|
 |
|
salut a tous j' ai un probleme de chauffe au niveau des disques de frein avant sur ma 306 1.4i de 94, apres une quizaines de km (sans freinages appuyés ou longs) mes jantes et boulons deviennent brulants (impossible de laisser la main dessus + de 2 secondes).
Pour tanter de palier au probleme j' ai changer :
_disques (il etait legerement fissurés)
_plaquettes (normal avec les disques)
_flexibles de freins (recommander par plrs mecano)
_un etrier (vis de purge cassée, achete a la casse)
_maitre cylindre
j' ai egalement effectuer une purge , pourtant ca continu toujours a chauffer autant des deux cotés.J' oublier g egalement graissé les portées des plaquettes sur les etriers ainsi que les colonnettes et egalement verifier qu' il y est un tres leger voile sur les disques.Et pour info si je roule sans toucher a la pedale de frein (frein a main) cele ne chauffe absolument pas.
Est ce que qqun pourrai m' aider ? par ce que moi j' en pert mon latin |
|
|
 |
|
pas de resistance en tournant ta roue a la main? |
|
|
 |
|
non aucune resistance particuliere un leger bruit de frottement du au voile du disque |
|
|
 |
|
c'est de la jante d'origine que tu as? |
|
|
 |
|
oui c' est des bonnes vielles jantes d' origine en tole et pneu de meme caracteristique que l' origine |
|
|
 |
|
c'est chelou ton affaire
si tu n'as aucune resistance,ce n'est pas possible que ca vienne des freins
et au niveau roulement? |
|
|
 |
|
au niveau des roulement j' ai ecarter cette possibilite etant donné que quand je ne freinne pas ca ne chauffe pas et il n' y a pas de bruit suspet de craquement ou autre |
|
|
 |
|
ce qui est bizarre a coter de ca,c'est qui si tu tourne ta roue et que ca tourne librement,c'est que ton etrier est bien repousser par ton voile de disque
la je ne comprends pas |
|
|
 |
|
en fait moi non plus c'est bien pour ca que j' ai fait appel a vous un petit bemol tout de meme lorsque je veut tourner la roue moteur eteint et voiture sur cale il y a un petit bloquage en fait il faut legerement forcer pour la faire tourner puis ca va tout seul |
|
|
 |
|
tu dois avoir un flexibles qui doit se pincer ou qui est un peu vriller
donc le liquide passe plus ou moins bien |
|
|
 |
|
sinon pour info lorsque j' appuis sur la pedale lors des 3-4 premiers cm qui sont pas tres dur on entend les machoirs des tambours s'ouvrire puis c' est plus dur (je pense que le ratrapage de jeu n' apas fait sont travail, et les machoires ont 2000 bornes) est ce que les ressorts de rappel pourait agir sur les etriers a l' avant sinon on m' a parler des limiteur de pression est-ce probable? |
|
|
 |
|
l'avant et l'arriere sont deux circuit totalement different
pas de risque qu'un soucis sur l'arriere agisse sur l'avant
pareil pour le regulateur,il est fixer sur ton circuit vers ton train arriere donc agit que sur tes freins arriere |
|
|
 |
|
les flexibles sont neufs et c' est sur qu' il n' y a aucun probleme de ce cote la |
|
|
 |
|
gg123 a écrit: | les flexibles sont neufs et c' est sur qu' il n' y a aucun probleme de ce cote la |
meme neuf,un petit soucis au montage suffirait surtout si en braquant la roue le probleme est la
ca ne coute rien de verifier |
|
|
 |
|
desole de te contre dire mais je n' est que deux sortie sur le maitre cylindre qui chacune agissent a la foi a l' avant et a l' arriere (avg avec ard et avd avec arg) c' est certain j' ai encore suivi le circuit complet cet apres midi pour voir s' il n' y avait pas une canalisation pincée |
|
|
 |
|
j' ai bien sur verifier plutot deux fois qu' une mon travail et c' est sur que meme roue braquées et amorto comprimés c'est improbable qu' ils ce pincent |
|
|
 |
|
Est-ce que cela ne pourait pas venir d'un pb de freins arrières ?
Donc si il n'y a plus de frien arrière par le circuit hydrolique, tout l'effort est répercuté aux seuls freins avants....
Autre hypotèse : es-tu sûr que tes étriers reviennent bien en position initiale après un freinage ? Genre tu freines, les plaquettes serrent le disque et quand tu relaches la pédale ben les plaquettes ne reviennent pas entièrement en position, donc freine légèrement en continue...(pb de pompe à vide ? mais j'en suis pas sûr du tout !) |
|
|
 |
|
alex21 a écrit: | l'avant et l'arriere sont deux circuit totalement different
|
non, c'est en croix, l'avant droit fonctionne avec l'arriere gauche et inversement. comme ca, en cas de soucis sur un circuit, y'a toujours une roue avant et une arriere en action
au niveau de la sensation sur la pédale, c'est normal? (mastervac )
sinon, jette un coup d'oeil a ton kit freins AR
parce qu'as par changer tes deux étriers avant, je voit rien d'autre sinon |
|
|
 |
|
Je sais pas trop si c'est ça, mais j'ai déjà eu un piston qui s'était coincé dans un étrier, ça forcait pas non plus, mais ça chauffait beaucoup. (1.4i, 94 aussi) Du coup les plaquettes resortaient pas totalement.
On entendais le bruit comme tu le décrit aussi. Mais bon, vu que ça se produit sur tes deux roues, c'est moins probable... |
|
|
 |
|
je viens de m' apercevoir que lorsque je demonte les plaquettes et rentre le piston a la main il resort de lui meme d' environ 1 mm immediatement apres l' avoir laché, qu' en pensez vous ? (personnelement je pense que ca ecarterait la these du piston gripper et qu' il doit y avoir une contre pression qui ce crée quelque part) |
|
|
 |