|
 |
|
Yopla si quelqu'un a un tuto, jeudi je bosse pas je vais refaire mes coussinets de bielle il ne reste plus grand chose d'autre a faire sur ma 306 td mecaniquement, y a un moment que j'en ai pas fait en tout cas jamais sur ce moteur. Si quelqu'un a un lien ou autre ... merki !!! En plus c'est la joie pour le modele 1996 y a 2 modèles de coussinets differents , ca va etre la roulette russe, " crénelés ou pas " ... Meme avec le numero de série chez peugeot y savent pas ... et + de 12 € la vis de bielle, plus cher que sur mon ancien MI16 !!! Cinglés !
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
Merki niquel ce lien ...
En fait j'avais déja attaqué ! J'ai fait comme d'hab mon maniaque ... Ci joint la tof de mon carter ... le reste est pareil. J'ai mal au coude !
Uploaded with ImageShack.us
Sauf que j'ai pas recu mes nouveaux coussinets because pour le D8A de 96 y a 2 modèles possibles, crénelés ou pas ceci cela ... et faut démonter pour savoir . Bravo peugeot ... En fait j'ai le modèle simple en plus , pfff ... Pis surtout je les ai commandés ailleurs remise perso pour moitié prix.
Je vous dit le prix de la vis de bielle psa ? + de 12 euros et y en a 8 ... Peugeot veulent vendre un joint de carter a 17€ en plus
( pate cuivre c'est bien mieux pis c'est sympa a faire ) et pis j'en passe et des meilleures ...
Pour anecdote la dernière fois que je suis allé chez pigeot commander une pièce specifique peugeot ... le magasinier m'a demandé ( pour ma 205 gti ) si c'était a carbu ou diesel. J'ai preferé partir, j'avais honte  |
|
|
 |
|
par contre j'ai pas compris
pourquoi tu remplaces tes coussinets de bielles si c'est encore bon ?
bon remontage |
|
|
 |
|
Ben comment tu le sais toi s'ils sont encore bons ?
Nan plus sérieusement en fait j'ai racheté cette auto y a un mois a un ancien garagiste peugeot a la retraite a 500 bornes de chez moi avec 212000 kms, auto qui a été acheté a un papy 1è main en debut d'année suite a radiateur percé>joint de culasse > ... papy a changé de voiture c'était plus simple mais l'entretien a été visiblement regulier.
Bref le haut moteur a été entièrement refait et controlé , tous les joints , queue soupapes, spy AAC , ... rectif, surfacage , ... la dessus ok. (facture magasin independant) Bougies béru neuves aussi.
Par contre il me dit avoir fait ca a l'établi moteur déposé idem pour l'embrayage pas sur du coup et avec le recul j'ai eu un doute quand meme, certaines pièces bien que l'auto provenait du jura et qu'elle avait fait 15000 bornes dans la neige tout ca depuis refection me paraissaient " peut etre pas avoir été démontées " ... Donc au passage du remontage culasse une pompe bosche a été montée et ses tuyaux mais pas les injecteurs restés en lucas. Ca je le fais ce matin mais il me l'avait dit. Ceci dit l'auto marchait très fort comme ca, de 0 a 170 je suis cote a cote avec une 308 hdi 110 BV6 ...
Enfin bref le mec m'avait dit j'ai demonté le bas moteur et aussi fait les coussinets de bielle controlé ceci cela, pis en faisant ma vidange de boite y avait une fuite au joint de carter bas moteur, pas méchant mais bon je suis maniaque donc je prevois de le faire avant que ca cliffe dans l'embrayage ( une merde a faire ) et voila quasi sur qu'il n'a jamais été demonté, c'était bizarre. J'ai dit basta je veux savoir je demonte une bielle et ... les coussinets 02/96 donc d'origine. Je pense que je vais avoir une explication pas très cordiale avec ce monsieur... voyez vous ?
Tout les freins sont ok ( en effet ) CT de 2 jours et auto freine droit ... mais etrier avant gauche vis de purge pourrie rouillée malgré X précautions elle a pété ( j'ai remis 2 étriers d'occaze , refait les joints, etc ... ) Purge complete en X du circuit zou c'est fait et montage " gros freins "
A chaque fois que j'achète une auto je fais direct tous les fluides, DA, liquide refroidissement , calorstat, liquide frein, tous les filtres, vidange, graissages divers, ... Bref je favorise la fiabilité et au moins je suis sur de ce qui est fait. Donc je recois les coussinets demain matin si tout va bien demain soir ben ca tourne.
PS : une vis un poil chiante j'ai été obligé de virer alternateur et support DA ... grrrr !
Voilou si je me crade pas trop les mains je ferai des tofs au remontage , mais j'ai pitié de mon iphone ... au prix que ca coute pour une telle daube ! Ca doit etre une sous marque renault !
 |
|
|
 |
|
jojo le toucan a écrit: | Ben comment tu le sais toi s'ils sont encore bons ?
Nan plus sérieusement en fait j'ai racheté cette auto y a un mois a un ancien garagiste peugeot a la retraite a 500 bornes de chez moi avec 212000 kms, auto qui a été acheté a un papy 1è main en debut d'année suite a radiateur percé>joint de culasse > ... papy a changé de voiture c'était plus simple mais l'entretien a été visiblement regulier.
Bref le haut moteur a été entièrement refait et controlé , tous les joints , queue soupapes, spy AAC , ... rectif, surfacage , ... la dessus ok. (facture magasin independant) Bougies béru neuves aussi.
