306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[GROS PROB] voiture qui tien pas le ralenti

Par nikita le 06 10 2006 20:13  R&eacutepondre en citant

bonjour tout le monde alors voila je viens de racheter une 306 SN de 1993 et le seule problème quelle a ces que quand je démarre et que je laisse tourner au ralenti le moteur monte légèrement dans les tour et redescend il le fait en continue la voiture est impossible a conduire ces super dure et aussi le voyant du tableau de bord de la batterie ne s allume pas donc je penser a l alternateur sachant que la batterie est morte alors que la voiture a rouler juste pour rentrer chez moi 20KM met l alternateur na rien a voir avec se quelle fait au ralenti si? merci de votre aide

a oui e la sonde qui est sur le collecteur nan?

Dernière édition par nikita le 08 10 2006 7:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nikita le 07 10 2006 19:45  R&eacutepondre en citant

up ^^
Par nikita le 07 10 2006 19:54  R&eacutepondre en citant

alors il n'y a pas de pro de la meca ici?
Par tchoupi13 le 07 10 2006 20:27  R&eacutepondre en citant

C'est pas des pros de la méca qu'il faut..., c'est un interprète...
As-tu seulement essayé de relire ton message...?!
Par nikita le 08 10 2006 7:50  R&eacutepondre en citant

ces mieu ^^ dsl
Par ben25 le 08 10 2006 11:12  R&eacutepondre en citant

moi un ralentit qui tien pas je dirai que c'est ta sonde sur l'admission d'air !
Par nikita le 08 10 2006 12:19  R&eacutepondre en citant

elle se situe ou?
Par ben25 le 08 10 2006 12:43  R&eacutepondre en citant

sur le conduit d'admission d'air !
Par tioneb8 le 14 10 2006 11:26  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

j'ai définitivement résolu un problème de ralenti instable à froid, puis ensuite à chaud, accompagné d'accoups à bas régime sur une 360 XN essence de 1996, 148 000kms, moteur TU3MC avec injection mono point G6 Magnet Marelli en ... changeant la pompe à essence immergée.

Bien que la pompe immergée ronronnait normalement lors de la mise du contact et bien que la voiture roulait presque normalement hormis le pb de ralenti, c'était elle lea responsable de mes problèmes.

Après avoir testé, nettoyé, réinitialisé le pas à pas de ralenti, le capteur de position de papillon, la thermistance de tempéraure d'eau et celle de l'air d'admission, le capteur de pression d'admission, la resistance de chauffage du boitier d'injection, la bobine jumo statique ... j'avais toujours le problème de plus en plus pénible.

Et puis enfin, hier soir, la panne pure et simple et là : plus de ronronnement de la pompe à essence. Je l'ai remplacée ce matin par une d'occasion achetée 45 € en casse et depuis, tout est redevenu normal, ralenti à chaud comme à froid et petite montée à 160 km/h sur l'autoroute sans difficulté.

Donc un conseil, si vous pensez avoir tout vérifier et que malgré tout le problème de ralenti persiste, vérifier bien la pompe à essence : ce n'est pas parce qu'elle tourne, ronronne normalement et envoi bien de l'essence que celle-ci alimente l'injecteur avec une pression suffisante. Pour démarrer et pour rouler à peu près correctement, oui peut-être mais pour un fonctionnement normale, y compris au ralenti, non.

En espérant que cela permettra à d'autres de résoudre leur problème.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés