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Bonjour,
Suite à un accident, j'ai récupérer une caisse de 306TD de 1995 moteur HS.
Puis je monter sans grande difficulté le moteur de ma 306 1.9D de 1995 ?
Quelle précaution à prendre?
Dans la nouvelle caisse, il y'a la clim.
Chose que je n'avai pas avant.
Si j'ajoute la pompe de clim, et quej e change ma courroie d'accesoire, je pourrai profiter de la clim?
Merci d'avance. |
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c'est tout bête à faire
par contre... rajouter la clim, ça va compliquer les choses  |
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La clim est deja installé dans la nouvelle caisse.
D'aprés les diff que j'ai remarqué, c'est l'ajout de lpompe de clim, et la courroie d'accesoire qui est differente pour justement entrainer la pompe.
Ca n'a pas l'air plus compliqué que ca?
Ou je me trompe, et y'a d'autre modif a apporter? |
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ça, tu le verra une fois en cours de montage  |
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Bon quand j'en serai là , je serai deja bien content... |
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oubli pas le radiateur de clim le faisseau moteur diferent pour la clim .... les ventilo de refroidissement de radiateur les cables sont diferent ... car il tourne quand t'enclanche la clim trop de taf pour avoir un peux d'air frais je trouve ....  |
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damiano a écrit: | oubli pas le radiateur de clim le faisseau moteur diferent pour la clim .... les ventilo de refroidissement de radiateur les cables sont diferent ... car il tourne quand t'enclanche la clim trop de taf pour avoir un peux d'air frais je trouve ....  |
C'est po faux
Mais bon, si il a tout sur la "nouvelle caisse" ca peut se faire  |
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Euh, je crois que je ne me suis pas bien fait comprendre.
Je recommence, je ne veux pas monter la clim dans ma voiture.
En fait j'ai récupéré une 306 TD toute option, donc avec la clim.
Il n'y a que le moteur qui est HS.
De l'autre coté, j'ai ma 306 1.9D avec un moteur de 120000km, dont la caisse et HS, suite à une rencontre avec un poteau EDF.
Je vais donc remettre mon moteur 1.9D dans la 306 qui à deja la clim.
Je pense que dans ce sens là , il doit y avoir nettement moins de boulot, que dans l'autre sens.
La difference que j'ai pu voir, c'est la pompe de clim qui est sur le moteur TD, et donc la courroie d'accesoire qui est plus grande.
Voilà , je pense que c'est plus clair comme ça. |
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Tu peus y aller y auras le carter d huile a changé si il n y a pas deja les fixations du compresseur,le circuit d admission,l echappement ...
Par contre une modif comme sa si tu la vend ou ta un accident sa risque de te causer des soucis  |
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Pourquoi il faut changer le circuit d'admission et l'echappement , pour la clim? |
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elooping02 a écrit: | Pourquoi il faut changer le circuit d'admission et l'echappement , pour la clim? |
non c ets pas pour la clim c ets parce que sur un atmo et un turbo les systeme sont different (sur l atmo y a pas d echangeur ni de turbo)  |
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il reprend tout de son ancienne caisse et pi voila  |
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aucun souci, pour la clim non plus d'ailleurs, tu mets en place le compresseur, (il sera peut être nécessaire de changer le carter d'huile), tu mets les galets et la courroie du TD et basta!
Y'a vraiment rien de compliqué!
Bon montage! |
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par contr son faisseau moteur sur la TD nira pas sur le moteur Diesel simple ....
et si le faisseau diesel simple na pa le cablage de clim dessus il fait comment ?
je pence pas qu'il y ai plusieur faisseaux
pour le compartiement moteur  |
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damiano a écrit: | par contr son faisseau moteur sur la TD nira pas sur le moteur Diesel simple ....
et si le faisseau diesel simple na pa le cablage de clim dessus il fait comment ?
je pence pas qu'il y ai plusieur faisseaux
pour le compartiement moteur  |
Et toi tu connais la difference entre un faisceau D et TD  |
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soub a écrit: | damiano a écrit: | par contr son faisseau moteur sur la TD nira pas sur le moteur Diesel simple ....
et si le faisseau diesel simple na pa le cablage de clim dessus il fait comment ?
je pence pas qu'il y ai plusieur faisseaux
pour le compartiement moteur  |
Et toi tu connais la difference entre un faisceau D et TD  |
il doit avoir des diference ... pour le calculo pour les infos de turbo quand il soufle puis d'autre chose ....  |
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damiano a écrit: | soub a écrit: | damiano a écrit: | par contr son faisseau moteur sur la TD nira pas sur le moteur Diesel simple ....
et si le faisseau diesel simple na pa le cablage de clim dessus il fait comment ?
je pence pas qu'il y ai plusieur faisseaux
pour le compartiement moteur  |
Et toi tu connais la difference entre un faisceau D et TD  |
il doit avoir des diference ... pour le calculo pour les infos de turbo quand il soufle puis d'autre chose ....  |
Bah non encore une foi c est pas un hachedayhi  |
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Je vous tiens au jus.
Si je peux je ferai des tof, ca vaut le detour,  |
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Ton montage ne sera JAMAIS légal: tu ne seras pas assuré en cas de problème, et ça sera signalé au Contrôle Technique. La DRIRE n'homologue plus ces remontages/modifications depuis belle lurette (au moins 15 ou 20 ans pour les particuliers )
En cas de contrôle routier, si les policiers s'en rendent compte, tu te fais immobiliser définitivement ta voiture
En cas d'accident, le premier expert, même le plus c..., le voit de suite (type mines marqué sur la caisse), et tu rembourses toutes ta vie...
Bref, un tas d'emm... en perspectives
Quitte à changer un moteur, revend ton diesel atmo (à 120.000 km, ça partira tout seul), et remonte un TD dans la nouvelle caisse. Pour un jour ou deux de travail, et pas trop de sous, t'auras une VRAIE TD climatisée toutes options.  |
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Bah oui c ets ce que j ai dit aussi au dessus  |
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