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[PROBLEME] Comment changer les charbons du démareur ?

 
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Par NonoTHX le 15 09 2006 11:39  R&eacutepondre en citant

Bonjour tout le monde !

Petit soucis avec la 306 de Nélène. Elle refuse de démarer par moment.

C'est une XR 1.6i de début 1993 (phase 1.1) avec clim. Elle est équipé d'un antidémarage type Cobra je crois. Lorsque l'on passe le badge sur le contacteur de l'antidémarage le témoin s'éteind mais lorsque l'on tourne la clef rien ne se passe ! On n'entend pas le démareur rien. Tout fonctionne normalement sauf que rien ne se passe.

Par moment tout va bien, elle démare bien et à un autre moment ca marche plus.

Ca viens de l'antidémarage ou d'autre chose ?

Merci de votre aide !!!


Dernière édition par NonoTHX le 17 09 2006 18:07; édité 3 fois
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Par zbooby le 15 09 2006 12:39  R&eacutepondre en citant

regarde voir du côté du relais double à tout hasard
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Par NonoTHX le 15 09 2006 12:41  R&eacutepondre en citant

zbooby a écrit:
regarde voir du côté du relais double à tout hasard


Qu'est ce que c'est cette bète là et ca se trouve ou ? Comment voir si un relais est naze ?
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Par zbooby le 15 09 2006 12:43  R&eacutepondre en citant

NonoTHX a écrit:
zbooby a écrit:
regarde voir du côté du relais double à tout hasard


Qu'est ce que c'est cette bète là et ca se trouve ou ? Comment voir si un relais est naze ?


sur la 1l6 je suis pas certain, mais bien souvent ça se trouve derrière le bac à batterie, un espèce de boitier rectangulaire orange de 5cm x 2cm environ.
Quand tu mets le contact tu dois l'entendre claquer (faut que tu sois à proximité ça fait pas beaucoup de bruit tout de même)
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Par NonoTHX le 15 09 2006 13:34  R&eacutepondre en citant

Bon, je viens de passer 20 minutes sous le capot... tension de la batterie sans le contact 12.45volts avec le contact 12.20 volts. Donc à priori de ce côté là tout va bien.

Néanmoins lorsque je met le contact (après avoir couper l'antidémarage donc comme pour démarer), j'entend un ronflement sous le capot venant d'une chose que je pense être une petite pompe qui se situe sous le collecteur d'admission et juste au dessus de l'alternateur donc à l'arrière du moteur (entre le bloc et le tablier)... qu'est ce donc ? Il y a un connecteur dessus, si je débranche ce dernier, le bruit s'arrête... c'est quoi ce truc et est-ce normal que ca fasse ce ronflement continue ?

J'ai vérifié tout les fusibles côté habitacle, sont tous bon pas de soucis, absolument tout fonctionne dans l'auto même la clim se déclenche quand j'appuie sur le bouton.

Lorsque je tourne la clef, j'entend un relais claqué à chaque fois mais rien ne se passe. Elle démare plus du tout cette fois si, hier elle a bien voulu redémaré...

J'ai vérifié donc tension de batterie (OK 12.4 volts), fusibles habitacles (ok), équipement habitacle (ok), connecteur du calculateur (ok).

Que faire d'autre. J'ai regarder tout les relais que j'ai trouvé avec les fusibles et sous le capot à droite de la batterie mais comment voir si un relais est mort ? Ou ce trouve les relais démareurs ?

ET SURTOUT : Ou est le démareur sur le Tu5 ? J'ai trouvé tout sauf celui ci,

Merci de votre aide
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Par 306 XT 1.6 le 15 09 2006 16:20  R&eacutepondre en citant

J'ai eu ce genre de problème quand j'ai changé mon moteur, le câble qui devait alimenter le solénoïde s'était caché sous la batterie, donc le pingon n'avançait pas et n'entrainait pas le moteur. Peut être que ton démarreur est HS?

Le démarreur est toujours au même endroit, je ne comprends pas comment tu arrive à le rater: il est derrière la culasse contre la cloche d'embrayage. Et il y a un gros fil rouge qui l'alimente directement depuis la batterie. Vérifie que les deux câbles sont bien branchés (clé de 10 et de 13).
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Par NonoTHX le 15 09 2006 18:08  R&eacutepondre en citant

OK merci de l'info !

Mais quand tu dit qu'il est toujours au même endroit tu veux dire sur un TU5 ou en général sur les autos ? Parce que sur ma GTI il est à l'opposé

Je vais allez voir ca de suite
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Par illegal-street-races le 15 09 2006 18:13  R&eacutepondre en citant

controle si t'as 12V sur le petit fil qui arrive au demarreur quand tu essaie de demarrer
ou alors, met un fil en direct de ta batterie a la prise de ce petit fil sur ton soleinoide pour voir ci le demarreur tourne
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Par NonoTHX le 15 09 2006 20:40  R&eacutepondre en citant

Voilà titine à démarer ce soir après m'être acharné pendant 1h30 a re-tout vérifier !

Au final, dépose de la boite à air et de ses tuyaux (j'allucine sur le "Z" que forme le tuyau venant de la calandre... bravo Peugeot). J'ai vérifié qu'aucun fils ne soit coupé ou débrancher du démareur... j'ai eu le cas sur la GTI, c'est balo et gonflant... Ne trouvant toujours rien d'anormal, j'ai finit par prendre le marteau et un grand tournevis... et boum boum... pensent que celà ne changerais rien, j'ai tout de même mis un coup de clef pour voir, et bien elle a démarer au quart de tours la garce !

Donc, bilan, c'est le démareur qui est naze à seulement 127 000km ! Elle démare là, mais peut être pas demain ou lundi.

Peut on changer les charbons sur les démareurs de 306 1.6i Tu5 ?
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Par illegal-street-races le 15 09 2006 22:11  R&eacutepondre en citant

Change le demarreur complet
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Par NonoTHX le 16 09 2006 11:06  R&eacutepondre en citant

Ba disons que... en ce moment, je préfère réduire les frais au stric nécessaire !

Nofear m'a indiqué que l'on pouvais les remplacer donc je pense opter pour le remplacement des charbons ! Ca fait chier de faire un démareur complet à 127 000km

Si vous pouvez m'indiquer un peu la démarche et ou se trouve les charbons sur le démareur ca serait sympa !

Je ferais un ptit dossier la dessus si je m'en sors, ca pourrait en aider d'autre

Merci de m'avoir donner ces éléments de réponse
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Par 306 XT 1.6 le 16 09 2006 12:15  R&eacutepondre en citant

Il me semble qu'on peut changer le porte-balais seul. Je t'envoie un MP nono.
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Par NonoTHX le 16 09 2006 16:53  R&eacutepondre en citant

Merci je vais lire ça de près
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