Par contre il me dit avoir fait ca a l'établi moteur déposé idem pour l'embrayage pas sur du coup et avec le recul j'ai eu un doute quand meme, certaines pièces bien que l'auto provenait du jura et qu'elle avait fait 15000 bornes dans la neige tout ca depuis refection me paraissaient " peut etre pas avoir été démontées " ... Donc au passage du remontage culasse une pompe bosche a été montée et ses tuyaux mais pas les injecteurs restés en lucas. Ca je le fais ce matin mais il me l'avait dit. Ceci dit l'auto marchait très fort comme ca, de 0 a 170 je suis cote a cote avec une 308 hdi 110 BV6 ...
Enfin bref le mec m'avait dit j'ai demonté le bas moteur et aussi fait les coussinets de bielle controlé ceci cela, pis en faisant ma vidange de boite y avait une fuite au joint de carter bas moteur, pas méchant mais bon je suis maniaque donc je prevois de le faire avant que ca cliffe dans l'embrayage ( une mince a faire ) et voila quasi sur qu'il n'a jamais été demonté, c'était bizarre. J'ai dit basta je veux savoir je demonte une bielle et ... les coussinets 02/96 donc d'origine. Je pense que je vais avoir une explication pas très cordiale avec ce monsieur... voyez vous ?
Tout les freins sont ok ( en effet ) CT de 2 jours et auto freine droit ... mais etrier avant gauche vis de purge pourrie rouillée malgré X précautions elle a pété ( j'ai remis 2 étriers d'occaze , refait les joints, etc ... ) Purge complete en X du circuit zou c'est fait et montage " gros freins "
A chaque fois que j'achète une auto je fais direct tous les fluides, DA, liquide refroidissement , calorstat, liquide frein, tous les filtres, vidange, graissages divers, ... Bref je favorise la fiabilité et au moins je suis sur de ce qui est fait. Donc je recois les coussinets demain matin si tout va bien demain soir ben ca tourne.
PS : une vis un poil chiante j'ai été obligé de virer alternateur et support DA ... grrrr !
Voilou si je me crade pas trop les mains je ferai des tofs au remontage , mais j'ai pitié de mon iphone ... au prix que ca coute pour une telle daube ! Ca doit etre une sous marque renault !
 |
j'ai dit cela que je sais que les frais montent vite:
je devais refaire un xud (que j'ai entièrement démonté) et lorsque j'ai vu les prix (segments,coussinets) cela m'a calmé en sachant que ce n'est qu'un petit xud7 de 205....
j'attends d'avoir les sous pour le remontage du moteur
tu as bien raison de faire du préventif mais en principe ça bouge pas trop les coussinets sur xud si moteur entretenu correctement
tu bosses au chaud car avec le temps il faut ètre motivé
 |
|
|
 |
|
Garage fermé, chevre, cle a chocs, si t es pas outillé tu fais de la merde surtout ce genre de taf ... Et 2 bons projos de 500w sur pieds niquel ca chauffe la couenne ! Je peux avoir des prix pour tes pieces. Mp si besoin |
|
|
 |
|
jojo le toucan a écrit: | Garage fermé, chevre, cle a chocs, si t es pas outillé tu fais de la mince surtout ce genre de taf ... Et 2 bons projos de 500w sur pieds niquel ca chauffe la couenne ! Je peux avoir des prix pour tes pieces. Mp si besoin |
je suis outillé mais mon garage n'est pas chauffé, je me les gèle et même le desserrage d'un écrou est un supplice
j'ai aussi une chèvre comme toi mais pas de clé a chocs
 |
|
|
 |
|
Une copine m en a payee une sur ebay fabrication allemande garantie 2ans, couple 51 mkg, electrique... Moins de 100€ extra pour les cardans, poulie damper... Et pas besoin d un compressrur 200 l a 10 bars. |
|
|
 |
|
jojo le toucan a écrit: | Une copine m en a payee une sur ebay fabrication allemande garantie 2ans, couple 51 mkg, electrique... Moins de 100€ extra pour les cardans, poulie damper... Et pas besoin d un compressrur 200 l a 10 bars. |
intéressant le prix ,ça change des facom
 |
|
|
 |
|
Euh pas de soucis et pourtant je la menage pas... Maintenant a l usure ... Ca sera pas du facam mais bon un cadeau bien precieux ! |
|
|
 |
|
Facom c'est plus forcément le top , la qualité a baissé d'après pas mal de monde mais bon c'est vrai que les outils ont de la gueule et pour les casser faut déja faire le bourrin quand meme ...
Sinon ma clé a choc est 220 V , pas sur batterie hein ! Pour ce prix la ... on peut pas tout avoir !
Elle ressemble a celle la, y en des moitié moins chères meme, pour mon usage ponctuel c'est amplement suffisant.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280593161473#ht_1058wt_903
 |
|
|
 |
|
jojo le toucan a écrit: | Facom c'est plus forcément le top , la qualité a baissé d'après pas mal de monde mais bon c'est vrai que les outils ont de la gueule et pour les casser faut déja faire le bourrin quand meme ...
Sinon ma clé a choc est 220 V , pas sur batterie hein ! Pour ce prix la ... on peut pas tout avoir !
Elle ressemble a celle la, y en des moitié moins chères meme, pour mon usage ponctuel c'est amplement suffisant.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280593161473#ht_1058wt_903
 |
merci pour le lien et bonne mécanique
 |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|