|
 |
|
Bonjour à tous!
Comme le nom du sujet l'indique, j'ai un peu de mal à passer mes vitesses, surtout pour les rapports les plus utilisés (1e, 2e, 3e).
Il n'y a rien de bien grave pour mes gros bras musclés mais j'ai peur que ça s'empire avec le temps et quand ma tite femme la prend, elle s'en plaint (en mme tps, c'est une femme, le contraire serait inquiétant)
On m'a parlé de butées à graisser au niveau du levier de vitesses... ça parle à quelqu'un? ou est-ce purement de l'usure irrémédiable (223000 km au compteur)
Merci d'avance!! |
|
|
 |
|
Une vidange de boite ne ferait pas de mal pour commencer. |
|
|
 |
|
|
 |
|
Alors j'avais le même difficulté avec ma boite pour passer la 1ère surtout.
Depuis, j'ai un nouvel embrayage et l'huile de boite a été changé. Alors il a eu une amélioration mais j' ai remarquer que quand t'y vas tout doux ya moins de craquement ^^ Je ne pense pas que ça soit ton embrayage mais change ton huile de boite déjà . |
|
|
 |
|
ok ok
merci bien à tous pour ces petits conseils, j'avais fait une recherhce dans les autres sujets mais la mienne ne craque pas, elle est juste dure du levier.
En tout cas, un pti changement d'huile de boite ça lui fera pas de mal.
Sinon, j'ai un moteur 1.9 TD DHY que j'aime beaucoup et j'espère qu'il va tenir le coup encore un moment...
je change ça pendant les congés à venir et jvous tiens au courant. |
|
|
 |
|
ben moi la 306 de mon père anciennement la mienne, a bien plus de 300000 kms avec la boite d'origine que j'ai masacrée, sa vient des synchros de boite qui s'usent et qui ne jouent plus leur role
voila voila |
|
|
 |
|
moi aussi j'ai le meme probleme surtout a froid le matin, pour la 1ere, 2eme et 3eme, kit d'embrayage neuf, huile boite refaite, idem
mon mecano ma parle du cable, a cause de ce ratrapage automatique qui est fatigue, je pense que je vais le changer tres prochainement, et je vous tiendrais au courant |
|
|
 |
|
c'est surtout une caracteristique des boites peugeot.
le baladeur de synchro fait mal son boulo, et meme avec un embrayage neuf, une commande d'ambrayage neuve, tu n'y feras rien, à froid le passage de 1ère en 2de se fait mal, à chaud c'est deja beaucoup mieux, mais le passage reste moin fluide que sur les autres vitesses, il faut bien decomposer le mouvement. |
|
|
 |
|
Salut !!
Plusieurs moyens d'y remedier :
- vidange de boite
- reglage du cable d'embrayage
- réglage de la tringlerie de boite.
Sinon, vous faites comme moi, vous utilisez le double débrayage et ça passe tout le temps nickel !
Sinon +1 pour le fait que ces boites on toujours un pb de synchro, je l'ai eu sur toutes mes peugeots (7), y compris sur ma 206 S16 HDI 110 de 2004 |
|
|
 |
|
par contre tu m'interesses Kroswell si tu es arrivé à améliorer le problème
pour ma part la vidange c'est fait, mais pour le reglage du cable d'embrayage tu fais comment sur un ratrapage auto, et puis qu'est ce qu'il faut toucher sur la tringlerie de boite |
|
|
 |
|
sur le cable d'embrayage tu règle la course de ton embrayage afin de l'augmenter et donc de diminuer les frottement de la garniture, ça doit être réglable sur les 306 ça !!
La tringlerie permet de transposer les mouvement que tu fais sur ton levier de vitesse en des mouvement que "comprend" ta boite. Il arrive avec le temps que ça se "déregle". faut juste régler la longueur des ces tringles pour ajuster au plus précis les passages des vitesses
sinon quand la synchro est fatiqué, ya pas de secrets... faut plus l'utiliser ^^ et comme je le disais il faut passer les vitesses en adaptant la vitesse de rotation du moteur à celle de ton arbre primaire de boite, comme ça les synchro on s'en fout !! |
|
|
 |
|
si tu veux plus avoir de bruit et que les rapports n'accrochent plus, ya pas de secrets, que des conneries de changer le cable et tout le tralala..........
il faut changer les synchros et là tu es sûr que sa va marché comme quant elle était neuve!!!! |
|
|
 |
|
J'imagine que changer des synchros sur une boite coute bien plus chère que de trouver une boite d'occaze et de la faire monter. Je parle pour quelqu'un comme moi qui ne démonte pas de bv....
Idem sur ma 1.6, ca craque à froid, à chaud un léger mieux, mais c'est vraiment pas le top les bv peugeot. J'avais fait une vidange de l'huile lors du changement d'embrayage, y avais eu un mieux mais ca a pas duré  |
|
|
 |