Bonjour j ai une 306 1.4 inj de 3/97.Et mon ventilateur ne declanche +.Alors j ai changer mon calostat + sonde de temperature ou thermcontacte celui li est sur le radiateur..lorske la temperature monte normalement et en usage normal elle est stable.kan je fait de la ville elle monte a + de 90 et normalement devrais se declancher mais la au moment ou elle est en temperature de declanchement j ai un voyant stop et la petite luiere rouge ki s allume au niveau de l aiguille de temperature losque elle redescend (kan je roule )le voyant s eteint et insi de suite.J ai schunter la fiche du termocontacte mais le ventilo ne s est pas declancher.
Je pense a un relais .Les fusible sont tous bon.
Merci pour votre aide.J ai besoin de ma voiture pour demain pour allez bosser merci a tous.
ventilo hs , voir les connectiques
Ca peut être ton ventilo qui est HS ca peut arriver !
Mais il te faut d'urgence corriger ce problème, il fait bon en ce moment et à chaque fois que le voyant s'allume tu risque la surchauffe et claquer un joint de culasse !
C est encore le gars de la 306 avec son ventilo.
Encore une kestion Un joint de culasse cela se fait comment enfin comment cela arrive.Elle s est allumer 2 ou 3 fois pas +.et kome je roulai elle redescendai en temperature
nickel a écrit:
C est encore le gars de la 306 avec son ventilo.
Encore une kestion Un joint de culasse cela se fait comment enfin comment cela arrive.Elle s est allumer 2 ou 3 fois pas +.et kome je roulai elle redescendai en temperature
Nan mais c'est loin d'être idiot comme remarque foxy
simple. Pour voir si ton ventilo est HS , tu shinte le connecteur du manocontact ( celui qui est sur le radiateur ) . Si il tourne s'est bon sinon s'est foutu
Non je n est pa laver mon moteur cela n est pas l envie ki me manque mais cela est delicat le karchere s infiltre partous et l electronique et l electriciter n aime pas ça.
J ai schunter le fil du manocontacte celui ki est sur le radiateur et rien meme pa un soupire.J avais penser au debut a un relais ki cerai cuit.
A mon avis tu n'as plus qu'a investir dans un ventilo de toute urgence
J ai trouver il y a une deusieme boite a fusible ds le compartiment moteur cote conducteur et sous les cache il y a des fusibles et la un etais cuit je l est changer et tous remarche.merci a tous votre forum est super interessant et tres rapide pour les infos.
Merci encore
il a pas forcement grille, il y apu casser aussi!
__Ou alors on voit bien le metal fondu?
De toute facon les voitures font tout le temps des trucs bizarres et incomprehensibles... l'autre fois j'avais le coupe-circuit d'urgence d'actionner...
Je ressort le sujet car je crois que j'ai le meme problème...
le ventilo ne se declanche pas... et en ville ben ca monte et ca monte et pas bon... tout mes niveau sont ok et quand je roule la temperature reste a 90° donc normale.
j'espere pas que j'ai peter le ventilo car il marchais y a pas longtemps...
peut-etre le relais ?
mais il se situe ou ??
NonoTHX a écrit:
Ca peut être ton ventilo qui est HS ca peut arriver !
Mais il te faut d'urgence corriger ce problème, il fait bon en ce moment et à chaque fois que le voyant s'allume tu risque la surchauffe et claquer un joint de culasse !