306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[aide] Surconsommation Acav...

Par tchoupi13 le 25 09 2006 20:45  R&eacutepondre en citant

Je viens de calculer ,mon Acav consomme aux alentours de 14L actuellement... , le filtre à air est neuf...le reste est géré électroniquement... , y aurait-il un petit quelquechose de notablement connu qui pourrait être à l'origine de ce phénomène...

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par yo106XS le 25 09 2006 20:54  R&eacutepondre en citant

oui, ton pied droit

sinon, filtre à essence, poumons, bougies, pas évident, les 14l/100, c'est sur le dernier plein ou tout le temps ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par tchoupi13 le 25 09 2006 21:00  R&eacutepondre en citant

yo106XS a écrit:
oui, ton pied droit

sinon, filtre à essence, poumons, bougies, pas évident, les 14l/100, c'est sur le dernier plein ou tout le temps ?

Je suis obligé de jouer du pied droit...sinon je m'ennuie
Les 14L, c'est sur les 2 derniers pleins, je fais de petits trajets (5kms), le système Acav est nickel...je n'ai pas regardé les bougies...par contre sur le même style de déplacement et de conduite, je faisais du 9L avec ma 309 GTI...donc c'est la "douche froide"
Par Wilcox le 25 09 2006 22:27  R&eacutepondre en citant

verifie les durites qui menent vers le fond de ton moteur juste au dessus de l'échappement car moi ma consomation augmentait et la voiture tourne parfois à 500 trs/min à ralenti
ça peut venir de là ma durite était cassée et aujourd'hui elle est changée, je ne garantie pas que ce soit ça mais jette y un oeil ça peut servir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par tchoupi13 le 25 09 2006 22:51  R&eacutepondre en citant

Wilcox a écrit:
verifie les durites qui menent vers le fond de ton moteur juste au dessus de l'échappement car moi ma consomation augmentait et la voiture tourne parfois à 500 trs/min à ralenti
ça peut venir de là ma durite était cassée et aujourd'hui elle est changée, je ne garantie pas que ce soit ça mais jette y un oeil ça peut servir

Je vais regarder cela de près...
Par le_fou le 26 09 2006 9:52  R&eacutepondre en citant

cela peut provenir d un defaut de ta sonde lamba .. si elle est hs elle peut entrainer une sur consomation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par tchoupi13 le 26 09 2006 9:54  R&eacutepondre en citant

le_fou a écrit:
cela peut provenir d un defaut de ta sonde lamba .. si elle est hs elle peut entrainer une sur consomation

Comment la tester pour savoir si elle est HS...d'autant plus que je suis décatalysé...
Par clkman le 26 09 2006 19:35  R&eacutepondre en citant

tchoupi13 a écrit:
le_fou a écrit:

Comment la tester pour savoir si elle est HS...d'autant plus que je suis décatalysé...

ton voyant d'injection est il allumer ?
y'a t-il bien un emplacement pour la sonde sur ton tube afrique ?
Par tchoupi13 le 26 09 2006 19:45  R&eacutepondre en citant

clkman a écrit:
tchoupi13 a écrit:
le_fou a écrit:

ton voyant d'injection est il allumer ?
y'a t-il bien un emplacement pour la sonde sur ton tube afrique ?

La sonde est en place, et le voyant ne s'allume pas... , il clignote quand je mets le contact, puis s'allume un cours instant au démarrage et enfin s'éteint en ordre de marche...
Par yo106XS le 26 09 2006 22:54  R&eacutepondre en citant

le décata n'a rien à voir avec la sonde lambda HS !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés