306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Question] Deplacer la batterie dans le coffre?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par or@ph le 31 08 2006 10:44  R&eacutepondre en citant

voila pour une question de place, j'aimerais mettre la batterie dans le coffre,
comme ca je pourrais placer mon kad k&n a la pace de la batterie et de dynamiser tout ca.

donc si personne l'a deja fait
ou des infos?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par zbooby le 31 08 2006 10:54  R&eacutepondre en citant

or@ph a écrit:
voila pour une question de place, j'aimerais mettre la batterie dans le coffre,
comme ca je pourrais placer mon kad k&n a la pace de la batterie et de dynamiser tout ca.

donc si personne l'a deja fait
ou des infos?

Salut, je l'ai fait sur ma T16

Je te ferrais des photos cet aprem.

Prévois un bac à batterie à 15 euros chez gt2i et 15m de câble en 25mm²
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Par or@ph le 31 08 2006 12:08  R&eacutepondre en citant

super cool! merci , j'attend
Par or@ph le 01 09 2006 22:38  R&eacutepondre en citant

en attendant ces photos tant attendu..hein

personne n'a essayer, cela ferais gagner beaucoup de place etant donner la taille de la batterie
Par helboyad le 02 09 2006 3:05  R&eacutepondre en citant

ba trouve cela inutile et se faire c.hier pour peut. c est vrai la batterie pren de la place mai aller la mettre dans le coffre je sais pas.
En tout cas chose que je ferrai un peu trop de risque a mon gout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par zbooby le 02 09 2006 4:32  R&eacutepondre en citant

helboyad a écrit:
ba trouve cela inutile et se faire c.hier pour peut. c est vrai la batterie pren de la place mai aller la mettre dans le coffre je sais pas.

de quels risques veux tu parler???

Si tu la déplaces, t'as une place pour mettre une super admission.

PS: désolé pour les photos, je m'occupe de ça cet aprem, promis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Par brabus57 le 02 09 2006 4:36  R&eacutepondre en citant

helboyad a écrit:

en meme temps c'est vrai que ca vaut pas trop le cout..le mieux étant de mettre le filtre au niveau de la calandre..
parce que la meme en virant la batterie,vu l'emplacement du papillon sur le collecteur d'admission ca sert à rien..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par helboyad le 02 09 2006 4:38  R&eacutepondre en citant

ba faut bien proteger les cables surtout le + et bien les faire passer. et surtout bien fixcer la batterie car si un accident le poid de la batterie est multiplie donc vla les degats et de plus lors d accident fau debranche la batterie pour eviter tout risque d inccident. Mais c est clair apres en place tu as ce qu il faut pour l admission
Par helboyad le 02 09 2006 4:41  R&eacutepondre en citant

puis le mieu tu enleve tout sa prendra mieu l air

bon oki alle je vai me coucher
Par nicopug le 02 09 2006 8:41  R&eacutepondre en citant

brabus57 a écrit:
parce que la meme en virant la batterie,vu l'emplacement du papillon sur le collecteur d'admission ca sert à rien..

helboyad a écrit:
ba trouve cela inutile et se faire c.hier pour peut.

tout a fait
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par zbooby le 02 09 2006 22:12  R&eacutepondre en citant

désolé, j'ai pas fais les photos

alors, pour commencer, sur le t16 tu es obligé de mettre la batterie dans le coffre

Ensuite, sur bon nombre de véhicules neufs, la batterie est située dans le coffre.

Ensuite, pour l'isolation des câbles, faut pas bosser comme un porc et c'est tout c'est pas compliqué!

Sur mon auto, la batterie est sanglée dans un bac prévu spécialement a cet effet. Donc en cas d'accident je ne comprends pas pourquoi elle serrait plus dangereuse??? Surtout qu'elle est derrière la banquette arrière...

De plus, j'ai un coupe batterie en dessous du volant
Par or@ph le 03 09 2006 12:25  R&eacutepondre en citant

je vais essayer de ma lancer, a par perdre un peu de temps, ce n'est pas bien grave
et puis avec la place gagner, je pourrais peut etre mettre un turbo
Par theudrik le 03 09 2006 14:39  R&eacutepondre en citant

zbooby a écrit:
désolé, j'ai pas fais les photos

alors, pour commencer, sur le t16 tu es obligé de mettre la batterie dans le coffre

Ensuite, sur bon nombre de véhicules neufs, la batterie est située dans le coffre.

