|
 |
|
Salut
Je voudrais savoir comment avoir la clim automatique à la place de clim
manuel que j'ai actuellement? |
|
|
 |
|
Un petit peu compliqué a installé mais faisable je pense |
|
|
 |
|
la facade avec le bouton auto sur le tableau de bord, la connexion et la sonde de temperature dans le plafonnier ! je pense que c'est tout!  |
|
|
 |
|
Je ne pense pas que cela soit tout car déjà c'est pas le même bloc chauffage car sur la clim auto, tout est commandé par des petits moteurs électriques : alimentation air extérieur et commande de température. En plus il doit y avoir d'autres capteurs sur la clim là je ne suis pas sûr. Pour le bloc chauffage c'est sûr car je viens d'intervenir sur le mien (clim auto) c'est un de marque BEHR alors que les clim manuelles sont des VALEO. |
|
|
 |
|
AH! ben en effet ça m'a l'air compliqué !
Ya plus qu'a trouver une 306 avec la clim auto !  |
|
|
 |
|
Pour repondre a sv063, toutes les 306 avec la clim ont un bloc chauffage BEHR
LA clim auto a de différents :
- le bloc de ventaliation (recyclage interieur electrique)
- une sonde de temperature d'eau moteur
- une sonde de température exterieur
- une sonde de temperature interieur
- le calculateur (commande de chauffage avec les boutons)
- le faisceau complement differents
Il y a peut etre encore d'autres elements que j'ai oublie
C'est faisaible, mais il y a beaucoup de travail et un cout non negligeable |
|
|
 |
|
effectivement c'est pas négligeable et je pensais qu'il fallait seulement changer la façade et mettre une sonde intérieur. merci  |
|
|
 |
|
La mienne:
J'en ai rarement vu avec les 2 boutons poussoirs comme celle là (A/C et recyclage). La sonde est dans le plafonnier ? Je la cherchais justement  |
|
|
 |
|
Bonjour
J'ai une clime auto et je vois dans la discution qu'il y a une sonde de température extérieur ? ou ce trouve t'el
car j'ai quelque soucie justement......
Merci |
|
|
 |
|
bory a écrit: | Bonjour
J'ai une clime auto et je vois dans la discution qu'il y a une sonde de température extérieur ? ou ce trouve t'el
car j'ai quelque soucie justement......
Merci |
La sonde de temperature ext n'a rien a voir avec la clim c'est la sonde interieur qui de trouve dans la plafonier qui gere ca |
|
|
 |
|
OK merci
c'est bien ce que je pensait
Encore merci |
|
|
 |
|
Et la sonde ext est sous le retro droit
Sert juste à t'indiquer la temp ext au niveau de l'horloge. |
|
|
 |
|
Celle sous le retro sert que pour l'affichage de la temp exterieur
Pour celle de la clim, elle se trouve a l'entree du conduit d'air normalement |
|
|
 |
|
Et question bête comment on la désactive la clim auto, histoire qu'elle ne se lance pas automatiquement chaque fois qu'on démarre....  |
|
|
 |
|
Ben on desactive le bouton A/C |
|
|
 |
|
Oui d'accord l'éteindre une fois qu'elle s'est mise en route mais je demande comment la couper définitivement pour éviter qu'elle se lance à chaque démarrage ou il fait trop chaud dans l'habitacle, c'est pénible a force... |
|
|
 |
|
Ben oui, j'ai le meme "problème" mais je crois pas qu'il n'y ai de solution. Elle se met en route toute seule si la température extérieure est élevé (y'a une histoire de différence de tempéraure aussi je crois...) et quand on met le sélecteur sur pare brise (pour dégivrer plus vite).
Le truc que je fais, c'est que si j'en veux pas, je la coupe dès que le moteur se met en route car elle ne se déclenche qu'au bout de 2 ou 3 secondes après la mise en route du moteur : ça te laisse le temps de la désactiver !
 |
|
|
 |
|
Exact, je me suis aussi posé la question. Visiblement, la seule solution est de monter la temperature de consigne (et encore !). Pas bien pratique. |
|
|
 |
|
Il me semble que lorsque l'on est pas dans la zone blanche et pas sur auto, ca ne se met pas en marche.
A verifier |
|
|
 |
|
moi elle ne se declanche pas quand le bouton est sur le petit ventilot au lieu de sur auto !  |
|
|
 |