306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Match] Hankook K105 PN vs Bridgestone RE 720
Aller à la page 1, 2  Suivante

Lequel préférez-vous ???
Hankook Ventus Prime K105 PN
17%
 17%  [ 3 ]
Bridgestone Potenza RE 720
64%
 64%  [ 11 ]
Ni l' un ni l' autre
17%
 17%  [ 3 ]
Total des votes : 17

Par krAdOk--- le 01 06 2006 22:36  R&eacutepondre en citant

Salut à tous !!!
Je tenais à vous en faire profiter mais pas trop vite... Fallait déjà que je sois satisfait avant de vous en parler.
J' ai fais monter ces fameux Hankook après avoir comparé sur différents sites de test de pneu et sur les conseils de personnes qui en ont déjà sur leur sportive.
Le pneu le mieu réputé sur de nombreux forum reste pour le moment le RE720 de chez Bridgestone mais je peux vous assurer que le Hankook le surpasse largement. C' est impressionnant comme ça tient la route particulièrement sur route mouillée malgrès ce qui est dit sur les test. Je ne suis jamais passé aussi vite dans un rond point sous la pluie sans que la voiture ne bronche un poil...
Enfin voilà, c' est non seulement moins cher mais en plus il n' a que des avantages par rapport au RE720 comme une usure bien plus lente par exemple ou encore le bruit réduit, etc...
Je vous laisse lire la suite via les liens suivants:
(Prix indicatifs au moment de la rédaction du post pour des pneu 195/55/15 Indice V)

- Prix: 69 € 90 ttc chez 123pneus
- Le test de chez pneu-test.com (lien direct)

Bridgestone Potenza RE 720
- Prix: 83 € 70 ttc chez 123pneus
- Le test de chez pneu-test.com (lien direct)

En espérant que ça vous fera, comme moi, economiser des sous pour autre chose tout en améliorant votre véhicule.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par yo106XS le 01 06 2006 23:12  R&eacutepondre en citant

sympa les notes, suis surpris, on verra dans le futur, suis en PE1 et bientôt PE2 (déjà acheté donc ...)

bien que le RE720 garde mes faveurs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par brabus57 le 01 06 2006 23:33  R&eacutepondre en citant

Moi j'aime bien Bridgestone,j'ai eu des RE720 en 15pouces (très peu de temps) mais j'avoue qu'ils sont pas mal.

Hankook jamais essayé..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par AdriannOS16 le 02 06 2006 0:15  R&eacutepondre en citant

hankook = sous traitence yokohama

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par niconaldo le 02 06 2006 8:11  R&eacutepondre en citant

krAdOk--- a écrit:

J'ai les mêmes depuis un petit mois (payés 67.80 €)

J'en ai pris 4 chez 123pneus, et en effet j'en suis satisfait !
Je n'ai pas encore eu l'occasion de les tester dans toutes les conditions (pas beaucoup de pluie dans le Sud ) mais pour l'instant que du bon !

Par contre j'ai pas voté car je n'ai jamais testé les Bridgestone...
D'ailleurs je pense que ceux qui votent devraient le faire uniquement s'ils ont testé les 2 modèles, autrement ça sert pas à grand chose...
Par brabus57 le 02 06 2006 10:01  R&eacutepondre en citant

niconaldo a écrit:
krAdOk--- a écrit:

J'ai les mêmes depuis un petit mois (payés 67.80 €)

J'en ai pris 4 chez 123pneus, et en effet j'en suis satisfait !
Je n'ai pas encore eu l'occasion de les tester dans toutes les conditions (pas beaucoup de pluie dans le Sud ) mais pour l'instant que du bon !

Par contre j'ai pas voté car je n'ai jamais testé les Bridgestone...
D'ailleurs je pense que ceux qui votent devraient le faire uniquement s'ils ont testé les 2 modèles, autrement ça sert pas à grand chose...

t'as fait combien de kilomètres à peu près avec.?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par krAdOk--- le 02 06 2006 12:24  R&eacutepondre en citant

Là j' en suis à quelques centaine de kilomètres !!!
Je t' assure qu' ils n' ont rien avoir avec les Bridgestone. Pourtant je ne jurais que par ces pneus avant de chausser les Hankook.
Je me suis laissé convaincre par les test et un mec en 205 GTI et un autre en 309 GTI (non non pas lui ) et je regrette vraiment pas. Je ne changerai de pneu pour rien au monde maintenan. Vu le prix et les performances, il n' y a pas photo !!!
Meilleurs et moins cher que les Bridgestone et franchement, meilleur c' est peu dire car à l' utilisation la différence est nette de chez nette.
D' ailleur, j' ai oublié de préciser mais j' ai eu un freinage d' urgence hier en ville, coup de latte sur le frein et la voiture n' a pas bougé, elle s' est arrêté nette alors que je pensais vraiment qu' elle allait glisser. Dans la même situation avec le bridgestone j' aurai glissé (je parle en connaissance de cause ).

