|
|
 |
|
Pour la première fois depuis 2 ans, j'ai été obligé de refaire le niveau d'huile sur mon Td, le jour du CT, on voyait couler l'huile au goutte à goutte dans la fosse...
Je voudrais savoir quels sont les points critiques aux fuites d'huiles, sachant que les joints spi AaC et Vilo on été faits avec la Distrib à 210 Mkm, que mon embrayage ne patine pas (dons pas de joint spi côté voant moteur)...
Je pense au joint de cache arbre à came, et éventuellement au retour du turbo... Qu'en pensez-vous?
Comment est monté le raccord de retour de turbo?
Mon carter inférieur fuit aussi, mais ce n'est pas très grave... |
|
|
 |
|
pour moi, 306 TD D8A de 95, environ 290000 km qui consomme pas une goutte d'huile, mais qui en cosommai a l'epoque.
Deja tu a vu que ca coulai au goute à goute, mais de quel coté ?
Moi j'ai deja eu des fuite au carter d'huile, vers l'arriere, et au join du cache culbuteur, ce join est ultra merdique.
Pour une fuite vers le turbo demonte ton intercooler voir si il est pas plein d'huile , si c'est le ca, ca pourai venir de par là |
|
|
 |
|
Ca semble venir de derrière le moteur.
Pour le turbo, je pensais à la durit de retour d'huile, celle qui va dans le carter... |
|
|
 |
|
cuda47 a écrit: | Ca semble venir de derrière le moteur.
Pour le turbo, je pensais à la durit de retour d'huile, celle qui va dans le carter... |
Si tu met la main a la pate, bah demonte ton intercooler, matte deriere le moteur, reagrde la grosse durtite qui rentre dans l'intercooler si elle st pas pleine d'huile, matte l'intercooler, qu'il sois pas lui non plus plein d'huile, et demonte le couvre culasse, le join est merdique et ca fuit tres tres souvent de là . |
|
|
 |
|
je te ferais une photo ce soir de l'arriere du moteur, vu que mon moteur pendouille au bout d'une chevre  |
|
|
 |
|
Je veux bien, tu pourras me faire un zoom sur le descente d'huile du turbo stp? |
|
|
 |
|
pour le cache culbuteur :
su les 2 dernieres fotos on voi la pate qui a ete rajoutée parceque le join fuyai |
|
|
 |
|
verifie le joint torique de pompe a vide |
|
|
 |
|
J'y avais pas pensé à celui-là !
Merci  |
|
|
 |
|
Bjr, moi aussi j'ai une fuite d'huile sur mon XTDT de 94 du côté distribution. En fait ça goutte un peu et ça salit tout le dessous. J'ai cherché et trouvé que ça vient du joint au niveau de l'arbre à cames ça suinte et suit jusqu'en bas mais aucune projection sur la courroie. Je pense que je le changerais lors de la prochaine distribution vers 250.000 car j'en ai 200.000 actuellement, ça attendra un peu. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|