour a tous ! Voila j'ai achete une 306 2.0 hdi de 90 ch de 2000 totalisant 280 000 km maintenant en aout 2011. Je constate immediatement qu'elle manque de "peche" et de reprises. je vais chez peugeot pour qu'ils me la passent a la valise, et aucun probleme a signaler... Pourtant avril 2012 je vais sur rodez achete une autre 306 hdi 90 ch totalisant 268 000 km et etant de 2000 aussi. Sur l'autoroute, la 306 d,avril ete beaucoup plus puissante !!! En somme elle me posait en acceleration !! Comprends pas ?! la mienne tombe facil a 110 km/h en 4 des que sa monte un peu ! Je deprime complet car ce sont deux modeles identiques si ce nest qu une est une xs et l'autre une xt !! Autre chose le proprio de la nouvel 306 me dit qu'il a debranche la vanne egr ! Est ce que cest risque ? Et est ce que la difference pourrait venir de la ?!
Merci de maider ... |
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salut,
Oui, la 306 qui n'a plus d'EGR à sûrement plus de pêche :) mais sache que tu ne passeras pas le CT avec.
Cependant, la différence de puissance peut provenir d' une différence d équipement, d" in circuit de carburant salle, d'un pot catalytique bouché, du charge à bord, du type de carburant utilisé, du style de conduite, de l'huile moteur utilisé,. . . il se peut même que l'autre 306 doit déjà été modifiée! |
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J'ai pensé que mon turbo soit fatigué. car sur celle de mon frere vers les 3100t/min on send quil sepuise alors que moi cest lineaire avant pendant apres ! Je send pas ce "petit coup de pied aux fesses" ...? |
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Salut, j'ai lu sur d'autres forums quand démontant et nettoyant le débitmètre ça y joué un peu. Alors je l'ai fais, démontage et nettoyage du débitmètre, et j'ai senti une belle différence déjà . Après ils parlent de faire la même chose pour le turbo, mais voilà la galère apparemment, il faut tomber le berceau, etc ... j'ai pas de pont ni de fosse. :/
Ensuite pour répondre à tes suggestions, les équipements sont exactement les mêmes, charge à bord idem, style de conduite c'est moi qui est conduit les deux, huile moteur la même. Type de carburant le même, mais après bonne question sur le circuit de carburant et le pot catalytique ? Par contre j'ai acheté ces flacons pour nettoyer les injecteurs. le fameux produit que l'on met dans un plein de gasoil...
Après faut dire qu’ apparemment sur la 306 de mon frère, les révisions ont été faite tous les 5 000 km, la mienne non ! Ça y joue ?
Est il possible de démonter la vanne EGR sans avoir de voyants s'allumer au tableau de bord ? |
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gagigi a écrit: | salut,
Oui, la 306 qui n'a plus d'EGR à sûrement plus de pêche :) mais sache que tu ne passeras pas le CT avec.
Cependant, la différence de puissance peut provenir d' une différence d équipement, d" in circuit de carburant salle, d'un pot catalytique bouché, du charge à bord, du type de carburant utilisé, du style de conduite, de l'huile moteur utilisé,. . . il se peut même que l'autre 306 doit déjà été modifiée! |
Faux tu passe le CT sans souci :) |
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Vrai car celle de mon frere est ressorti d'un controle technique (vierge !) sans sa vanne egr. |
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tu passes le CT sans souci:
reprog faite
egr bouché
cata vidé
et turbo retouché
dans ton souci, nettoie tes injecteur, vire ton cata et bouche ton egr |
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J'ai déjà nettoyé mon débitmètre (il était bien encrassé !!), et crois moi, j'ai déjà une énorme différence, plus de pêche et de reprises !! J'ai également mis ce petit flacon dans un plein, ou ils te disent que ça nettoie les injecteurs et d'autres trucs que j'ai plus en tête, et également un bon coup de soufflette dans le filtre à air !! Je pense surtout que la voiture était bien encrassée. Pour la vanne EGR je vais la dégager, pas compliqué à faire à priori, mais le seul truc que je craints c'est que cela m'allume le voyant moteur ... ?! Et pour le catalyseur quoi mettre à la place ? Parce que j'ai pas envi de le vider vu le prix que ça coûte ! :/ |
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pour le filtre, un neuf ou un filtre coton (k&n, green) c est le top
pour ton debitmetre: tu le bouche avec une plaque et ensuite tu le rebranche. ca changera rien
pour ton cata, tu le vide ou tu mets un tube afrique. le prix que ca coute: 90/150€ neuf pour rien. |
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Et pour la vanne EGR j'aurais pas de voyants qui vont s'allumer ?! Le tube afrique je le trouver ou ? |
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non tu en aura pas
pour le tube afrique, ben internet |
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