Ensuite, pour l'isolation des câbles, faut pas bosser comme un porc et c'est tout c'est pas compliqué!

Sur mon auto, la batterie est sanglée dans un bac prévu spécialement a cet effet. Donc en cas d'accident je ne comprends pas pourquoi elle serrait plus dangereuse??? Surtout qu'elle est derrière la banquette arrière...

De plus, j'ai un coupe batterie en dessous du volant

de quel voiture parle tu?

pour info

le danger vient du faite du tonneau.

dans le compartiment moteur meme si l'acide coule personne ne peut etre toucher.

alors que dans le coffre oui.

en cas d'accident beaucoup de voiture ne peuvent pas redemarer de suite.

la position du réservoir aussi joue un role de danger.

les fils comme vous l'avez tous dit.

de quel T16 parle tu? 205 ou 405?

205 c'est normal que la batterie soi a l'arriere.

la 405 la batterie etait a l'avant.

il ne faut pas oublier que le fils + de la batterie a tendance a chauffer (tres legerement) mais avec la distance cela chauffe plus. rique de deterioration de l'isolant.

les 205 GUTMANN avait la batterie a l'arriere et la batterie etait noyer dans le coffre. la bac etait percer dans le coffre. voir photo.
et les 205 GUTMANN passer au mine avant d'avir le certificat.Et la modification de l'emplacement batterie était un point que les mine verifier

avant de faire les modification renseigne toi aupres d'un centre de controle technique.
Par zbooby le 03 09 2006 22:24  R&eacutepondre en citant

bah ça pose pas de problème au CT !!!!!

Sinon prends les dernières merco et certaines VW, la batterie est dans le coffre
Par 1000k le 04 09 2006 9:15  R&eacutepondre en citant

zbooby a écrit:

Sinon prends les dernières merco et certaines VW, la batterie est dans le coffre

Même les Mercedes C250 Diesel, la batterie est dans le coffre. Mon grand père en a une et la batterie avait un peu coulé, ça lui avait couté un parapluie qui était à coté
Sinon pour brancher du son dans le coffre, c'est
Par theudrik le 04 09 2006 11:41  R&eacutepondre en citant

zbooby a écrit:

j'ai jamais dit que cela poserai probleme.

j'ai seulement dit que pour etre sur que toute modification il faut avant se renseigné aupres de centre.
Par 306 Beige le 04 09 2006 13:42  R&eacutepondre en citant

Les 407 Coupé V6HDI l'on aussi dans le coffre j'avais remarquer cela quand j'ai été faire l'essai de la voiture au mois de novembre dernier... Mais pas sur la V6 essence car je l'es essayée aussi... Humm quel voiture !!!
Par or@ph le 04 09 2006 19:35  R&eacutepondre en citant

j'ai 3 "gros" cables qui arrive sur le + de la batterie, je peux deja en enlever 1 car c'est celui de l'ampli donc pour ca, c'est cool puisque ce dernier est dans le coffre.

sinon les 2 autres, ca ne pose pas de probleme d'en faire qu'un pour aller vers le coffre ou il vaut mieux les distinguer? ca ne change rien normalement nan?
Par 1000k le 04 09 2006 20:41  R&eacutepondre en citant

or@ph a écrit:
j'ai 3 "gros" cables qui arrive sur le + de la batterie, je peux deja en enlever 1 car c'est celui de l'ampli donc pour ca, c'est cool puisque ce dernier est dans le coffre.

sinon les 2 autres, ca ne pose pas de probleme d'en faire qu'un pour aller vers le coffre ou il vaut mieux les distinguer? ca ne change rien normalement nan?

Non, tu mets juste un petit répartiteur 2 en 1 pour etre tranquille
Ca pose aucun problème puisque'ils sont reliés sur la même borne au final...
Par contre, prévois un + assez gros pour pas avoir de soucis, surtout si tu as une sono
Par or@ph le 09 09 2006 23:53  R&eacutepondre en citant

à votre avis, est ce que je peux utiliser le cable alim de mon ampli pour le plus principal, étant donner qu'il est deja placer de l'avant jusqu'a dans le coffre, ca me facilite vachement

le fil est assez gros nan? pas de risque de surchauffe, debut d'incendie enfin bref je sais pas du tout là

et pour le moins batterie, je peux prendre le meme que celui de l'ampli dans le coffre? cad sur la carrosserie?

si c'est ok, bha c'est vite fait puisque tout est fait
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés