.:
Mes Messages
:.
[symptôme] HDI cale et redemarre plus
Moteur - Mécanique
Par jarod02 le 06 09 2006 19:27
hier soir je vais faire mes courses à leclerc environ 3/4 d'heures je ressort je met le contact je démarre je met ma clim en route pour refroidir le cuir (XS premium powaaa) je fou mes courses dans le coffre je remet le caddie,je monte dans titine je met ma marche arrière et là elle cale à peine avoir fini ma marche arrière.
Je tente tant bien que mal de redemarrer et voila que cette chieuse refuse complètement de se lancer tout tourne mais impossible d'avoir de l'allumage à mon idée (antidémarrage??)
J'ouvre le capot et je met à la recherche de cette foutue panne je touche a toutes les cossesque je peux trouver,j'ouvre le boitier ou son les fusibles moteur je les retire un à un pour voir si aucun n'a cramé mais bon aucun fusible suspect.je regarde du coté de la foutue vanne EGR des fois que.
bref j'ai passé 3 bons quart d'heures sous le capot je retente de démarré et la PAF elle se lance j'appui un bon coup sur l'accélérateur des fois que mèmère soit noyée ca fume sec bien noire je ferme ma porte et me voici parti pas très rassuré des fois que sa cale et que je soit coincé.
De quoi pourrait il s'agir???
Merci
Par kimou le 07 09 2006 3:55
peut etre d'un capteur de pression(voyant diag allumé). c'est ce que j'avait comme probleme mais elle le faisait de plus en plsu souvent jusqu'a ce que je n'arrive plus a fire deux mettre sans qu'elle cale et une fois le capteur de pression et le débimetre changé (débimetre changé pour un autre probleme de baisse de puissance) plus aucun probleme
Par 1000k le 07 09 2006 9:17
Aïe aïe aïe, ta pas de chance avec ton HDI toi
Tu as peut etre un mauvais contact un un relais qui déconne...
Par lolo3061 le 07 09 2006 10:04
bonjour
regarde ici si tu trouve une solution
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=23361
je pencherai pour un problème sur l'alimentation en gasoil (pompe de gavage).
Par MAFIA 77 le 07 09 2006 19:47
bah ecoute je ne peut pas daider mais bon de lavoir fait accéléré a fond alors quelle avait pas tourné tu ne larrange pas mais j'espere que tu va trouver ta panne ++
Par jarod02 le 09 09 2006 0:38
je l'ai emmené chez peugeot ils ont rien trouvé d'anormal sur leur pc.
M'aurait'elle fait un bug avec la chaleur??
j'ai accéléré à même pas 3500 tours minutes j'ai pas taper la zone rouge quand même suis pas fou.
Par team-fire le 09 09 2006 12:10
tu as le voyant diag qui d'allume?ca moi ma titine elle faisait pareil!Mais bon c'est une essance moi.Mon mécano la passée au diagnostic ma corrigé quelques défaults et c'est niquel maintenant!
Par jarod02 le 11 09 2006 10:21
pas de voyant allumé ni aucun symptomes annonciateurs elle a calée comme ca sans que je fasse quelques choses de mal.
Par katana13 le 11 09 2006 17:20
salut jarod , tu m'as pas un peu oublié pour le commodo
dsl pour le hs !!!!
Par cyril68200 le 11 09 2006 17:31
katana13 a écrit:
salut jarod , tu m'as pas un peu oublié pour le commodo
dsl pour le hs !!!!
Les MP sont en panne
Par mick74 le 11 09 2006 18:28
Le jour ou ca recommence essaye de demonté ta banquette arriere et tu tape sur la pompe de gavage peut etre qu'elle grippe par moment
Par jarod02 le 11 09 2006 23:31
Pompe gavage ok elle se mettai en route avec son ronronnement reconnaissable entre tous.
Antidémarrage?Calculo débloquant?
j'ai pensé à mon alarme mais elle me la jamais fait et était monté avant sans que cela ne se produise.
Par jarod02 le 24 09 2006 12:50
bing rebelotte
je coup ci j'ai pliée ma banquette arrière j'ai mis un gros de poing sur la pompe de gavage et elle a redemarrer de suite.
ca vaut combien la pompe de gavage ou possibilité d'en mettre une autre d'une peugeot autre que la 306?
Par 1000k le 24 09 2006 13:37
jarod02 a écrit:
bing rebelotte
je coup ci j'ai pliée ma banquette arrière j'ai mis un gros de poing sur la pompe de gavage et elle a redemarrer de suite.
ca vaut combien la pompe de gavage ou possibilité d'en mettre une autre d'une peugeot autre que la 306?
Vérifie si le connecteur de la pompe n'est pas oxydé.
Sinon je ne sais pas le prix de la pompe mais ça ne doit pas être dur de changer ça
Par mick74 le 24 09 2006 14:00
Non c'est pa dur a changer mais la pompe doit bien faire plus de 100 euros
N'oublie pas aussi de changer le joint sinon au premier plein ca va fuire
Par JP le 24 09 2006 14:14
Presque 160€ TTC pour la pompe de gavage...
Et chez peugeot les pompes HDi ne se trouvent que sur HDi, il faudrait voir chez citroen...
Par contre les deux modèles de pompe montées de série sur HDi sont remplacées par une autre référence: ça prouve qu'elles avaient un problème.
Par jarod02 le 25 09 2006 23:23
je regarderai cette fichue pompe quand je serai en repos ou quand j'aurai un moment
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés