306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[probleme] bruit a l'arret du moteur
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par stormk306 le 11 09 2006 20:25  R&eacutepondre en citant

j'ai monter ma bmc cet aprés midi

je vien de rentrer et je me suis apercu que lorsque j'arrete le moteur on entend un petit crriii (pdt une demi seconde)

2 - 3 seconde plus tard on entend au niveau de l'entré d'air sur le moteur des petit clic clic clic (environ une 10zaines)

une idée ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par brabus57 le 11 09 2006 20:37  R&eacutepondre en citant

stormk306 a écrit:

je vien de rentrer et je me suis apercu que lorsque j'arrete le moteur on entend un petit crriii (pdt une demi seconde)

2 - 3 seconde plus tard on entend au niveau de l'entré d'air sur le moteur des petit clic clic clic (environ une 10zaines)

une idée ?

quand t'arete le moteur ca fait pas un chhhhiiii plutot?comme si la boite à air soufflait
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par stormk306 le 11 09 2006 20:37  R&eacutepondre en citant

brabus57 a écrit:
stormk306 a écrit:

une idée ?

quand t'arete le moteur ca fait pas un chhhhiiii plutot?

non un petit crri comme si un truc metalique raclé quelques part
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par brabus57 le 11 09 2006 20:40  R&eacutepondre en citant

stormk306 a écrit:
brabus57 a écrit:
stormk306 a écrit:

une idée ?

quand t'arete le moteur ca fait pas un chhhhiiii plutot?

non un petit crri comme si un truc metalique raclé quelques part

ta BMC est bien fixée?elle est collée sur la paroi à droite du moteur?
Par stormk306 le 11 09 2006 21:07  R&eacutepondre en citant

elle est fixé, la patte de la bmc je l'ai fixé sur la fixation du conduit d'air d'origine
Par stormk306 le 11 09 2006 21:58  R&eacutepondre en citant

http://rapidshare.de/files/32772647/PICT0306.AVI.html

ecouter bien, juste quand j'arrete le moteur on entend le bruit en question et les clic clic clic a la fin (qui aussi bien sont normaux )
Par brabus57 le 12 09 2006 1:03  R&eacutepondre en citant

franchement ton bruit je l'entends pas!

(je me fais vieux dis donc... )
Par AdriannOS16 le 12 09 2006 8:53  R&eacutepondre en citant

C'est quoi comme caisse? une essence? ca pourrais surement venir de la ligne quand tu arrete ton moteur elle claquouille un peu, c'est le catalyseur qui claque plus generalement, j'ecoute et je te dis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par AdriannOS16 le 12 09 2006 8:58  R&eacutepondre en citant

on dirai quelque chose qui se réinitialise, bizare comme bruit, avant que tu mette ta BMC ca te le faisais pas?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par stormk306 le 12 09 2006 9:22  R&eacutepondre en citant

j'avais jamais remarqué avant

j'ai plus de cata j'ai un decata inox rc racing
Par nicopug le 12 09 2006 9:33  R&eacutepondre en citant

Ce serait pas le repositionnement automatique du papillon que t'entends, des fois
Par AdriannOS16 le 12 09 2006 9:39  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
Ce serait pas le repositionnement automatique du papillon que t'entends, des fois

on l'entend, mais le fais que ca claquette si vite e autant de fois ca pourrais etre ca?

Parce que quand tu arrete ton moteur, tu entend un clic assez fort, ca c'est normale, mais les claquette, j'avais jamais vue
Par nicopug le 12 09 2006 9:40  R&eacutepondre en citant

je peux pas écouter la video là

je suppute

j'ecouterai ça plus tard
Par AdriannOS16 le 12 09 2006 9:46  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
je peux pas écouter la video là

je suppute

j'ecouterai ça plus tard

ok
Par stormk306 le 12 09 2006 10:36  R&eacutepondre en citant

les clic clic clic je l'ai remarqué capot ouvert, capot fermé on l'entend surement pas donc c'est surement normal

mais c'est surtout le crrriiiii quand j'arrete le moteur que je sais pas
Par stormk306 le 12 09 2006 13:00  R&eacutepondre en citant

j'ai une théorie

je vien de remettre vite fait la boite a air d'origine ( sans la fixé, sans le conduit d'air) ca fait toujours ce bruit mais plus leger

la boite a air carbonne passe limite dans la position ou elle est, faudrai pas que ce soit le moteur qui bouge a l'arret (ce qui est le cas je pense) et qui touche la boite

etant tout seul je ne peut pas verifier cette théorie , je verai ca ce soir quand ma copine sera la
Par vincenzo571 le 12 09 2006 13:40  R&eacutepondre en citant

Sans avoir écouté ton fichier je dirais que le clic c'est peut être la plaque d'aluminium sur le collecteur d'échappement à cause de la dilatation et c'est normal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par stormk306 le 12 09 2006 13:54  R&eacutepondre en citant

apart le bruit d'une demi seconde a l'arret aprés rien a dire, ca marche du feu de dieu
Par stormk306 le 13 09 2006 11:51  R&eacutepondre en citant

ma théorie etant fausse (verifier avec ma copine c'est pas la boite qui bouge)

personne a une idée ? (surtout pour le crrri a l'arret, les cli clic clic c'est aparament normal
Par stormk306 le 14 09 2006 12:24  R&eacutepondre en citant

j'ai posé ma question sur forum auto

j'ai eu quelques reponses

direction asistée
courroie d'alternateur

et une un peut plus logique a mon idée (corriger moi si je me trompe)

le joint entre le collecteur et decata

ca peut s'expliquer vu que le cata a etait changer par une decata inox ya plusieurs semaines

idée ?
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés