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La plupart d'entre vous savent que depuis avril je suis équipé de de Bilsteins + ressort Eibach.
Mon probleme : hauteur de compression 2-3 cm maximun :o
ce qui fait que mes amorts se retrouvent souvant en butée sur route degradé (surtout dans les courbes car en appuis).
Le pire etant sur l'autoroute pres de chez moi ou un raccord de goudron s'est creusé (comme si fallait monter un trottoir de 3-4 cm) et a 70km/h j'ai l'impression que je vais perdre le train avant et la meme avec des amort/ressort plus dur ca changera rien
Ma question a tous ceux qui ont rabaissé leur voiture : rencontrez vous ce genre de probleme et de combien est le debattement en compression (de combien la roue peut elle montée) ? |
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puisque personne ne repond, je m'auto-repond :D
- c'est normal que le debattement sont si court (mais ca ne me conviens pas )
Pourchier va me fournir 2 tampons de butée renforcée (gratos) car les miennes partent en lambeau
Mais je vais quand meme remettre mes ressorts d'origine afin d'avoir un debattement plus grand car apparement ce sont les Eibach qui rabaissent le moins et y a pas moins court (dans cette categortie).
Ce sera moins esthetique certe, mais je pense gagner en performance car dans les courbes bien appuyées je suis en butée donc sur routes bosselées/degradées c'est pas terrible niveau adherence. |
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Moi, sur mes premiers Bilstein, les sport, c'était nickel !
Puis quand je suis passé aux Bilstein courts... les mêmes problèmes que toi
Surtout que j'ai pris les coupelles inférieures SKF, :)
Bref, tenue de route trés bonne mais sale bruit dés que la route est dégradée est qu'on est en appuie :grrr:
Donc sur ma cab, je vais revenir aux Bilstein sport... ou ptet passer à des combinés filetés  |
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fabryce a écrit: | La plupart d'entre vous savent que depuis avril je suis équipé de de Bilsteins + ressort Eibach.
Mon probleme : hauteur de compression 2-3 cm maximun :o
ce qui fait que mes amorts se retrouvent souvant en butée sur route degradé (surtout dans les courbes car en appuis).
Le pire etant sur l'autoroute pres de chez moi ou un raccord de goudron s'est creusé (comme si fallait monter un trottoir de 3-4 cm) et a 70km/h j'ai l'impression que je vais perdre le train avant et la meme avec des amort/ressort plus dur ca changera rien
Ma question a tous ceux qui ont rabaissé leur voiture : rencontrez vous ce genre de probleme et de combien est le debattement en compression (de combien la roue peut elle montée) ? |
esqu c est dangeureux pour la caisse :) |
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J'ai roulé 1 an comme ça...
je ne pense pas que ça abime quoi que ce soit...
M'enfin attendons qqs avis complémentaires  |
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nicopug a écrit: | J'ai roulé 1 an comme ça...
je ne pense pas que ça abime quoi que ce soit...
M'enfin attendons qqs avis complémentaires  |
ouaip  |
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fabryce a écrit: | puisque personne ne repond, je m'auto-repond :D
- c'est normal que le debattement sont si court (mais ca ne me conviens pas )
Pourchier va me fournir 2 tampons de butée renforcée (gratos) car les miennes partent en lambeau
Mais je vais quand meme remettre mes ressorts d'origine afin d'avoir un debattement plus grand car apparement ce sont les Eibach qui rabaissent le moins et y a pas moins court (dans cette categortie).
Ce sera moins esthetique certe, mais je pense gagner en performance car dans les courbes bien appuyées je suis en butée donc sur routes bosselées/degradées c'est pas terrible niveau adherence. |
Tu as pas eut des butées qui vont avec tes amortisseurs ??? |
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pour repondre a tout le monde
> nicopug : j'ai les Bilsteins sport moi aussi (d'apres les ref) mais la coupelle inferieure fait partie integrente de l'amort.
En fait le probleme se pose dans les routes tres sinueuses avec un revetement pourrit (col de montagne par ex) ou quand y a de grosses bosses ou trous
> duch/stephe : a force a travaille sur la partie ou les amort son fixés, ca peux dessouder ou fisurer la tole a force. Faut pas se prendre un dos d'ane a grande vitesse car avec une compression de 3 cm maxi ca pardonne pas.
> BlackTorn : j'ai les butées SKF mais les tampons caoutchouc d'origine que j'ai du raccourcir. L'amort vient en appuis dessus mais comme ils sont souples (trop meme) l'amort remonte plus qu'il ne devrait.
Comme j'ai pas envie de me prendre la tete a eviter les trous sur la route je vais la remettre a hauteur d'origine. Si je vois que ca change pas grand chose a mon probleme ou que la tenue de route en patie j'aviserais |
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je pense que tu pouras pas mettre tes ressorts d origine sur tes amortisseur bilsteins,car tes amortisseurs sont prevu pour des ressorts court donc la tige sera trop courte pour pouvoir mettre les coupelle superieur |
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fabryce a écrit: | pour repondre a tout le monde
> nicopug : j'ai les Bilsteins sport moi aussi (d'apres les ref) mais la coupelle inferieure fait partie integrente de l'amort.
En fait le probleme se pose dans les routes tres sinueuses avec un revetement pourrit (col de montagne par ex) ou quand y a de grosses bosses ou trous
> duch/stephe : a force a travaille sur la partie ou les amort son fixés, ca peux dessouder ou fisurer la tole a force. Faut pas se prendre un dos d'ane a grande vitesse car avec une compression de 3 cm maxi ca pardonne pas.
> BlackTorn : j'ai les butées SKF mais les tampons caoutchouc d'origine que j'ai du raccourcir. L'amort vient en appuis dessus mais comme ils sont souples (trop meme) l'amort remonte plus qu'il ne devrait.
Comme j'ai pas envie de me prendre la tete a eviter les trous sur la route je vais la remettre a hauteur d'origine. Si je vois que ca change pas grand chose a mon probleme ou que la tenue de route en patie j'aviserais |
Merci pour ta réponse. Ils sont un peu radins quand même. Moi avec les KW, j'ai eut les butées avec et j'ai pas de soucis à signaler pour l'instant. Je pars bientôt en vacance on verra ce que ça donne sur routes de montagne et je tourne sur circuit le 30 octobre on verra là aussi ce que ça donne.
Sinon tu peux pas les régler plus dur ??? |
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BlackTorn a écrit: | Merci pour ta réponse. Ils sont un peu radins quand même. Moi avec les KW, j'ai eut les butées avec et j'ai pas de soucis à signaler pour l'instant. Je pars bientôt en vacance on verra ce que ça donne sur routes de montagne et je tourne sur circuit le 30 octobre on verra là aussi ce que ça donne.
Sinon tu peux pas les régler plus dur ??? |
pas de reglage possible sauf retarage ou ressorts plus dur mais je veux pas que ma 306 soit un bout de bois
J'oublier de preciser que mes pneus sont des S03 en 195/50/15 (flan tres dur) ce qui n'arrange pas l'amortissement. |
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