Sinon, après discution avec un professionnel du pneu, il m'a confirmé qu' Hankkok a fait très fort sur ce pneu. Ils avaient déjà de très bons modèles mais sans surpasser les concurents. Ils restaient un poil en dessous. Sur ce fameux Ventus Prime ils explosent pas mal de monde. Ils ont vraiment fait fort. Et lui aussi, bien qu' il ne les ai pas encore essayé, est totalement conviancu par ce pneu tellement il a de bon retour des clients. Les gens lui telephone pour lui en parler tellement ils sont satisfait.
Je sais que pour ma part c' est le prix qui me fait être aussi content. Dans cette gamme de prix tu ne t' attendrais pas à trouver une aussi bonne qualité...
Par illegal-street-races le 02 06 2006 12:51  R&eacutepondre en citant

krAdOk--- a écrit:
Là j' en suis à quelques centaine de kilomètres !!!
Je t' assure qu' ils n' ont rien avoir avec les Bridgestone. Pourtant je ne jurais que par ces pneus avant de chausser les Hankook.
Je me suis laissé convaincre par les test et un mec en 205 GTI et un autre en 309 GTI (non non pas lui ) et je regrette vraiment pas. Je ne changerai de pneu pour rien au monde maintenan. Vu le prix et les performances, il n' y a pas photo !!!
Meilleurs et moins cher que les Bridgestone et franchement, meilleur c' est peu dire car à l' utilisation la différence est nette de chez nette.
D' ailleur, j' ai oublié de préciser mais j' ai eu un freinage d' urgence hier en ville, coup de latte sur le frein et la voiture n' a pas bougé, elle s' est arrêté nette alors que je pensais vraiment qu' elle allait glisser. Dans la même situation avec le bridgestone j' aurai glissé (je parle en connaissance de cause ). :good

ca c'est a toi de gerer ton freinage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par helboyad le 02 06 2006 12:55  R&eacutepondre en citant

j ai les RE 720 mais si tu prennai en 195/50-15 sa serait mieu et moin chere surtout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par krAdOk--- le 02 06 2006 12:58  R&eacutepondre en citant

helboyad a écrit:
j ai les RE 720 mais si tu prennai en 195/50-15 sa serait mieu et moin chere surtout

Sauf que ce n' est pas homologué donc je ne prend pas de risques...
Et puis si pour moins cher j' ai mieux, je ne reflechis pas longtemps...

illegal-street-races a écrit:

Ceci dit, le pneu y est pour beaucoup dans la gestion du freinage...
Par illegal-street-races le 02 06 2006 13:01  R&eacutepondre en citant

krAdOk--- a écrit:

c'est vrai aussi, d'ailleur pour rester sur le sujet, les RE720 je l'ai ai depuis peu et j'en suis content, vraiment rapport qualité/prix au top, apres les hankook j'ai pas tester
Par krAdOk--- le 02 06 2006 13:08  R&eacutepondre en citant

C' est clair que ce sont de super pneu
Pour la prochaine teste les Hankook, tu pourras nous donner ton avis de comparaison entre les deux comme ça !!!
Par yo106XS le 02 06 2006 13:21  R&eacutepondre en citant

krAdOk--- a écrit:
D' ailleur, j' ai oublié de préciser mais j' ai eu un freinage d' urgence hier en ville, coup de latte sur le frein et la voiture n' a pas bougé, elle s' est arrêté nette alors que je pensais vraiment qu' elle allait glisser. Dans la même situation avec le bridgestone j' aurai glissé (je parle en connaissance de cause ).

t'as pas l'ABS ??

attention, un pneu qui accroche énormément peut être aussi un pneu qui va décrocher subitement en arrivant à sa limite,

tiens nous au courant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Quevain le 02 06 2006 14:00  R&eacutepondre en citant

AdriannOS16 a écrit:

heu...t'es sur??

sinon moi j'ai les k104 de hankook
j'en suis satisfait,surtout par rapport au prix

et pareil,k104 ou k105 j'en ai entendu beaucoup de bien (c'est pour ca que je les ais pris...)
Par AdriannOS16 le 02 06 2006 14:10  R&eacutepondre en citant

306xsiman a écrit:
AdriannOS16 a écrit:

heu...t'es sur??

sinon moi j'ai les k104 de hankook
j'en suis satisfait,surtout par rapport au prix

et pareil,k104 ou k105 j'en ai entendu beaucoup de bien (c'est pour ca que je les ais pris...)

Sur et certain, j'ai bosser avec des geants du pneumatique, mais ca c'est une petite info, gage de qualité du pneu, tout simplement.
Par Quevain le 02 06 2006 14:13  R&eacutepondre en citant

oki
yoko on beaucoup de sous marque en tout cas!
Par AdriannOS16 le 02 06 2006 14:14  R&eacutepondre en citant

j'ai du bosser avec yokohama, ils mon clairement dis que hankook c'est la sous traitence yoko qui fais, donc, pas de souci les gens, on sais qu'un pneu yokohama est tres tres bon, mailleur que du michelin, mais aussi, des tres courte duré, parce que la gomme est super tendre dessus, par rapport a un michelin qui lui fera bien plus de kilometre

ont peu pas tout avoir
Par AdriannOS16 le 02 06 2006 14:16  R&eacutepondre en citant

306xsiman a écrit:
oki
yoko on beaucoup de sous marque en tout cas!

ba surtout maintenant, je pense que Yokohama va passer leader, avec la mort du PDG de chez michelin, je sais pas trop comment ca va se passer (paix a son ame)
Par helboyad le 02 06 2006 15:23  R&eacutepondre en citant

krAdOk--- a écrit:
helboyad a écrit:

eut t es sur?? car j ai mon frere qui a aussi une BV6 et l origine c est bien du 195/55-15 mai lui il est monte en 195/50-15 sur les jante cyclone! et il a passer le controle technique se matin et sa a passer!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par AdriannOS16 le 02 06 2006 15:25  R&eacutepondre en citant

helboyad a écrit:
krAdOk--- a écrit:
helboyad a écrit:

eut t es sur?? car j ai mon frere qui a aussi une BV6 et l origine c est bien du 195/55-15 mai lui il est monte en 195/50-15 sur les jante cyclone! et il a passer le controle technique se matin et sa a passer!

je pense parce qu'il faut le bonne indice, V je pense sur S16
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés