306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Mon voyant du frein a main s'allume sans raisons

Par Tr3Z le 17 08 2006 7:36  R&eacutepondre en citant

Je sais pas si ca a sa place ici, bref, ce matin en prenant la voiture, j'ai constaté que meme frein a main enlevé, mon voyant restait allumé...

Mais quand je roule, il se met a clignoter puis, clignote de moins en moins.

Et apres, lorsque je prends quelques virages, je remarque que c'est essentiellement dans les courbes, que le voyant clignote un peu, mais plus rien en ligne droite

Je sais que le frein a main n'est pas bloqué, car les roues tournent normalement !

Donc d'ou vient le probleme ? Le seul capteur reste sous le frein a main ( bouton poussoir ) ?

Ou il peut y avoir l'etrier de grippé d'un coté et ca allumerait le voyant

En tout cas au niveau conduite, ni dans les courbes ni dans les lignes droite je n'ai constaté de difficultés

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par yo106XS le 17 08 2006 7:42  R&eacutepondre en citant

as tu vérifié ton niveau de liquide de frein ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par olive34 le 17 08 2006 7:47  R&eacutepondre en citant

yo106XS a écrit:
as tu vérifié ton niveau de liquide de frein ??

Tu as l'ABS sur ta caisse?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Tr3Z le 17 08 2006 8:22  R&eacutepondre en citant

Ouais j'ai l'ABS... ca joue sur le capteur du frein a main ?

J'savais pas

parce que a l'avant j'ai le capteur abs droit de coupé, mais ca fait un an que je roule comme ca sans problemes...

Le niveau du liquide de frein, je regarde tout a l'heure, mais normalement il est bon j'ai vérifié les niveaux avant de partir en vacances
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par olive34 le 17 08 2006 8:24  R&eacutepondre en citant

Tr3Z a écrit:
Ouais j'ai l'ABS... ca joue sur le capteur du frein a main ?

J'savais pas

parce que a l'avant j'ai le capteur abs droit de coupé, mais ca fait un an que je roule comme ca sans problemes...

Le niveau du liquide de frein, je regarde tout a l'heure, mais normalement il est bon j'ai vérifié les niveaux avant de partir en vacances

Quand j'avais un capteur d'abs fendu sur la mienne j'avais de temps en temps le voyant du frein a main qui s'allumait (j'avais bien sur le voyant d'abs allumé en permanence), et du moment que je l'ai changé tout est rentré dans l'ordre, mais vérifie quand meme ton niveau
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Tr3Z le 17 08 2006 8:25  R&eacutepondre en citant

olive34 a écrit:
Quand j'avais un capteur d'abs fendu sur la mienne j'avais de temps en temps le voyant du frein a main qui s'allumait (j'avais bien sur le voyant d'abs allumé en permanence), et du moment que je l'ai changé tout est rentré dans l'ordre, mais vérifie quand meme ton niveau

Ah ok, bah cela est une réfléxion tres intéréssante, je vérifie mes niveaux et resoude mon abs ce soir, j'vous dirais ca
Par BITURBO le 17 08 2006 11:56  R&eacutepondre en citant

pourquoi tu ne regarde pas ton contact de frein a main tout simplement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Tr3Z le 14 09 2006 19:19  R&eacutepondre en citant

Non c'etait pas le contact de frein a main, j'avais juste le niveau d'huile trop bas... j'en ai remis !

Et ajourd'hui ca recommence... et j'ai a nouveau le niveau bas

Sachant que je n'ai aucune fuite a l'arret quand je pompe... d'ou peux provenir ma fuite ?
Par Tr3Z le 15 09 2006 15:39  R&eacutepondre en citant

le probleme viendrait apparement d'apres peugeot... de mon maitre-cylindre qui fuirait dans mon mastervack ou un truc comme ca... j'veux bien acheter les pieces, mais est ce compliqué a changer ?

Il m'a dit aussi que le fait que mon mastervack etait percé depuis bientot 1 an, ca niquais mon moteur car ca lui envoi de l'air... j'ai pas trop compris comment, y'a un ouf qui m'explique ?
Par Tr3Z le 16 09 2006 18:02  R&eacutepondre en citant

Par elleetlui le 16 09 2006 18:58  R&eacutepondre en citant

ben le mastervack recoit de l'air du moteur ce qui te permet d'avoir une aide pour freiner ,mais c'est chiant a faire le mastervack
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés