|
|
 |
|
Bonjour,
J'ai essayé quelques 306 XSi phase 1 (2L 8s) comme prévu puisque j'en cherche une et j'ai une question.
Il y a un témoin de pression d'huile sur la voiture et je voudrai demander à tous les possessuer de xsi à combien il doit etre pour etre sur que la voiture est correct.
Moi je pense : 2 bars au ralenti et 3 bars à partir de 2000 tr/min.
Je pose cette question car j'en ai essayé une qui indiquait 0 bar au ralenti et 2 bar en charge. Pour moi c'est pas bon et en plus elle avait un bruit suspect au niveau du bas moteur signe que le moteur était pas correctement lubrifié. (a mon avis le vilbrequin et coussinet devait deja avoir pris cher.)
Merci de m'éclairer. |
|
|
 |
|
ma pression est au max à froid.
un bon 4 bars au ralenti
et 6 bars en acceleration.
Mais avant, c'était presque 6 au ralenti et 8 en charge.
Quand la voiture commence à avoir des km, le mano n'est plus très fiable |
|
|
 |
|
alors... XSi de bientot 190000km...
ma pression a froid : 8bar...
ralenti : 4bar et bien chaud 6bar quand je suis a 4000t/min sur autoroute.
des fois elle me met 2 bar au ralenti et 4 bar quand je roule
mais apres le premier coup de poing sur le tableau de bord des fois ca bouge pas... et des fois ca redeviens normal bon faut taper plusieurs fois quand ca veu pas...  |
|
|
 |
|
merci les gars. donc j'avais raison. Celle que j'ai essayé était à environ 0 à froid. (normal huile froide la pompe à plus de mal quand elle est morte.. après avec de l'huile chaude elle s'en sort un peu mieux).
Et puis 0 bar au ralenti et deux en charge c'est pas bon.
De ce que je retiens il faut qu'elle soit au max à froid. Puis entre 2 et 4 à froid et entre 4 et 6 au ralenti je pense....
Si il ya d'autres personnes qui peuvent m'aider. Merci beaucoup en tout cas. |
|
|
 |
|
pour la mienne,
- Ã froid j'ai casiment 8 bars
- à chaud en roulant 6 bars sans accélération
- au ralenti 3-4 bars
 |
|
|
 |
|
considérant qu'il n'y a pas de raison que la pression soit différente sur un S16, je suis en général à 6 bars au démarrage, 8 bars par grand froid, ensuite, quand l'huile est en température, je suis à 2 bars au ralenti, 4 bars vers 3000tr, 6 bars vers 5/6000 en stabilisé
à noter que la pression varie en fonction des instruments électriques que je mets en route (cligno, code, ventilation etc) |
|
|
 |
|
la pression varie aussi selon le type d'huile utilisée!!!
PS: yo, sur s16 c'est pas la même pompe que xsi, y'a un peu + de débit pour les poussoirs hydrauliques  |
|
|
 |
|
C'est surtout le pignon d'entrainement 26 dents sur le vilebrequin qui augmente le débit de la pompe, donc par la même la pression du circuit  |
|
|
 |
|
merci merci pour ces infos..
J'en ai vu une cette aprem qui parait vraiment bien. si je l'achete je posterai des photos... |
|
|
 |
|
espérons que tu trouveras vite, et un Mosellan de plus en XSI, YES ! |
|
|
 |
|
je te dis ça mercredi soir yo! et si un de ces 4 tu veux la voir on organisera ça tu me diras ce que tu en penses. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|