|
 |
|
Ayant un peu éclaté l'embrayage de ma seat et peut etre la boite je compte faire quelques modifs au passage lors de la réparation....
J'hésite a y monté un volant moteur allégé...mais je ne connais pas trop les avantages et les inconvénients de celui-ci....si vous avez quelques info a me donné svp  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Quand je pense que certains disent qu'on gagne en puissance avec un bas moteur allégé  |
|
|
 |
|
merci je venais de tomber dessus en plus
sinon j'en avais vu pour seat a 240€ sur le net...mais retouve pas le site dc si quelqu'un peut m'envoyer une adresse ou je pourrais avoir des volant moteur allégé svp...  |
|
|
 |
|
Cuda, on ne gagne effectivement pas en puissance, mais le moteur prend plus vite ses tours et peut monter plus haut du fait de l'inertie diminuée.
Sinon fais alléger et équilibrer ton volant moteur d'origine par un préparateur, je pense que c'est la solution la plus simple.
Pour la boite si tu la démonte mets-y un couple plus court, tu gagnera en accélération. |
|
|
 |
|
306 XT 1.6 a écrit: | Cuda, on ne gagne effectivement pas en puissance, mais le moteur prend plus vite ses tours et peut monter plus haut du fait de l'inertie diminuée.
Sinon fais alléger et équilibrer ton volant moteur d'origine par un préparateur, je pense que c'est la solution la plus simple.
Pour la boite si tu la démonte mets-y un couple plus court, tu gagnera en accélération. |
=> Non, car ce qui t'empêche de prendre du régime, c'est non seulement ton calculo qui te limite en N max, mais aussi tes ressorts de soupapes. |
|
|
 |
|
cuda47 a écrit: | 306 XT 1.6 a écrit: | Cuda, on ne gagne effectivement pas en puissance, mais le moteur prend plus vite ses tours et peut monter plus haut du fait de l'inertie diminuée.
=> Non, car ce qui t'empêche de prendre du régime, c'est non seulement ton calculo qui te limite en N max, mais aussi tes ressorts de soupapes. |
erreur...
on parle pas de régime max, mais de rapidité à y arriver |
|
|
 |
|
au pire tu fais une reprog en decalant le rupteur |
|
|
 |
|
zbooby a écrit: | cuda47 a écrit: | 306 XT 1.6 a écrit: | Cuda, on ne gagne effectivement pas en puissance, mais le moteur prend plus vite ses tours et peut monter plus haut du fait de l'inertie diminuée.
erreur...
=> Oui, mais regarde la citation que j'ai mis en gras...  |
|
|
 |
|
cuda47 a écrit: | zbooby a écrit: | cuda47 a écrit: | 306 XT 1.6 a écrit: | Cuda, on ne gagne effectivement pas en puissance, mais le moteur prend plus vite ses tours et peut monter plus haut du fait de l'inertie diminuée.
erreur...
=> Oui, mais regarde la citation que j'ai mis en gras...  |
mea culpa  |
|
|
 |
|
Pas de soucis  |
|
|
 |
|
apparement un volant moteur allégé serait comparable a un allègement de la caisse...
Sinon pour le fair eretailler je pense car la je viens d'avoir une casse mécanique et apparement celui d'origine serait abimé  |
|
|
 |
|
Oui là j'ai dit une connerie. En allègeant TOUT le bas moteur on peut gagner en Nmax, pas avec le volant seul. Désolé...
Pour la montée en régime, en toute logique la quantité d'énergie cinétique accumulée par le volant moteur est proportionnelle à sa masse.
J'ai aussi entendu parler de réduire la largeur des dents pour limiter le brassage de l'air. |
|
|
 |
|
306 XT 1.6 a écrit: | Oui là j'ai dit une betise. En allègeant TOUT le bas moteur on peut gagner en Nmax, pas avec le volant seul. Désolé...
Pour la montée en régime, en toute logique la quantité d'énergie cinétique accumulée par le volant moteur est proportionnelle à sa masse.
J'ai aussi entendu parler de réduire la largeur des dents pour limiter le brassage de l'air. |
=> Non, parce que tu sera limité par tes ressorts de soupapes qui s'afoleront
En plus, ton calculo te bridera toujours...  |
|
|
 |
|
cuda47 a écrit: | 306 XT 1.6 a écrit: | Oui là j'ai dit une betise. En allègeant TOUT le bas moteur on peut gagner en Nmax, pas avec le volant seul. Désolé...
=> Non, parce que tu sera limité par tes ressorts de soupapes qui s'afoleront
En plus, ton calculo te bridera toujours...  |
bé cela sera pris en compte dans la reprog par la suite  |
|
|
 |
|
Quand on allège un embiellage complet en général il y a la reprog et la prépa de la culasse qui vont avec, sinon ça ne sert à rien. |
|
|
 |
|
sebastien27ibiza a écrit: |
J'hésite a y monté un volant moteur allégé...mais je ne connais pas trop les avantages et les inconvénients de celui-ci....si vous avez quelques info a me donné svp  |
ben en gros un essence c'est une debrousailleuse, ca hurle , donc le moteur depense plus d'essence et plus de temps a vaincre sa propre inertie qu'a faire avancer la voiture ...
bilan les mazout sont tres vite devant en consommant moins
euh j'oubliais, d'ou l'interet de reduire l'inertie du moteur 
Dernière édition par fisch_man le 26 09 2006 20:58; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
 |