|
 |
|
salut a tous
j'espere etre au bon endroit pour poster
je voudrais savoir si il y a un moyen de vidanger le circuit de climatisation de ma 306, a part debrancher une durite pour laisser s'echapper le gaz
y'a t'il une vanne?
merci d'avance  |
|
|
 |
|
pas de vanne ...
pour vidé le circuit . tu na pas le choix faut une machine bien spécial qui enlevera tout dans le circuit .  |
|
|
 |
|
y'a 2 "valves" derrière le phare passager,enfin je pense que c'est comme ca sur toutes les phases(si je dis pas de betises)
Ca fonctionne comme une valve de jante,t'appuies sur la tige pour vider le gaz..
moi c'est comme ca que j'ai vidé ma clim,par contre prévois un chiffon,et vas y doucement quand t'appuies avant de te faire laver  |
|
|
 |
|
GTI6 a écrit: |
y'a 2 "valves" derrière le phare passager,enfin je pense que c'est comme ca sur toutes les phases(si je dis pas de betises)
Ca fonctionne comme une valve de jante,t'appuies sur la tige pour vider le gaz..
moi c'est comme ca que j'ai vidé ma clim,par contre prévois un chiffon,et vas y doucement quand t'appuies avant de te faire laver  |
ok, merci ,je regarde ca demain  |
|
|
 |
|
Juste un petit truc, le gaz de clim est un gaz vachement polluant, c'est d'ailleur interdit de vidanger comme ca en plein air
ADEME a écrit: |
Pour un véhicule de gamme moyenne, la climatisation, à elle seule (usage, fuites, fin de
vie …), est responsable d’une augmentation de 6 à 10 %, voire plus, de ses émissions
annuelles de gaz à effet de serre, principalement à cause des rejets dans l'atmosphère du
fluide frigorigène, en fin de vie du véhicule ou lors des opérations de maintenance, si elles ne
sont pas faites correctement.
Toutefois, des progrès ont été enregistrés. Le taux de fuite moyen des boucles de climatisation
actuel est de l'ordre de 10 g/an, sur une quantité stockée d'environ 600 g, permettant de ne
pas avoir besoin de faire recharger son circuit de réfrigérant, toute la durée de vie du véhicule.
Par ailleurs, un décret français est en préparation ; il précisera que les interventions sur les
boucles de climatisation ne pourront être faites que par du personnel agréé et dans des
garages agréés, qui seront les seuls à pouvoir acheter du R134a. De plus, l'obligation de
récupération du réfrigérant en fin de vie du véhicule sera inscrite dans ce décret. |
|
|
|
 |
|
illegal-street-races a écrit: | Juste un petit truc, le gaz de clim est un gaz vachement polluant, c'est d'ailleur interdit de vidanger comme ca en plein air
ADEME a écrit: |
Pour un véhicule de gamme moyenne, la climatisation, à elle seule (usage, fuites, fin de
vie …), est responsable d’une augmentation de 6 à 10 %, voire plus, de ses émissions
annuelles de gaz à effet de serre, principalement à cause des rejets dans l'atmosphère du
fluide frigorigène, en fin de vie du véhicule ou lors des opérations de maintenance, si elles ne
sont pas faites correctement.
Toutefois, des progrès ont été enregistrés. Le taux de fuite moyen des boucles de climatisation
actuel est de l'ordre de 10 g/an, sur une quantité stockée d'environ 600 g, permettant de ne
pas avoir besoin de faire recharger son circuit de réfrigérant, toute la durée de vie du véhicule.
Par ailleurs, un décret français est en préparation ; il précisera que les interventions sur les
boucles de climatisation ne pourront être faites que par du personnel agréé et dans des
garages agréés, qui seront les seuls à pouvoir acheter du R134a. De plus, l'obligation de
récupération du réfrigérant en fin de vie du véhicule sera inscrite dans ce décret. |
|
ouais c'est vrai
je le savais mais bon ca m'a pas empeché de le faire..
un peu obligé.
 |
|
|
 |
|
pas cool pour l'environnement  |
|
|
 |
|
oui il faut tirer a vide le circuit avec un appareil special si tu veux faire ca dans les regles de l'art et apres une recharge avec 750g de gaz
apres comme beaucoup un clim perd au fur et a mesure du temps, moi j ai justement une fuite a la valve!
il y a en faite 2 valves, une basse pression et une haute pression servant a te faire la recharge! |
|
|
 |
|
j'ai trouvé les 2 valves , mais pas le choix, j'ai du vidanger chez moi , pourtant, je penssais qu'il n'y aurait pas grand chose, car j'ai acheté la voiture en 99 et je n'ai jamais fait recharger |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|