|
 |
|
j'ai monter ma bmc cet aprés midi
je vien de rentrer et je me suis apercu que lorsque j'arrete le moteur on entend un petit crriii (pdt une demi seconde)
2 - 3 seconde plus tard on entend au niveau de l'entré d'air sur le moteur des petit clic clic clic (environ une 10zaines)
une idée ? |
|
|
 |
|
stormk306 a écrit: | j'ai monter ma bmc cet aprés midi
je vien de rentrer et je me suis apercu que lorsque j'arrete le moteur on entend un petit crriii (pdt une demi seconde)
2 - 3 seconde plus tard on entend au niveau de l'entré d'air sur le moteur des petit clic clic clic (environ une 10zaines)
une idée ? |
quand t'arete le moteur ca fait pas un chhhhiiii plutot?comme si la boite à air soufflait |
|
|
 |
|
brabus57 a écrit: | stormk306 a écrit: | j'ai monter ma bmc cet aprés midi
une idée ? |
quand t'arete le moteur ca fait pas un chhhhiiii plutot? |
non un petit crri comme si un truc metalique raclé quelques part |
|
|
 |
|
stormk306 a écrit: | brabus57 a écrit: | stormk306 a écrit: | j'ai monter ma bmc cet aprés midi
une idée ? |
quand t'arete le moteur ca fait pas un chhhhiiii plutot? |
non un petit crri comme si un truc metalique raclé quelques part |
ta BMC est bien fixée?elle est collée sur la paroi à droite du moteur? |
|
|
 |
|
elle est fixé, la patte de la bmc je l'ai fixé sur la fixation du conduit d'air d'origine |
|
|
 |
|
|
 |
|
franchement ton bruit je l'entends pas!
(je me fais vieux dis donc... ) |
|
|
 |
|
C'est quoi comme caisse? une essence? ca pourrais surement venir de la ligne quand tu arrete ton moteur elle claquouille un peu, c'est le catalyseur qui claque plus generalement, j'ecoute et je te dis |
|
|
 |
|
on dirai quelque chose qui se réinitialise, bizare comme bruit, avant que tu mette ta BMC ca te le faisais pas? |
|
|
 |
|
j'avais jamais remarqué avant
j'ai plus de cata j'ai un decata inox rc racing |
|
|
 |
|
Ce serait pas le repositionnement automatique du papillon que t'entends, des fois  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | Ce serait pas le repositionnement automatique du papillon que t'entends, des fois  |
on l'entend, mais le fais que ca claquette si vite e autant de fois ca pourrais etre ca?
Parce que quand tu arrete ton moteur, tu entend un clic assez fort, ca c'est normale, mais les claquette, j'avais jamais vue |
|
|
 |
|
je peux pas écouter la video lÃ
je suppute
j'ecouterai ça plus tard  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | je peux pas écouter la video lÃ
je suppute
j'ecouterai ça plus tard  |
ok  |
|
|
 |
|
les clic clic clic je l'ai remarqué capot ouvert, capot fermé on l'entend surement pas donc c'est surement normal
mais c'est surtout le crrriiiii quand j'arrete le moteur que je sais pas |
|
|
 |
|
j'ai une théorie
je vien de remettre vite fait la boite a air d'origine ( sans la fixé, sans le conduit d'air) ca fait toujours ce bruit mais plus leger
la boite a air carbonne passe limite dans la position ou elle est, faudrai pas que ce soit le moteur qui bouge a l'arret (ce qui est le cas je pense) et qui touche la boite
etant tout seul je ne peut pas verifier cette théorie , je verai ca ce soir quand ma copine sera la |
|
|
 |
|
Sans avoir écouté ton fichier je dirais que le clic c'est peut être la plaque d'aluminium sur le collecteur d'échappement à cause de la dilatation et c'est normal  |
|
|
 |
|
apart le bruit d'une demi seconde a l'arret aprés rien a dire, ca marche du feu de dieu  |
|
|
 |
|
ma théorie etant fausse (verifier avec ma copine c'est pas la boite qui bouge)
personne a une idée ? (surtout pour le crrri a l'arret, les cli clic clic c'est aparament normal |
|
|
 |
|
j'ai posé ma question sur forum auto
j'ai eu quelques reponses
direction asistée
courroie d'alternateur
et une un peut plus logique a mon idée (corriger moi si je me trompe)
le joint entre le collecteur et decata
ca peut s'expliquer vu que le cata a etait changer par une decata inox ya plusieurs semaines
idée ?  |
|
|
 |