|
 |
|
Je vais virer mon cata sur la BV6 et y metre le tube Afrique, je voulai savoir comment si prendre si y avait une astuce pour pas se prendre la tete.
Et surtout azu niveau de la sonde qui se fixe dessus pas de risque de l'abimer ?
je pose des questions avant d'aller sous la voiture. |
|
|
 |
|
normalement, les tubes fait exprès pour le modele sont equipés d'un filetage pour recevoir la sonde lambda.Pas de risque de l'abimer normalement.
Si tu fais ton tube "maison", c'est plus delicat, il faut tarauder ton tube pour recevoir la sonde.Je ne connais pas le diametre. |
|
|
 |
|
Il te faut surtout une rallonge avec cardan sur un petit cliquet et clé de 10 coté moteur et c'est fait en moins de 10min  |
|
|
 |
|
gauthier a écrit: | normalement, les tubes fait exprès pour le modele sont equipés d'un filetage pour recevoir la sonde lambda.Pas de risque de l'abimer normalement.
Si tu fais ton tube "maison", c'est plus delicat, il faut tarauder ton tube pour recevoir la sonde.Je ne connais pas le diametre. |
j'ai deja le tube et il a un seul trou, je pense que c'est un tube fait expres
j'attend quelle refroidisse et je vais comparer avant de demonter au cas ou ...
Dudull a écrit: | Il te faut surtout une rallonge avec cardan sur un petit cliquet et clé de 10 coté moteur et c'est fait en moins de 10min  |
pas de cliquet, j'ai que des clefs a pipe et plates. |
|
|
 |
|
luther a écrit: |
pas de cliquet, j'ai que des clefs a pipe et plates. |
Ben t'es pas dans la merrde, déjà qu'avec un cliquet j'en ai chié mais avec des clés va falloir être acrobate ...
J'espère que tu as un pont ou une fosse pour le faire? |
|
|
 |
|
t'as pu qu'a faire un saut chez casto et acheter un cliquet et une douille.
pour 10€, tu vas economiser de la fatigue et tes nerfs!!!  |
|
|
 |
|
moi je vais bientot monter le mien!!
je viens de lever la voiture ce matin pour voir et heu ouais je vais me faire chi.é plus que sur la 1.8L 16v!!!! foutu carter de protection, faut les glisser jusqu a la bas mes foutus bras
pareil pour la boite a air d origine!!! vla le bordel!!!
mais c'est pas grave 
Dernière édition par Lars le 16 09 2006 14:36; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Mieux vaut etre 2 pour le démonter, ca évite de trop se faire chier, et si tout est grippé voila le carnage  |
|
|
 |
|
Pouah c' est une misère sans nom... Cliquet obligatoire ! Et c' est clair, il faut un pont ou une fosse ! Sérieux, si tu veux faire ça sous chandelles c' est crise de nerf quasi assurée...  |
|
|
 |
|
Au cas ou chez mecatechnic ils vendent des supports de sonde. |
|
|
 |
|
Jacouille a écrit: | Pouah c' est une misère sans nom... Cliquet obligatoire ! Et c' est clair, il faut un pont ou une fosse ! Sérieux, si tu veux faire ça sous chandelles c' est crise de nerf quasi assurée...  |
nan un bon caniveau!!!!
a cheval sur le trottoir et la route + chandelle pour ma part vu que je suis ravaissé en -40 et ca va le faire!!!
je vais appler zizi, il est long et fin, ca va le faire!!!  |
|
|
 |
|
Bonne chance, j' ai fais comme ça la première fois, j' ai failli péter un plomb...  |
|
|
 |
|
la boite à air est pas mal dans son style non +..
saloperie va! 
Dernière édition par brabus57 le 16 09 2006 14:48; édité 1 fois |
|
|
 |
|
de toute manière, la moindre intervention sur la S16 peut vite torner au cauchemard tellement il y a de place pour bosser  |
|
|
 |
|
je vient d'aller voir en dessous vi ca a bien l'air galere
je suis allé dans un petit garage qui m'aurai fait ca en 10 minute, ca m'aurai couté 15€ de MO, mais garage fermé, et vu comme j'ai tirré sur la route, le tube aurai ete chaud un ptit moment
donc pour lundi  |
|
|
 |