306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Ralenti beaucoup trop bas : 500 trs/min

Par Tr3Z le 21 09 2006 8:17  R&eacutepondre en citant

Et c'est tres génant...

Comment que j'fais ?

Que dois-je vérifier ?

Je pense dans un premier temps démonter le moteur pas a pas et le nettoyer.

Mais si ca ne vient pas de la, que puis-je vérifier ensuite ?

De plus, j'ai une petite fuite au niveau de ma roue AVD, je ne sais pas ce que ca peut etre...

Et pour terminer j'aurais une petite question...

Combien de temps on doit laisser la batterie débranchée pour que le calculateur se vide et recalcule des nouveaux parametres ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Tr3Z le 21 09 2006 12:37  R&eacutepondre en citant

HELP ME
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Quevain le 21 09 2006 13:16  R&eacutepondre en citant

nan t'es pas beau

serieusement pas d'idée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par BITURBO le 21 09 2006 13:21  R&eacutepondre en citant

c'est surement le pas a pas qui delire.
demonte et nettoie,au pire tu change.

la fuite a la roue c'est a dire?
si fuite a la roue en general c'est les frein,durit percée,piston mort....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par olive34 le 21 09 2006 13:35  R&eacutepondre en citant

T'es catalysé? Dans ce cas pense a regarder la sonde lambda
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Quevain le 21 09 2006 13:42  R&eacutepondre en citant

olive34 a écrit:
faut la debrancher,il parait que tu gagne 40ch
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par olive34 le 21 09 2006 13:50  R&eacutepondre en citant

306xsiman a écrit:
olive34 a écrit:
faut la debrancher,il parait que tu gagne 40ch

Bah ouai et tu met une betterave a la place
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Tr3Z le 21 09 2006 14:33  R&eacutepondre en citant

Possible que la sonde lambda est un coup dans la gueule... j'ai débranché la batterie une ptite demi heure la pour voir si ca va aller mieux.. j'vais en profiter pour nettoyer le pas a pas...

Pour la fuite a la roue, ce qui est bizarre, c'est que je ne vois rien autour de l'etrier, ni sous le chassis qui est récent comme fuite... mais j'ai bien quelques gouttes qui tombent quand je m'arrete apres avoir roulé un peu...

Mais rien en visu qui dégouline

J'ai ma courroie qui siffle en ce moment a chaques démarrages, je crois que c'est la courroie d'alternateur... ca a peut etre un rapport avec ma fuite, la pompe a eau qui déraille...

tain si j'arrive a régler ce probleme de fuite et que j'change tous mes disques et plaquettes,mastervack et maitre cylindre, apres j'ai plus aucuns problemes sur la caisse

Plus qu'a réparer l'aile
Par Quevain le 21 09 2006 14:37  R&eacutepondre en citant

ouai mais c'est quoi dui coule?du luiquide de refroidissement?de l'huile?...
Par Tr3Z le 21 09 2006 15:56  R&eacutepondre en citant

306xsiman a écrit:
ouai mais c'est quoi dui coule?du luiquide de refroidissement?de l'huile?...

Pour la fuite j'ai trouvé, ca vient de l'etrier ou de la durite, je démonte la roue tout a l'heure pour voir ca...

Pour ce qui est du ralenti... j'ai débranché la batterie pour remettre le calculo a zero... et j'ai nettoyé le pas a pas...

Je rebranche je démarre et que vois-je.. mes vitres remontent carrément plus vite qu'avant

Cool, j'aurais pas tout perdu... par contre, toujours le ralenti a 500... stable certe, mais a 500
Par 306 XT 1.6 le 21 09 2006 16:18  R&eacutepondre en citant

Ca sent le mauvais contact... Tu as bien serré les cosses?
Par Tr3Z le 21 09 2006 21:17  R&eacutepondre en citant

Quelles cosses ?

En fait, pensez vous que le fait que j'ai mis un collecteur 3Y puisse jouer sur le fait que mon ralenti baisse autant ? y'a pas de rapport normalement...
Par wrc le 21 09 2006 21:19  R&eacutepondre en citant

J'ai fais mon boulet

Dernière édition par wrc le 07 02 2008 0:49; édité 1 fois
Par Tr3Z le 21 09 2006 21:26  R&eacutepondre en citant

Bah elle démarre au quart de tour... et les bougies on un an a tout péter...

Mais vu que j'en ai d'autres j'vais les changer pour voir
Par Quevain le 26 09 2006 14:53  R&eacutepondre en citant

du nouveau?
Par Tr3Z le 26 09 2006 15:05  R&eacutepondre en citant

Bah non... a part toi de retour pas de nouveau

Le ralenti reste toujours aussi bas, donc je m'y fait, peut etre est ce normal...
Par MAFIA 77 le 26 09 2006 18:47  R&eacutepondre en citant

salut tu a vérifié ton capteur de pression d'admission? peut etre il est un peu défaillant peut etre tu as une prise dair a voir ++
Par VinS78 le 26 09 2006 20:39  R&eacutepondre en citant

le mieu cest d'aller a coter de chez toi a peugeot demander leur avis sa coute rien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Tr3Z le 26 09 2006 23:49  R&eacutepondre en citant

Mmmh... pas bete l'asticot
Par tioneb8 le 14 10 2006 11:29  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

j'ai définitivement résolu un problème de ralenti instable à froid, puis ensuite à chaud, accompagné d'accoups à bas régime sur une 360 XN essence de 1996, 148 000kms, moteur TU3MC avec injection mono point G6 Magnet Marelli en ... changeant la pompe à essence immergée.

Bien que la pompe immergée ronronnait normalement lors de la mise du contact et bien que la voiture roulait presque normalement hormis le pb de ralenti, c'était elle lea responsable de mes problèmes.

Après avoir testé, nettoyé, réinitialisé le pas à pas de ralenti, le capteur de position de papillon, la thermistance de tempéraure d'eau et celle de l'air d'admission, le capteur de pression d'admission, la resistance de chauffage du boitier d'injection, la bobine jumo statique ... j'avais toujours le problème de plus en plus pénible.

Et puis enfin, hier soir, la panne pure et simple et là : plus de ronronnement de la pompe à essence. Je l'ai remplacée ce matin par une d'occasion achetée 45 € en casse et depuis, tout est redevenu normal, ralenti à chaud comme à froid et petite montée à 160 km/h sur l'autoroute sans difficulté.

Donc un conseil, si vous pensez avoir tout vérifier et que malgré tout le problème de ralenti persiste, vérifier bien la pompe à essence : ce n'est pas parce qu'elle tourne, ronronne normalement et envoi bien de l'essence que celle-ci alimente l'injecteur avec une pression suffisante. Pour démarrer et pour rouler à peu près correctement, oui peut-être mais pour un fonctionnement normale, y compris au ralenti, non.

En espérant que cela permettra à d'autres de résoudre leur problème.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés