306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[question] filtre a air

Par micka57 le 25 09 2006 21:36  R&eacutepondre en citant

je me posait une question, j'ai fais des recherches mais sans résultat concluant.
donc ma question: es ce que si on roule sans filtre à air on gagne quelque chose?? y a t'il des risques pour le moteur??

le filtre sert a éviter que des merdes se retrouve dans le moteur c'est bien ca??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par furious77 le 25 09 2006 21:37  R&eacutepondre en citant

micka57 a écrit:
je me posait une question, j'ai fais des recherches mais sans résultat concluant.
donc ma question: es ce que si on roule sans filtre à air on gagne quelque chose?? y a t'il des risques pour le moteur??

le filtre sert a éviter que des merdes se retrouve dans le moteur c'est bien ca??

Tu avais déja la réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par sebingrid le 25 09 2006 21:47  R&eacutepondre en citant

furious77 a écrit:
micka57 a écrit:

Tu avais déja la réponse

Par micka57 le 25 09 2006 21:49  R&eacutepondre en citant

furious77 a écrit:
micka57 a écrit:

Tu avais déja la réponse

j'ai vraiment des questions c**** des fois moi.
et si on vire le filtre et qu'on remplace le socle par lequel on peut effectuer le changement par un espece de filet (style collant) pour eviter que quelque chose rentre??? ca peut le faire ca ou non??

en fait j'explique le pourquoi de la question un pote roule en polo avec un filtre a air démonté (sans filtre quoi) et sans KAD et il ma dit qu'il gagné de la puissance. sa ronrone juste + qu'avant pour l'avoir entendu...mais bon ca me semble bizar je préfere me renseigner...
Par sebingrid le 25 09 2006 21:50  R&eacutepondre en citant

Evite
sauf si tu veux changer de moteur
Par furious77 le 25 09 2006 21:58  R&eacutepondre en citant

sebingrid a écrit:
Evite
sauf si tu veux changer de moteur

Par micka57 le 25 09 2006 22:00  R&eacutepondre en citant

ouai c'est bien ce que je me disai. je vais pas prendre ce risque. il suffit d'une merde dans le moteur et c'est foutu.

merci pour les réponses ca était rapide et efficace.

si ca peux servir a quelqu'un d'autre que a moi sinon a locker...les modos a vous de voir...
Par yo106XS le 25 09 2006 22:18  R&eacutepondre en citant

je faisais ça sur ma samba carbu, je mettais à l'entrée juste un bas, clair que ça ronflait mieux et de meilleur reprise, mais je le faisait que sur une dizaine de km !
je ne m'amuserais plus à ça, mieux vaut monter une BMC ou un KAD?
il suffit de voir la mince quand tu changes ton filtre pour en être dissuader.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par micka57 le 25 09 2006 22:24  R&eacutepondre en citant

yo106XS a écrit:

je faisais ça sur ma samba carbu, je mettais à l'entrée juste un bas, clair que ça ronflait mieux et de meilleur reprise, mais je le faisait que sur une dizaine de km !
je ne m'amuserais plus à ça, mieux vaut monter une BMC ou un KAD?
il suffit de voir la mince quand tu changes ton filtre pour en être dissuader.

ouai je pense que t'as raison vaut mieu sortir un peu de monnaie et acheté un bon kad que de devoir sortir beaucoup d'argent pour changer de bourin.

c'est quoi une BMC?...je manque de culture ....
Par furious77 le 26 09 2006 0:56  R&eacutepondre en citant

BMC, c'est une marque de boite à air dynamique en carbone, très réputé pour son efficacité mais assez chere quand meme.
Nosboost en fabrique lui meme, il y a un topic la dessus
Par 306 XT 1.6 le 26 09 2006 12:54  R&eacutepondre en citant

Le problème si tu roule sans rien ou juste avec un bas c'est que le moteur aspire de l'air chaud. Je vais faire le test sur la punto ça peut être marrant! Un bruit de GTi sortant d'une caisse de 55cv...
Par micka57 le 26 09 2006 18:19  R&eacutepondre en citant

pourquoi on aspire de l'air chaud?? quand on laisse le filtre on aspire l'air a temperature ambiante... sans c'est la meme chose non??
Par yo106XS le 26 09 2006 23:24  R&eacutepondre en citant

micka57 a écrit:
pourquoi on aspire de l'air chaud?? quand on laisse le filtre on aspire l'air a temperature ambiante... sans c'est la meme chose non??

non, je pense que "306 XT 1.6" a surement du penser que l' arrivée d'air se fait en ayant tout enlevé !!

l'avantage d'une BMC ou autre admission dynamique est de forcer l'arrivée d'air et surtout de l'air frais...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par micka57 le 27 09 2006 10:23  R&eacutepondre en citant

yo106XS a écrit:

l'avantage d'une BMC ou autre admission dynamique est de forcer l'arrivée d'air et surtout de l'air frais...

et l'air frais c'est ca qui est le plus important...y a un meilleur rendement avec l'air frais que l'air chaud... c'est ca???
Par the306mania le 27 09 2006 12:49  R&eacutepondre en citant

micka57 a écrit:
yo106XS a écrit:

et l'air frais c'est ca qui est le plus important...y a un meilleur rendement avec l'air frais que l'air chaud... c'est ca???

Normal, c'est de la physique, l'air froid est plus dense donc plus approprié lors d'accélération!!

Essaie ta titine le soir à 10°C et l'après midi à 30°C, tu verras la différence!!

Par micka57 le 27 09 2006 21:50  R&eacutepondre en citant

c'est pour ca que j'ai l'impression que ca marche mieu le matin quand il fait frais que le soir quand la voiture a passé la journée au soleil et qu'il fait plus chaud.

moi et la physique ca fait 2.. mon domaine c'est plutot l'elec'....
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés