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bonjour tout le monde alors voila je viens de racheter une 306 SN de 1993 et le seule problème quelle a ces que quand je démarre et que je laisse tourner au ralenti le moteur monte légèrement dans les tour et redescend il le fait en continue la voiture est impossible a conduire ces super dure et aussi le voyant du tableau de bord de la batterie ne s allume pas donc je penser a l alternateur sachant que la batterie est morte alors que la voiture a rouler juste pour rentrer chez moi 20KM met l alternateur na rien a voir avec se quelle fait au ralenti si? merci de votre aide
a oui e la sonde qui est sur le collecteur nan?
Dernière édition par nikita le 08 10 2006 7:49; édité 1 fois |
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alors il n'y a pas de pro de la meca ici? |
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C'est pas des pros de la méca qu'il faut..., c'est un interprète...
As-tu seulement essayé de relire ton message...?!  |
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moi un ralentit qui tien pas je dirai que c'est ta sonde sur l'admission d'air ! |
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sur le conduit d'admission d'air ! |
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Bonjour,
j'ai définitivement résolu un problème de ralenti instable à froid, puis ensuite à chaud, accompagné d'accoups à bas régime sur une 360 XN essence de 1996, 148 000kms, moteur TU3MC avec injection mono point G6 Magnet Marelli en ... changeant la pompe à essence immergée.
Bien que la pompe immergée ronronnait normalement lors de la mise du contact et bien que la voiture roulait presque normalement hormis le pb de ralenti, c'était elle lea responsable de mes problèmes.
Après avoir testé, nettoyé, réinitialisé le pas à pas de ralenti, le capteur de position de papillon, la thermistance de tempéraure d'eau et celle de l'air d'admission, le capteur de pression d'admission, la resistance de chauffage du boitier d'injection, la bobine jumo statique ... j'avais toujours le problème de plus en plus pénible.
Et puis enfin, hier soir, la panne pure et simple et là : plus de ronronnement de la pompe à essence. Je l'ai remplacée ce matin par une d'occasion achetée 45 € en casse et depuis, tout est redevenu normal, ralenti à chaud comme à froid et petite montée à 160 km/h sur l'autoroute sans difficulté.
Donc un conseil, si vous pensez avoir tout vérifier et que malgré tout le problème de ralenti persiste, vérifier bien la pompe à essence : ce n'est pas parce qu'elle tourne, ronronne normalement et envoi bien de l'essence que celle-ci alimente l'injecteur avec une pression suffisante. Pour démarrer et pour rouler à peu près correctement, oui peut-être mais pour un fonctionnement normale, y compris au ralenti, non.
En espérant que cela permettra à d'autres de résoudre leur problème.  |
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