|
 |
|
J'ai recherché sur le forum mais j'ai pas trouvé de réponse à la question que je me pose
J'ai installé des néons sous le tableau de bord, ça faisais terrible jusqu'au jour ou ça n'a plus marché
Question: ma 306 est équipé d'un variateur de lumière pour le plafonnier et je me demande si c'est pas ça qui a flingué mes néons ?
En sachant que j'ai branché au niveau de la boite à fusible et que mon plafonnier fonctionne normalement
voilà une photo des néons des néons acheté sur MTK
Dernière édition par EPstrikeback le 25 09 2006 9:53; édité 1 fois |
|
|
 |
|
vérifie tous tes branchements et si tu as mis un crapot vérifie que c'est pas lui qui fout le brin
pour le variateur je sais pas  |
|
|
 |
|
et si ça se trouve le transfo ou les néons ont pété tout simplement. |
|
|
 |
|
oui c'est vrai mais comme j'ai une autre paire que je voudrai mettre, je voulais avoir différents avis et pas les pétés comme un con
Citation: | vérifie tous tes branchements et si tu as mis un crapot vérifie que c'est pas lui qui fout le brin
|
c'est quoi un crapot ? j'ai une formation en elec mais ça me dit rien |
|
|
 |
|
c'est un petit truc souvent bleu ou tu pince ton fil et un fil existant et grace a une petite plaque ca fait passer le courant
moi j'appelle ca un crapot!!!!  |
|
|
 |
|
ça resemble plutot à un pontage je dirai mais crapot c'est marrant  |
|
|
 |
|
personne peut me dire si faire varier le courant peut flinguer des néons ? |
|
|
 |
|
En fait un néon ne se comporte pas comme une ampoule a incandescence,, il est donc déconseillé de faire varié sa tension ..... enfin je vais pas essayé d'expliquer pourquoi, mais ce n'est pas conseillé.
Deja en les allumant sous-alimenté ils ne s'allumeraient pas, et diminué sa tension en cour de fonctionnement serait peut etre possible mais il ne tiendrons pas longtemps |
|
|
 |
|
exact, c'est ce que je pensais donc je vais pas refaire le meme branchement, merci peisen
j'avais remarqué qu'ils s'allumaient d'un coup et pareil pour l'extinction mais je savais pas si ça pouvait les flinguer
va falloir que je fasse autrement  |
|
|
 |
|
mais en fait tes neons sont branché ou ??
parceque je peux peut-etre t'aider ;.... |
|
|
 |
|
ils sont branché au niveau du connecteur de la boite à fusible, il y a un connecteur juste pour le plafonnier avec 4 fils il me semble |
|
|
 |
|
A ok ok, je pensé que tu utilisé l'allume cigare |
|
|
 |
|
socrouss a écrit: | c'est un petit truc souvent bleu ou tu pince ton fil et un fil existant et grace a une petite plaque ca fait passer le courant
moi j'appelle ca un crapot!!!!  |
Par chez nous ca s'apelle un "voleur" et c'est de la belle Merd...
Tu n'as qu'a brancher tes neons sur un inter et le tour est joué |
|
|
 |
|
sur un inter c'est bien mais j'aurais bien voulais qu'ils s'allument quand j'ouvre les portes, merci quand meme
je me debrouillerais, je trouverai un moyen de passé par les capteurs de portes sans passé par le variateur  |
|
|
 |
|
mp 306 peut etre qu'il pourra te filer un coup de main |
|
|
 |