|
 |
|
Et c'est tres génant...
Comment que j'fais ?
Que dois-je vérifier ?
Je pense dans un premier temps démonter le moteur pas a pas et le nettoyer.
Mais si ca ne vient pas de la, que puis-je vérifier ensuite ?
De plus, j'ai une petite fuite au niveau de ma roue AVD, je ne sais pas ce que ca peut etre...
Et pour terminer j'aurais une petite question...
Combien de temps on doit laisser la batterie débranchée pour que le calculateur se vide et recalcule des nouveaux parametres ?  |
|
|
 |
|
HELP ME  |
|
|
 |
|
nan t'es pas beau
serieusement pas d'idée  |
|
|
 |
|
c'est surement le pas a pas qui delire.
demonte et nettoie,au pire tu change.
la fuite a la roue c'est a dire?
si fuite a la roue en general c'est les frein,durit percée,piston mort.... |
|
|
 |
|
T'es catalysé? Dans ce cas pense a regarder la sonde lambda  |
|
|
 |
|
olive34 a écrit: | T'es catalysé? Dans ce cas pense a regarder la sonde lambda  | faut la debrancher,il parait que tu gagne 40ch  |
|
|
 |
|
306xsiman a écrit: | olive34 a écrit: | T'es catalysé? Dans ce cas pense a regarder la sonde lambda  | faut la debrancher,il parait que tu gagne 40ch  |
Bah ouai et tu met une betterave a la place  |
|
|
 |
|
Possible que la sonde lambda est un coup dans la gueule... j'ai débranché la batterie une ptite demi heure la pour voir si ca va aller mieux.. j'vais en profiter pour nettoyer le pas a pas...
Pour la fuite a la roue, ce qui est bizarre, c'est que je ne vois rien autour de l'etrier, ni sous le chassis qui est récent comme fuite... mais j'ai bien quelques gouttes qui tombent quand je m'arrete apres avoir roulé un peu...
Mais rien en visu qui dégouline
J'ai ma courroie qui siffle en ce moment a chaques démarrages, je crois que c'est la courroie d'alternateur... ca a peut etre un rapport avec ma fuite, la pompe a eau qui déraille...
tain si j'arrive a régler ce probleme de fuite et que j'change tous mes disques et plaquettes,mastervack et maitre cylindre, apres j'ai plus aucuns problemes sur la caisse
Plus qu'a réparer l'aile  |
|
|
 |
|
ouai mais c'est quoi dui coule?du luiquide de refroidissement?de l'huile?... |
|
|
 |
|
306xsiman a écrit: | ouai mais c'est quoi dui coule?du luiquide de refroidissement?de l'huile?... |
Pour la fuite j'ai trouvé, ca vient de l'etrier ou de la durite, je démonte la roue tout a l'heure pour voir ca...
Pour ce qui est du ralenti... j'ai débranché la batterie pour remettre le calculo a zero... et j'ai nettoyé le pas a pas...
Je rebranche je démarre et que vois-je.. mes vitres remontent carrément plus vite qu'avant
Cool, j'aurais pas tout perdu... par contre, toujours le ralenti a 500... stable certe, mais a 500  |
|
|
 |
|
Ca sent le mauvais contact... Tu as bien serré les cosses? |
|
|
 |
|
Quelles cosses ?
En fait, pensez vous que le fait que j'ai mis un collecteur 3Y puisse jouer sur le fait que mon ralenti baisse autant ? y'a pas de rapport normalement...  |
|
|
 |
|
J'ai fais mon boulet
Dernière édition par wrc le 07 02 2008 0:49; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Bah elle démarre au quart de tour... et les bougies on un an a tout péter...
Mais vu que j'en ai d'autres j'vais les changer pour voir  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Bah non... a part toi de retour pas de nouveau
Le ralenti reste toujours aussi bas, donc je m'y fait, peut etre est ce normal... |
|
|
 |
|
salut tu a vérifié ton capteur de pression d'admission? peut etre il est un peu défaillant peut etre tu as une prise dair a voir ++ |
|
|
 |
|
le mieu cest d'aller a coter de chez toi a peugeot demander leur avis sa coute rien  |
|
|
 |
|
Mmmh... pas bete l'asticot  |
|
|
 |
|
Bonjour,
j'ai définitivement résolu un problème de ralenti instable à froid, puis ensuite à chaud, accompagné d'accoups à bas régime sur une 360 XN essence de 1996, 148 000kms, moteur TU3MC avec injection mono point G6 Magnet Marelli en ... changeant la pompe à essence immergée.
Bien que la pompe immergée ronronnait normalement lors de la mise du contact et bien que la voiture roulait presque normalement hormis le pb de ralenti, c'était elle lea responsable de mes problèmes.
Après avoir testé, nettoyé, réinitialisé le pas à pas de ralenti, le capteur de position de papillon, la thermistance de tempéraure d'eau et celle de l'air d'admission, le capteur de pression d'admission, la resistance de chauffage du boitier d'injection, la bobine jumo statique ... j'avais toujours le problème de plus en plus pénible.
Et puis enfin, hier soir, la panne pure et simple et là : plus de ronronnement de la pompe à essence. Je l'ai remplacée ce matin par une d'occasion achetée 45 € en casse et depuis, tout est redevenu normal, ralenti à chaud comme à froid et petite montée à 160 km/h sur l'autoroute sans difficulté.
Donc un conseil, si vous pensez avoir tout vérifier et que malgré tout le problème de ralenti persiste, vérifier bien la pompe à essence : ce n'est pas parce qu'elle tourne, ronronne normalement et envoi bien de l'essence que celle-ci alimente l'injecteur avec une pression suffisante. Pour démarrer et pour rouler à peu près correctement, oui peut-être mais pour un fonctionnement normale, y compris au ralenti, non.
En espérant que cela permettra à d'autres de résoudre leur problème.  |
|
|
 |